Ca Chauffe En E34 M50 :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cchab

Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

Bonjour a toutes et tous

Me voila avec un petit problème sur ma tuture (5.25i - 92 - Moteur M50 - BG05454), et je voulais avoir votre avis.

L'histoire :
Je roulais tranquilement dans ma voiture, lorsque soudain, plus de chaufage. Tiens c'est l'hiver, c'est le bon moment que le chauffage s'arete. Ca tombe bien, j'avais acheté des mouffles la veille. Bon cela dit c'est pas super pratique de conduire avec des mouffles.
Je gare la voiture et je me dit que je verrais ca le WE prochain. Je reprends la voiture le lendemain pour aller chez des amis, avec mes mouffle et deux pulls, et la je roule 10 kilomètres, et je vois l'aiguille de température qui monte progressivement, se décrochant de son milieu ou j'aime tant la voir.
Bon je m'arete sur le coté, j'ouvre le capot pour faire style devant ma copine (Alors que je suis pas sur qu'il y ai plus novice que moi, mais je dois defendre mon status de male si je veux qu'elle continue de faire a manger). Bref comme dirait pépin, la petite vis de purge scuintais doucement. Ne connaissant rien, je me suis dit, on rentre. Donc on est renté (Elle n'a pas cuisiné ce soir la). Bon la voiture reste dans le box, et je me dit qu'il va quand meme que je fasse quelque chose. J'appel mon super pote Tom à la rescousse qui me donne sa version de l'histoire. Il me dit que ca peut, peut etre venir des electrovannes qu'il avait changer a son epoque et ce qui expliquerais le problème de chauffage et peut etre de chauffe.
Je décide de démonter mes electrovannes pour en extraire les pistons pour voir si c'est pas ca qui résoudrais mon problème. Sauf que comme un couillons de débutant que je suis j'ai pété les fil de la bobine en les demontant. Qu'a cele ne tienne, Tom me dit, ferme le circuit et purge, tu n'auras pas de chauffage, mais au moins tu verras si ton probleme de chauffe est résolu (Pas bete). je m'éxecute et fait la purge avec Tom au tel, Oui on est séparé de 650 kms maintenant :(.
Je purge tant bien que mal, je rajoute pas mal de liquide petit a petit et je pars faire un tour.
Bilan, la voiture chauffe jusqu'au troisième trait pas plus, mais elle ne reste pas au milieu comme elle y etait avant (la coquine).
Donc, je me dit que je vais aller voir chez BM pour savoir si c'est normal que ma vis de purge réspire quand j'appuis sur la durite a coté du rardiat en haut. Le chef d'atelier, quelqu'un que je croyais sympas me donne une vague explication que je ne comprends pas, normal je suis novice et je le demande si il peut prendre 5 minutes que je lui montre. La il me dit qu'il ne fait ca que sur les voitures qui rentre dans l'atelier et qu'il faut prendre rendez-vous. [...censuré...] le mec qui m'a gaché ma journée. Si je lui avait acheté une 750 IL E65, il aurais sortis son [...censuré...] dehors (Bon d'un autre coté, c'est vrai qu'il faisais pas chaud et qu'il etait en chemisette mais bon).
Bref, il n'a pas voulu sortir.
Et ce soir Ma copine me dit, tiens c'est bizare je trouve que la voiture fume un peu, en effet de la fumée blanche qui sort alors que la voiture est chaude. Et la je me dit, Fumée blanche, c'est pas le joins de culasse ca ? Alors je viens vers vous pour avoir votre avis ?
Est ce que c'est le signe d'un joins de culasse, ou est ce que c'est juste quand la voiture chauffe anormalement qu'elle produit ce genre de fumée ?
Et sinon, si vous avez une autre idée, je suis prenneur.

Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici. :top:
Merci si en plus vous avez votre avis a donnée :top:
Merci merci si vous venez a domicile gratuitement pour résoudre mon problème :thup: (Je blague bien sur)

Bref, merci.

++

Poussin sans sa cotcot mobile bien triste :wacko:

Ero

Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par Ero »

salut,jai eu le meme soucis sur un mteur m50 e c'etait la pompe a eau qui etait desserti,maladie des pompe a eau sur les 24s car ailetttes en plastique qui ce fatigue vite,donc commence par la demonté e deja tu pourra y voir plus claire !!!
a bientot
ero toulousains !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut !!! :wink2:

quand tu dis que tu es novice on te croit !!! :D

ceci dit avant de faire tout et n'importe quoi commence par l'essentiel !!!

quand tu dis que tu as une fuite sur la vis de purge commence déja à réparer cette fuite ( même si je suis persuadé que ce n'est pas là la cause de ta chauffe moteur )

après tu peux verifier si ta pompe à eau n'est pas cassée et là c'est assez simple tu ouvre le vase ( à froid pour pas te prendre du liquide de refroidissement brulant sur la figure ) et tu laisse tourner la voiture au ralenti pour qu'elle se mette à bonne temperature et, en principe tu devrais voir un filet de LR circuler dans le vase...si c'est pas le cas pompe à eau HS ...

et si après tout ça tu as encore des soucis reviens nous dire exactement ce qui se passe...

:wink2:
gérald en bmw E60 530d

JIM80

Message par JIM80 »

Bon...Ben il a tout dit geraldetamandine.... Je fais quoi moi?....

cchab

Message par cchab »

Merci de vos réponses.

Personne n'a répondu sur la fumée blanche ? Est ce que ca ne veux rien dire, ou est ce que ne vous dit rien a vous ?

Je vais essayer ton truc geraldetamandine, mais la voiture a 256 000 kms et la pompe à eau, a été changée à 248 000, c'est a dire en mai dernier. Alors je ne suis pas sur que ce soit ca :)

Mais je vais quand meme essayé ce que tu m'a dit, voir si ca peut etre ca.

Quand au probleme du chauffage dans l'habitacle, pas de pistes ?

Merci de ces première réponses, je vais essayer d'avancer :)

++

Poussin qui part de loin en mécanique :) (Heuresement que Tom est la :))

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la fumée vu le froid actuel faut pas trop s'y fier sauf si la fumée sent le liquide de refroidissement. As tu changer ta vis de purge puisque visblement elle fuie ?
Change aussi le bouchon de remplissage à y etre et ensuite roule de nouveau pour voir ce qu'il se passe, le calorstat à été changé recemment ? c'était un BMW ? la courroie de pompe à eau est bien tendue ?
a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

manuz1 a écrit :pour la fumée vu le froid actuel faut pas trop s'y fier sauf si la fumée sent le liquide de refroidissement.
Daccord, tu veux dire que meme a chaud c'est normal de fumer ?, j'ai pas trop l'habitude, la dernière cloppe que j'ai fumé, j'avais 16 ans. Blague a part, je vais essayer de sentir et te dire a quoi cela me fait penser.
manuz1 a écrit :As tu changer ta vis de purge puisque visblement elle fuie ?
Non c'est vrai que je ne l'ai pas fait, j'ai tellement été dégouté chez BM que j'ai pas penser a la prendre, mais je crois que je vais repasser ce matin pour la commander, je doute qu'il aient ca en stock.
manuz1 a écrit :Change aussi le bouchon de remplissage à y etre et ensuite roule de nouveau pour voir ce qu'il se passe.
Je vais voir combien ca coute, pour voir si tout cela ne va pas me couter une fortune :), si c'est le cas, je le commanderais en meme temps que la vis, bonne idée aussi :) comme c'est un radiateur d'occaz qui avant été changé, et qu'il viens d'une E36, ca ne lui fera pas de mal d'avoir un bouchon d'origine (j'espère que c'est compatible).
manuz1 a écrit :le calorstat à été changé recemment ? c'était un BMW ? la courroie de pompe à eau est bien tendue ?
Le calorstat, je l'ignore, il est peut etre d'origine (ca fait combien de kilomètre en général?), la couroie, je ne sais pas trop, on l'a changé en meme temps que la pompe à eau qui avait pété et cassé toutes les courroies et les pals du visco. Donc en mai dernier, il y a 10 000 kms, on as changé avec Tom, Pompe à eau, courroies d'accessoires et visco.

Merci Manu une fois de plus de te pencher sur mes problèmes. J'ai vraiment l'impression de faire chier tout le monde avec mes probleme, je pense a Tom que je saoul :) Merci à toi aussi Tom.

C'est sympas de rouler en BM, vous m'avez transmis le virus. Mais quand elle sont en panne, je me sent trop désemparé :)

Merci encore

++

Poussin qui chauffe comme sa voiture :)

manuz1

Message par manuz1 »

de rien,
en échange tu mettras à jour la charte du forum :innocent:
oui cela coute pas grand chose et cela fait du bien de changer ces pièces, tu peux déja vérifié que le bouchon à ses 3 joints.
a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

manuz1 a écrit :en échange tu mettras à jour la charte du forum :innocent:
??? C'est quoi ????
manuz1 a écrit :oui cela coute pas grand chose et cela fait du bien de changer ces pièces, tu peux déja vérifié que le bouchon à ses 3 joints.
Je vais verifier cela.

Merci :)

++

Poussin qui fait le tour des pièces avant d'aller les commander chez BM :)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Le bouchon de remplissage pourrait peut être même te couter 0 €. Il y a eu un rappel sur cette auto à ce sujet et je ne suis pas sur de l'avoir fait... donc si tu retourne chez ton concessionnaire il pourra vérifier sur son ordi et si c pas fait... le faire.

Comme dit manu, la fumée blanche par ce temps hivernal, c pas forcément dramatique. Tous les matins je vais bosser avec de la fumée blanche pendant 10 bornes ou presque. Après, si tu fumes autant que James Bond, là c'est pas normal. C'est vrai qu'à chaud c'est moins rassurant.

Comme déjà dit sinon, commence par mettre une vis de purge neuve.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »