Me voila avec un petit problème sur ma tuture (5.25i - 92 - Moteur M50 - BG05454), et je voulais avoir votre avis.
L'histoire :
Je roulais tranquilement dans ma voiture, lorsque soudain, plus de chaufage. Tiens c'est l'hiver, c'est le bon moment que le chauffage s'arete. Ca tombe bien, j'avais acheté des mouffles la veille. Bon cela dit c'est pas super pratique de conduire avec des mouffles.
Je gare la voiture et je me dit que je verrais ca le WE prochain. Je reprends la voiture le lendemain pour aller chez des amis, avec mes mouffle et deux pulls, et la je roule 10 kilomètres, et je vois l'aiguille de température qui monte progressivement, se décrochant de son milieu ou j'aime tant la voir.
Bon je m'arete sur le coté, j'ouvre le capot pour faire style devant ma copine (Alors que je suis pas sur qu'il y ai plus novice que moi, mais je dois defendre mon status de male si je veux qu'elle continue de faire a manger). Bref comme dirait pépin, la petite vis de purge scuintais doucement. Ne connaissant rien, je me suis dit, on rentre. Donc on est renté (Elle n'a pas cuisiné ce soir la). Bon la voiture reste dans le box, et je me dit qu'il va quand meme que je fasse quelque chose. J'appel mon super pote Tom à la rescousse qui me donne sa version de l'histoire. Il me dit que ca peut, peut etre venir des electrovannes qu'il avait changer a son epoque et ce qui expliquerais le problème de chauffage et peut etre de chauffe.
Je décide de démonter mes electrovannes pour en extraire les pistons pour voir si c'est pas ca qui résoudrais mon problème. Sauf que comme un couillons de débutant que je suis j'ai pété les fil de la bobine en les demontant. Qu'a cele ne tienne, Tom me dit, ferme le circuit et purge, tu n'auras pas de chauffage, mais au moins tu verras si ton probleme de chauffe est résolu (Pas bete). je m'éxecute et fait la purge avec Tom au tel, Oui on est séparé de 650 kms maintenant

Je purge tant bien que mal, je rajoute pas mal de liquide petit a petit et je pars faire un tour.
Bilan, la voiture chauffe jusqu'au troisième trait pas plus, mais elle ne reste pas au milieu comme elle y etait avant (la coquine).
Donc, je me dit que je vais aller voir chez BM pour savoir si c'est normal que ma vis de purge réspire quand j'appuis sur la durite a coté du rardiat en haut. Le chef d'atelier, quelqu'un que je croyais sympas me donne une vague explication que je ne comprends pas, normal je suis novice et je le demande si il peut prendre 5 minutes que je lui montre. La il me dit qu'il ne fait ca que sur les voitures qui rentre dans l'atelier et qu'il faut prendre rendez-vous. [...censuré...] le mec qui m'a gaché ma journée. Si je lui avait acheté une 750 IL E65, il aurais sortis son [...censuré...] dehors (Bon d'un autre coté, c'est vrai qu'il faisais pas chaud et qu'il etait en chemisette mais bon).
Bref, il n'a pas voulu sortir.
Et ce soir Ma copine me dit, tiens c'est bizare je trouve que la voiture fume un peu, en effet de la fumée blanche qui sort alors que la voiture est chaude. Et la je me dit, Fumée blanche, c'est pas le joins de culasse ca ? Alors je viens vers vous pour avoir votre avis ?
Est ce que c'est le signe d'un joins de culasse, ou est ce que c'est juste quand la voiture chauffe anormalement qu'elle produit ce genre de fumée ?
Et sinon, si vous avez une autre idée, je suis prenneur.
Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici.

Merci si en plus vous avez votre avis a donnée

Merci merci si vous venez a domicile gratuitement pour résoudre mon problème

Bref, merci.
++
Poussin sans sa cotcot mobile bien triste