Un Bruit Certes Mais C'est Quoi ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chocapix

Un Bruit Certes Mais C'est Quoi ...

Message par chocapix »

Je trouve ce forum super intéressant et aprés ma question conso, je reviens vous voir pour un petit bruit sourd que j'entends à intervalles assez régulier au niveau des pédales sous le volant.
Un espèce de "toc" trés sourd et lorsque je suis à un feu par exemple et que je maintiens le pied sur la pédale de frein je sens à même intervalle que le bruit une vibration sous mon pied. Je sens pas la vibration sur la pédale d'embrayage et lorsque j'accélère je n'entends plus le bruit donc celui-ci ne se manifeste ... qu'à l'arrêt :lol:.
J'ai changé récemment disques et plaquettes à l'avant et j'avais l'impression que ce bruit ne se faisait plus entendre puis c'est revenu.

Je rapelle que je possède une 328i de 1995 et je mets ci-dessous les défauts sans contre-visite du dernier contrôle technique :
- ANGLES, RIPAGE AV : RIPAGE EXCESSIF
- CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : MAUVAIS ETAT (AV)
- ARTICULATION DE TRAIN : JEU MINEUR (AVD,AVG)
et une remarque exprimée lors du changement des disques et plaquettes :
- JEU SUR TRIANGLE INFERIEUR (pas plus de détail)

Petite précision, les pneus aussi sont neufs.

Par avance merci pour vos lumières sur ce petit bruit qui ne me gêne pas plus que ça mais qui j'espère ne cache pas un problème plus grave.
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !

Nono38

Re: Un Bruit Certes Mais C'est Quoi ...

Message par Nono38 »

Salut

Essayes de couper tout ce qui est clim et ventilation/chauffage, et dis moi si ça le fait toujours ?

chocapix

Message par chocapix »

PapyNono a écrit :Salut

Essayes de couper tout ce qui est clim et ventilation/chauffage, et dis moi si ça le fait toujours ?
oui oui j'ai essayé ça aussi mais le bruit persiste :huh:

Nono38

Message par Nono38 »

Bon donc ce n'est pas l'électrovanne :(

Ca le fait pas si tu n'appuies pas sur la pédale de frein ? :wacko:

chocapix

Message par chocapix »

PapyNono a écrit :Bon donc ce n'est pas l'électrovanne :(

Ca le fait pas si tu n'appuies pas sur la pédale de frein ? :wacko:
Si si ça le fait que j'appuie ou non sur la pédale, mais lorsque j'ai le pied dessus, je sens sous mon pied comme une vibration au même moment où il y a ce bruit.

gds75

Message par gds75 »

Regarde si par hasard tu n'aurais pas un disque de voilé à l'avant.

Est-ce que cette vibration se ressent aussi quand tu freines à 90km/h par ex ?

Vu les défauts du CT, ton train avant ne doit pas être au top, vérifie bien s'il n'y a pas des pièces qui ont du jeu et l'état des silentblocs, ca devrait certainement provenir de la.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

chocapix

Message par chocapix »

gds75 a écrit :Regarde si par hasard tu n'aurais pas un disque de voilé à l'avant.

Est-ce que cette vibration se ressent aussi quand tu freines à 90km/h par ex ?

Vu les défauts du CT, ton train avant ne doit pas être au top, vérifie bien s'il n'y a pas des pièces qui ont du jeu et l'état des silentblocs, ca devrait certainement provenir de la.
Bah j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant la semaine dernière et depuis je n'ai pas fait de freinage de bucheron ... donc ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Pour le freinage à 90 j'ai pas essayé et sinon j'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas de garage donc dur dur de vérifier quoi que se soit :unsure:

Zorro

Message par Zorro »

salut

si ce n'est qu'à l'arret, ça ne vient pas du train roulant. ceci dit, comme gds75, je pense que ça ne te dispense pas d'effectuer sans attendre les réparations nécessaires concernant ce dernier. ta tenue de route, ton confort, mais aussi l'usure des autres pièces en dépendent (si toutefois les conclusions de ton controle technique ne sont pas farfelues...).

pour ton problème, je pense au circuit hydraulique. un accu hs (si il y en a un) peut créer ce genre de symptomes.

a+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

chocapix a écrit :Un espèce de "toc" trés sourd et lorsque je suis à un feu par exemple et que je maintiens le pied sur la pédale de frein je sens à même intervalle que le bruit une vibration sous mon pied.
C'est comme à l'école = bien lire l'énoncé du problème avant de répondre tout et rien.

Merci pour lui :P

Je ne sais pas si c'est possible sur la E36, mais essayes de virer le fusible de l'ABS ?
Juste pour voir et éliminer petit à petit les organes susceptibles de faire ça.

à+

thamomo007

Message par thamomo007 »

Moi j'ai la même chose, ca vient de la vanne du chauffage, si je met sur "froid" la température gauche droite ou complétement sur 'chaud' ca ne le fait plus, et je le sens aussi un peu dans la pédale de frein ...
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »