Recherche Bm Désespérement

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ercolanum

Recherche Bm Désespérement

Message par ercolanum »

Bonjour à tous.

Depuis mon dernier passage sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé ma 525 tds. Mon budget entre 3000 et 3500 €. Après avoir arpenté les sites durant des heures, essayé 3 modèles que je n'ai pas acheté, je viens de tomber sur 2 annonces qui me font hésiter. La 1ère, 3500€ année 1993 avec 22OOOO km, sellerie cuir et pas mal d'options, mais pas de carnet d'entretien, le proprio me dis avoir changer le joint de culasse + amortisseurs et disques de freins avants et avoir fait lui meme l'entretien, mais bon comme on dis "la vérité ne sort que de la bouche des enfants",carroserie nickel.
La seconde, 3000€ année 1993 avec 290000 km, moins d'options mais avec carnet entretien et factures pour le remplacement des 4 amortisseurs, injecteurs, freins et pneus, carrosserie nickel sur photos avec leger petit pet aile arriere.
Quel dilemme, en plus j'habite la région Parisienne et les 2 BM qui m'interesse se trouvent en province.
J'attend des photos supplémentaire pour savoir laquelle je vais voir.

ABientôt

mac-fish2

Re: Recherche Bm Désespérement

Message par mac-fish2 »

"En province" : c'est vaste!
Les deux sont très éloignées?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, il faut bien reconnaitre que l'on aime bien que l'entretien soit fait par un garage, mais il faut être honnête, certains particuliers font l'entretien eux même et ils sont très méticuleux. Je pense qu'il faut discuter un peu avec celui qui a fait son entretien lui meme pour voir un peu quel est le genre du personnage.

Personnellement si tu sens que le gars est sérieux et qu'il semble avoir des connaissances, moi je pense que tu peux y aller, par contre c'est un détail qui pourrait te servir si le prix est a négocier :wink2:

ercolanum

Message par ercolanum »

mac-fish2 a écrit :"En province" : c'est vaste!
Les deux sont très éloignées?

Bonsoir.

La 1ère est à Narbonne 6 heures de TGV et la seconde est à lyon 2 heures de TGV. J'habite en banlieue Parisienne et ca m'ennuierais de descendre pour rien. C'est un choix cornélien.

A+

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Ah oui effectivement c'est pas évident.
Personnellement j'ai déja acheté des voitures loin de chez moi sans aller les voir avant mais c'est vraiment délicat.
Il faut passer beaucoup de temps au téléphone pour cerner au mieux le vendeur et l'état de la voiture au risque de passer pour un emmerdeur :D

Mais c'est vrai que rien ne vaut un déplacement préalable...

Celle de lyon ce n'est pas envisageable d'aller la voir avant? Le vendeur ne veut pas envisager de parcourir un bout de chemin si jamais tu reviens la prendre?

ercolanum

Message par ercolanum »

mac-fish2 a écrit :Ah oui effectivement c'est pas évident.
Personnellement j'ai déja acheté des voitures loin de chez moi sans aller les voir avant mais c'est vraiment délicat.
Il faut passer beaucoup de temps au téléphone pour cerner au mieux le vendeur et l'état de la voiture au risque de passer pour un emmerdeur :D

Mais c'est vrai que rien ne vaut un déplacement préalable...

Celle de lyon ce n'est pas envisageable d'aller la voir avant? Le vendeur ne veut pas envisager de parcourir un bout de chemin si jamais tu reviens la prendre?

RE.

J'ai passé pas mal de temps au tel avec le proprio de Narbonne,je le sent trop vendeur. Par contre j'attend des photos suplémentaires de l'habitacle et du moteur.Après je vais certainement le rappeller.
Pour Lyon par contre 2 heures de tgv c'est rien. Le proprio je le sent mieux, il a le carnet entretien plus les factures des pièces remplacées, par contre année 1993 avec 290000kms ca commence a faire beaucoup?

A+

jéros37

Message par jéros37 »

ercolanum a écrit :RE.

J'ai passé pas mal de temps au tel avec le proprio de Narbonne,je le sent trop vendeur. Par contre j'attend des photos suplémentaires de l'habitacle et du moteur.Après je vais certainement le rappeller.
Pour Lyon par contre 2 heures de tgv c'est rien. Le proprio je le sent mieux, il a le carnet entretien plus les factures des pièces remplacées, par contre année 1993 avec 290000kms ca commence a faire beaucoup?

A+
Lut,

Pourquoi ne pas en cherchais une sur la région parisienne...il y a beaucoup de e34 sur le marcher de l'occasion.
Pour les 290000kms, cela dépends vraiment du style de conduite et du type de trajet effectué avec, ville, nationnale..etc.

Et pour l'entretien, mieux vaut qu'il soit fait par un passionné qui tiens à son auto que par une concession qui préfère vendre de la voiture neuve et qui sont sans scrupule lorsqu'on leur amène des "anciens" modèles...

octobre

Message par octobre »

Salut

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais j'insiste sur une chose, 93 - 220.000km et un joint de culasse :rolleyes:

Ca sent la merguez à plein nez tu ferais bien de la fuire celle là....

ercolanum

Message par ercolanum »

jéros37 a écrit :Lut,

Pourquoi ne pas en cherchais une sur la région parisienne...il y a beaucoup de e34 sur le marcher de l'occasion.
Pour les 290000kms, cela dépends vraiment du style de conduite et du type de trajet effectué avec, ville, nationnale..etc.

Et pour l'entretien, mieux vaut qu'il soit fait par un passionné qui tiens à son auto que par une concession qui préfère vendre de la voiture neuve et qui sont sans scrupule lorsqu'on leur amène des "anciens" modèles...

ercolanum

Message par ercolanum »

jéros37 a écrit :Lut,

En région Parisienne y en a pas des masses avec mon budget ricrac entre 3000 et 3500€.
D'accord avec toi, bien entretenu par un passionné j'aurai plus tendance a acheter.

Bon courage pour la semaine .
octobre a écrit :Salut

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais j'insiste sur une chose, 93 - 220.000km et un joint de culasse :rolleyes:

Ca sent la merguez à plein nez tu ferais bien de la fuire celle là....

Salut.

Je l'ai déjà zappée, le proprio que j'ai eu 2fois au téléphone s'est un peu emmelé les pinceaux dans ces explications. Pas clair le gar trop vendeur, il cherche un gogo.

Salut et bon courage pour la semaine de taf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »