E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

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Mr Green
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E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Mr Green »

Salut,

Suite à mon pb de batterie qui se décharge (cf ici), je souhaite demonter l'alternateur pour vérifier l'état des charbons.

Euh, comment se démonte l'aleternateur ?

Mon auto est une E34 535i, donc monteur M30.

Image

J'ai juste regarder rapidement tout à l'heure, car à cause de la pluie je ne suis pas resté longtemps.

J'ai vu un gros écrou qui semble etre une sort de tendeur pour la courroie : je suppose qu'il faut le retirer completement. Sinon, combien d'autres écrous à dévisser ? tout se fait par dessus ?

A+

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PIFOUBMW
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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

NE DEMONTE PAS L'ALTERNATEUR !

Pour voir les charbons, il suffit de demonter le regulateur, ils sont dessus :D (debranche la batterie avant) tu as juste deux vis ikl me semble a defaire a l'arrière de l'alternateur

Pour tester, tu peux agrandir le trou du regulateur qui n'as pas de partie metallique et rapprocher l'ensemble du centre de l'alternateur pour redonner un peu de contact et gagner un ou plusieurs mois de charge a nouveau

A+
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Ero
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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Ero »

oui effectivement tu n'a pas besoin de le demonter mais tu doit quand meme le desserer en haut et aussi en bas afin de le faire floté vers toi car sinon y a la cloche du filtre a huile qui va te gener,pour le desseré c'est du 13 en haut comme en bas mais pense bien a debrancher la batterie !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Mr Green »

OK merci !


donc 2 écrous de 13 pour desserer :)

Je vais regarder ça aujourd'hui.


A+

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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Mr Green »

Au fait, j'ai vu dans realoem qu'il existait différents ampérages pour l'alternateur : y a t'il une étiquette pour savoir si j'ai un 115A, ou 140A ?


A+

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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Ero »

Mr Green a écrit :Au fait, j'ai vu dans realoem qu'il existait différents ampérages pour l'alternateur : y a t'il une étiquette pour savoir si j'ai un 115A, ou 140A ?


A+
oui c'est 90,115 ou 140 mais pour le voir il faut que tu tombe l'alternateur car l'etiquette est en dessous,effectivement le regulateur est different entre le 115 et 140 puis le 90A je ne pense pas que tu ai
ca sur ta 535 lol !
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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Mr Green »

salut,


alors voici mon régulateur :


Image


Image


Les charbons sont montés sur ressort, et ils font au maxi 7mm.


J'attends votre feu-vert pour remonter le tout ? ou bien il faut que je change cette pièce.

Sur Realoem, elle est à 119$ quand même !!


PS : j'ai galéré pour sortir la courroie de la poulie... pourtant l'alternateur était complètement désserer.. est-ce qu'il y a un "truc" ??


A+

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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Ero »

oui je pense qu'il commence a etre fatigué,tu peut en trouver en bosch dans un AD ou autre et pour la courroie ca doit etre parce qu'elle est trop courte car normalement elle sort toute seule !!!!

a tu vu l'amperage de l'alternateur car si c'est un 115a tu trouvera un regulateur pour a peine 36€ chez oscaro !
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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Mr Green »

OK, je vais essayer d'en trouver un chez AD demain. :top:


Je racheterais une courroie par la même occasion, par contre pour la sortir, j'ai l'impression qu'il faut démonter les courroies devant :(

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Re: E34 M30 - Comment Se Démonte L'alternateur ?

Message par Ero »

Mr Green a écrit :OK, je vais essayer d'en trouver un chez AD demain. :top:


Je racheterais une courroie par la même occasion, par contre pour la sortir, j'ai l'impression qu'il faut démonter les courroies devant :(
non je ne pense pas que tu ai besoin d'enlever les autres,en fait je me souviens plus de trop lol !
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