Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 325 td depuis moin d'un mois et celle ci ne me pose que des problèmes !!!
J'attend donc une aide de votre part qui pourra surement m'aider.
Voici le soucis:
Il m'arrive quelque fois lorsque je suis sur autoroute d'avoir de grosse poussée d'accélération alors que je ne fais rien, on dirai même que quelqu'un me pousse tellement c'est puissant.
Lors d'un démarrage la voiture se met à monté en régime vers 1200tr et impossible de passer la permière car le régime monte à 3000tr et çà crache bien noir.(aprés quelque heure plus rien tout se passe normalement)
Et pour finir il arrive que le moteur monte en régime pendant mon trajet travail, celui ci monte à 3000tr et puis aprés avoir stopper la voiture celui ci se calme et je peux repartir.
Le soucis et que je l'est amené chez BMW mais il ne voit rien, elle est passé à la valise mais RAS, contrôle de la pompe injection RAS, donc si quelqu'un pourrait m'aider car c'est vraiment galère, moi qui vient de me faire plaisir en achetant cette première BMW je n'aimerai pas rester sur une déception.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Gros Soucis Moteur E36 325td
- taline
- Bruno1380
Re: Gros Soucis Moteur E36 325td
Salut,
peut etre la solution est ici (je n'ai pas tout lu!)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=86996&hl=

peut etre la solution est ici (je n'ai pas tout lu!)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=86996&hl=

- nebo1976
Bonjour taline.taline a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 325 td depuis moin d'un mois et celle ci ne me pose que des problèmes !!!
J'attend donc une aide de votre part qui pourra surement m'aider.
Voici le soucis:
Il m'arrive quelque fois lorsque je suis sur autoroute d'avoir de grosse poussée d'accélération alors que je ne fais rien, on dirai même que quelqu'un me pousse tellement c'est puissant.
Lors d'un démarrage la voiture se met à monté en régime vers 1200tr et impossible de passer la permière car le régime monte à 3000tr et çà crache bien noir.(aprés quelque heure plus rien tout se passe normalement)
Et pour finir il arrive que le moteur monte en régime pendant mon trajet travail, celui ci monte à 3000tr et puis aprés avoir stopper la voiture celui ci se calme et je peux repartir.
Le soucis et que je l'est amené chez BMW mais il ne voit rien, elle est passé à la valise mais RAS, contrôle de la pompe injection RAS, donc si quelqu'un pourrait m'aider car c'est vraiment galère, moi qui vient de me faire plaisir en achetant cette première BMW je n'aimerai pas rester sur une déception.
Merci d'avance à tous pour votre aide
C'est vrai que c'est bizare... Moi personellement je n'ai pas souvenir que quelqu'un du forum est eu ce pbl.
Peu être que c'est une fausse piste

Bon courage
- nebo1976
Voici la vu eclaté de l'accelerateur: figure.
La piece 10 étant le potentiometre...
La piece 10 étant le potentiometre...
- Bruno1380
- manu87220
SLT,
Ta voiture as t'elle un boitier additionnel ou une reprog?
Cherche coté actuateur ou potar d'accélérateur.
Si l'accélération est franche , c'est de ce coté qu'il faut chercher , c'est une mauvaise info donné au calculateur idem d'un moteur équipé avec un boitier additionnel.
Ta voiture as t'elle un boitier additionnel ou une reprog?
Cherche coté actuateur ou potar d'accélérateur.
Si l'accélération est franche , c'est de ce coté qu'il faut chercher , c'est une mauvaise info donné au calculateur idem d'un moteur équipé avec un boitier additionnel.
So long
- pedro-60
salut !
+1 pour une reprog, Eprom ou boitier.....
Bonne chance.
Pedro
+1 pour une reprog, Eprom ou boitier.....
Bonne chance.
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- taline
Merci pour ces quelques conseils !
je vais regarder coté potentiomètre si tout vas bien, mais comment expiquer que le moteur se met a faire comme des ratés et crache noire alors que je démarre le moteur ou que je suis à vitesse constante.
Au début j'ai pensé à un surplus d'huile mais rien de se coté là.
En tout cas je suis à l'écoute de toutes les infos.
Merci encore ce Forum est super !!!
je vais regarder coté potentiomètre si tout vas bien, mais comment expiquer que le moteur se met a faire comme des ratés et crache noire alors que je démarre le moteur ou que je suis à vitesse constante.
Au début j'ai pensé à un surplus d'huile mais rien de se coté là.
En tout cas je suis à l'écoute de toutes les infos.
Merci encore ce Forum est super !!!

-
Salut, tu n'a pas repondu a la question :
a tu une puce ou reprogrammer la puce ? Si tu ne sait pas demande a l'ancien proprio .
Car un ami a eu ce genre de soucis sur une peugeot a cause d'une puce foireuse...
a tu une puce ou reprogrammer la puce ? Si tu ne sait pas demande a l'ancien proprio .
Car un ami a eu ce genre de soucis sur une peugeot a cause d'une puce foireuse...

- taline
sangokuwil a écrit :Salut, tu n'a pas repondu a la question :
aucune puce ou reprog de faites sur la voiture d'aprés l'ancien proprio
Par contre comme je n'est aucune confiance en l'ancien proprio pourriez vous me dire si une puce est installé ou elle pourrait être
Merci à vous