Volant Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BM 320D DU 31

Volant Moteur?

Message par BM 320D DU 31 »

Bonjour @ tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien du volant moteur et non de l'embrayage?

A froid, lorsque je passe la première (ou marche arrière) j'ai des tremblements assez violents. A chaud, si je rétrograde de 3 en 2ème ca vibre un peu.

Est-il nécessaire de changer également l'embrayage lors du remplacement de volant moteur?
Quelqu'un aurait un Tuto pour changer un vm?

Merci pour votre aide....

DIDSTY

Re: Volant Moteur?

Message par DIDSTY »

Salut,

Commence par regarder les silents bloc moteur et boite.

Par la meme regarde le flector en sortie de boite, après tu peux avoir le vilo.

A mon sens le volant bi masse ne fait pas ce genre de pb.

Tu pourrais avoir de l'huile sur ton embrayage, ca oui ca peut causer ce genre de pb
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BM 320D DU 31

DIDSTY a écrit :Salut,

Commence par regarder les silents bloc moteur et boite.

Par la meme regarde le flector en sortie de boite, après tu peux avoir le vilo.

A mon sens le volant bi masse ne fait pas ce genre de pb.

Tu pourrais avoir de l'huile sur ton embrayage, ca oui ca peut causer ce genre de pb
Comment je peux le savoir si j'ai de l'huile sur l'embrayage, dépose obligatoire?
Dans ce cas il vaut mieux le changer , il a quand même 183Mkms? J'ai oublié de dire qu'au ralenti, ca vibre pas mal.
Après peux-être que je m'inquiète pour rien mais la 307 de ma copine vibre pas du tout (enfin beaucoup moins) au ralentie.

tiammax

Message par tiammax »

salut,

+1 pour tes cylindres blocs, depuit que j'ai changé mon cylindre bloc (gauche) plus de vibration.

entre le moteur et la boite il y a un joint en métal il y a une petite fente vers le bas, si il y des goudes d'huile, regerde avec une lampe torche...

je pense que c'est comme sur toutes les voiture il y a regard de l'embrayage sur le coté ou endessous :blink:

a+

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

j ai eu le meme coup sur la mienne volant moteur hs et embrayage avec pourtant elle navais que 117 000 kms si tu change le volant fais embrayage en meme temps c pas pour le prix 150 euros il coute
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

BM 320D DU 31

J'ai effectivement changé les silentblocs, mais rien n'a changé.

Je jéterais un oeil sur le regard de l'embrayage...mais en tous cas je n'ai pas de traces sur ma place de parking

=>FABIENLEM
Quels étaient tes symptomes?

Merci pour votre aide

cbgti

Message par cbgti »

En ce moment il fait froid et humide... Si ta voiture dort dehors, ca peut juste etre de l'humidité qui se loge dans le carter d'embrayage.

Pour voir si c'est ca, tu demares de facon un peu musclée ou même démarrer en 2ème un peu franchement...
Si apres ca ca broute plus, c'est que c'est juste de l'humidité sur les garnitures d'embrayage...

Bien sur, ca le refera le lendemain matin...
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

moi mes symptomes ct elle broutait en 1 ere je senatit le moteur vibrer et j avais un point dur ds la pedale embrayage donc du coup g fais changer volant moteur et embrayage et depuis niquel si tu veux un volant moteur de marque luk je connais kk1 de bien sur ebay c un magasin et embrayage aussi il es tres serieux g reçu en 4 jours et pas cher

BM 320D DU 31

Merci beaucoup pour ces infos, ca fait plaisir je regarderais ce we et vous tiendrais au courant l'année prochaine.

FABIENLEM, tu parles d'un point dur et là je dis stop car je ne sais pas ce que c'est, plus de précisions seraient les bienvenus.
Moi j'ai remarqué que je n'allais pas jusqu'au bout (pas de pieds au placher) avec ma pédale d'embrayage, c'est ca ton "point dur"?

Merci pour votre aide

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

oui disons que qd tu veux embrayer a fond c plus dur vers la fin de la course on sens un point dur ds la pedale si c ça cherche pas embrayeg mort c sur et si ça broute volant moteur avec

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »