Frein à Main E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ROMICH

Frein à Main E46

Message par ROMICH »

Salut

pour commencer, mon frein à main ne freinait pas du tout donc je le règle en le détendant au niveau du frein à main et je procède au réglage au niveau des machoirs en tournant la roue cannelée à l'interieur du tambour tout fonctionne, je retend le frein à main (5 crans quand je tire deçu) le réglage semble etre bon.

Mais la voiture ne freine qu'en marche avant, en marche arrière elle freine très faiblement.

Avant que je démonte les disques arrières pour voir se qui se passe, est-ce que l'un de vous sait d'ou peut venir le problème?

merci pour vos reponses.

bye

springu

Re: Frein à Main E46

Message par springu »

salut tes garnitur de frein a main sont surement fichu et tes disque sont certainenment rouiller a l'interieur

salutation nicoals

ROMICH

Message par ROMICH »

Ok

certes mes disques sont usés et à changer c'est prevu au programme mais pourquoi ça freine tres bien en avant et très peu en arrière (la voiture ne tient pas dans une pente frein à main tiré dos à la pente) .

merci pour ta reponse

bye

springu

Message par springu »

ROMICH a écrit :Ok

certes mes disques sont usés et à changer c'est prevu au programme mais pourquoi ça freine tres bien en avant et très peu en arrière (la voiture ne tient pas dans une pente frein à main tiré dos à la pente) .

merci pour ta reponse

bye

salut s'est surement du au fait de l'autoserrage, sa se produit seulement avec des tambours, s'est dur a expliquer... lorsque que tu tire ton FM le garniture s'ecarte et vu que tu est en pente la voiture vent aller en avant se qui accentu l'effet de serrage, en arriere sa ne se produit pas!

demonte tes disque et regarde la surface ou viennent appuier tes garniture FM tu peut surement les ravoir en nettoyant mais tu a meilleur temps de tous changer pour moi ton probleme de frein vient de la!

salutation nicolas

ROMICH

Message par ROMICH »

re

merci pour ton expliquation qui me permet de mieux comprendre le comportement de mon frein à main.

Si je démonte je remplacerait donc les machoirs, disques, plaquettes, de toute manière mes disques sont en fin de vie.

merci.

bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »