wildcatfred a écrit :salut a toi le motive. je croie qu il faut un outil pour les arbre a came.va voir bmw car moi après renseignement je ne déculasse plus je change de v8(m60 40 ) trop chère de pièces(joint, goujon,segment,coussinet etc environ 1300 de pièces) le control des culasse 400 a 500e;il y avez un moteur neuf sur ebay un 3l.je suis allé le voire a Marseille car il ne savez pas la cylindrer du v8 et il en voulez 1500 euro complet alternateur ,calculateur,démarreur etc .il était en vente encore la semaine dernière.moi je comence apres les fetes,les livraison de pieces sont meilleur
merci wildcatfred
finalement apres un passage dans un garage BOSCH il y a beaucoup
moins de boulot en vue
je m'explique: je suspecter un manque de compression et suite au
controle de ces dernieres le resultat est de 11 ce qui est exellent puisque
ça doit se situer entre 10 et 12 pour le M60B30!
apres un petit passage au banc il se trouve que le debimetre est en defaut
donc remplacement du debimetre ,je tente l'occasion (50e), et remplacement
des joint de queue de soupape ,donc aucune intervention sur bas moteur ni
joint de culasse
si je comprend bien tu passe du 3l au 4l dans la meme caisse !!!
dans tout les cas bon courage pour ce remplacement, tien nous au courant
sur d'eventuel galere que je ne te souhaite pas!
A+
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"