Salut à tous,
Je replace mon message dans la bonne section du forum:
Je viens d'acquérir un M3 E36 que je trouve de toute beauté, en fait sur un coup de tête, car je l'ai trouvé sublime dans sa robe en swartz metallic et surtout en version 4 portes. Je la trouve très classe en 4 portes, d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté en coupé ni en cab. En plus, l'équipement est hyper complet (à priori celui de la 3.2l en France) avec TO d'origine.
Cependant, étant possesseur d'un E30 325I en Cab, je trouve que le moteur (3.0l) a une bien moins belle sonorité que mon Cab aux montées en régimes rugissantes et métalliques (un vrai kart!).
La sonorité du 3.0l est beaucoup plus étouffée et les montées en régime sont bien plus longues, pourtant il y a 113 cv de différence! Le débattement du levier de vitesse est plus long (celui de mon Cab est un vrai joystick!) et le maniement est plus "caoutchouteux". Il est vrai que je n'ai pas vraiment encore "tiré" sur les tours et pas dépassé le 180 km/h. Par contre, à 180 km/h, on a l'impression de rouler à peine à 120.
Le modèle provenant à l'origine d'Allemagne n'est pas autolimité à 250 km/h (d'après les dires de l'ancien proprio).
Ceux qui possèdent le même modèle (en 4 portes notament) peuvent-ils confirmer mes impressions où ai-je hérité d'un modèle spécial?
A vous lire
hpe92
Bmw M3 E36
- le_gremlins
- Messages : 327
- Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm
Re: Bmw M3 E36
deja felicitation pour ta nouvelle voiture....
tes impressions ne sont pas fausse, mais ce n'est que des impressions...
en effet, surtout la berline est un peu lourde, surtout comparé a une E30.
de plus le 3L est particulierement bien vers 4000 t/mn.
attetion cependant, ce moteur est beaucoup plus lineaire que le 2.5L, de fait tu recent moin l'acceleration, mais le chrono est la!!!!!
pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.
mais tu vera, a l'usage c'est que du bonheurs
tes impressions ne sont pas fausse, mais ce n'est que des impressions...
en effet, surtout la berline est un peu lourde, surtout comparé a une E30.
de plus le 3L est particulierement bien vers 4000 t/mn.
attetion cependant, ce moteur est beaucoup plus lineaire que le 2.5L, de fait tu recent moin l'acceleration, mais le chrono est la!!!!!
pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.
mais tu vera, a l'usage c'est que du bonheurs
M3 3L.....
-
- Messages : 31
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 11:50 pm
Re: Bmw M3 E36
Alors je suis rassuré.le_gremlins a écrit :deja felicitation pour ta nouvelle voiture....
tes impressions ne sont pas fausse, mais ce n'est que des impressions...
en effet, surtout la berline est un peu lourde, surtout comparé a une E30.
de plus le 3L est particulierement bien vers 4000 t/mn.
attetion cependant, ce moteur est beaucoup plus lineaire que le 2.5L, de fait tu recent moin l'acceleration, mais le chrono est la!!!!!
pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.
mais tu vera, a l'usage c'est que du bonheurs
Merci de tes conseils.
hpe92
- mac-fish2
- Messages : 339
- Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
- Localisation : saint-malo
Re: Bmw M3 E36
Salut, je suis propritaire d une m3 3.0l également et anciennement d'une 325i e36, et je confirme ton impression sur le bruit. Ma 325 avait je trouve un plus joli bruit (bien que e36) que ma m3. Sauf dans les tours ou je prefere le bruit de la M.
Pour ce qui est du limiteur, mêmes les allemandes étaient limitées a 250.
Pour les montées en régime plus longues, ne t inquiète pas tu as déja 1000 tours de plus en gros si je dis pas bêtises et au chrono la t'es tranquille tu peux te permettre de rivaliser avec la grande majorité des sportives.
Pour ce qui est du limiteur, mêmes les allemandes étaient limitées a 250.
Pour les montées en régime plus longues, ne t inquiète pas tu as déja 1000 tours de plus en gros si je dis pas bêtises et au chrono la t'es tranquille tu peux te permettre de rivaliser avec la grande majorité des sportives.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- BANKNOTES
- Messages : 81
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
- Localisation : 78
Re: Bmw M3 E36
Salut !
Moi jai une 325i e36 de 1992 elle a 272 000 km que me conseilles tu de mettre comme huile afin de la garder au top le plus longtemps possible ?
Je te remercie d'avance
Moi jai une 325i e36 de 1992 elle a 272 000 km que me conseilles tu de mettre comme huile afin de la garder au top le plus longtemps possible ?
Je te remercie d'avance
Elise
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Bmw M3 E36
Je crois qu'au contraire, le coupé est plus lourd.le_gremlins a écrit :en effet, surtout la berline est un peu lourde
C'est du moins le cas pour les 320/23/25/28

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Bmw M3 E36
BANKNOTES a écrit :Salut !
Moi jai une 325i e36 de 1992 elle a 272 000 km que me conseilles tu de mettre comme huile afin de la garder au top le plus longtemps possible ?
Je te remercie d'avance
Hello

Rédiges un nouveau post si ta question n'a aucun rapport avec le sujet

Bien que dans ce cas précis, la fonction "recherche" du forum te dirigera vers 1001 sujets qui te donneront la réponse à ta question

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- mac-fish2
- Messages : 339
- Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
- Localisation : saint-malo
Re: Bmw M3 E36
Question bête, c'est quoi ça le sport shift?le_gremlins a écrit :pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.

Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- M3jo666
- Messages : 46
- Inscription : dim. juin 20, 2004 1:24 pm
Re: Bmw M3 E36
Ses un levier de vitesse qui permet de reduire le debattementmac-fish2 a écrit :Question bête, c'est quoi ça le sport shift?
- mac-fish2
- Messages : 339
- Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
- Localisation : saint-malo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités