Bonjour bonjour !
Un petit post sur un souci de lave-glace...
Par ce temps frisquet et givrant, nous avons tous grand besoin de lave-glace, surtout quand on suit un beau gros camion matin et soir sur des routes salées à outrance.
Or, depuis qques jours où la température est bien descendue et le lave-glace ne daigne même plus arroser le pied du pare-brise (!).
C'est une maladie des E34 ou ça vient juste de ma pompe, qui est en train de flancher ???
PS : j'ai même vérifié que c'est pas gelé dans le bocal - je ne suis pas encore complètement à l'ouest non plus.
Merci d'avance
Sylvain
[resolu] Lave-glace Feignant
- sylkill
-
Re: [resolu] Lave-glace Feignant
salut
as tu controle si il n y a pas un tuyau qui est bouche
ça m est deja arrive et c etait bien un tuyau qui etait bouche
et j ai deja eu aussi avec le froid un tuyau gelee
a+
as tu controle si il n y a pas un tuyau qui est bouche
ça m est deja arrive et c etait bien un tuyau qui etait bouche
et j ai deja eu aussi avec le froid un tuyau gelee
a+
- 325ix86
- Président
Salut,
J'ai eu ce Pb aussi sur mon E34, j'ai changé la pompe et le resultat a été spectaculaire.
Pour changer cette pompe le plus simple a été de tomber le pare-choc (4 écrous)
Bon courage
J'ai eu ce Pb aussi sur mon E34, j'ai changé la pompe et le resultat a été spectaculaire.

Pour changer cette pompe le plus simple a été de tomber le pare-choc (4 écrous)

Bon courage
- sylkill
MErci de vos réponses
Je vais attendre le we avec un peu de jour dehors pour inspecter les tuyaux, et sinon je vais attaquer la pompe.
Mais bordel.... fait froid à travailler dehors .......
Je vous dirai ce que j'ai trouvé, pour alimenter les stats
Je vais attendre le we avec un peu de jour dehors pour inspecter les tuyaux, et sinon je vais attaquer la pompe.
Mais bordel.... fait froid à travailler dehors .......

Je vous dirai ce que j'ai trouvé, pour alimenter les stats

- thebmwman
325ix86 a écrit :Pour changer cette pompe le plus simple a été de tomber le pare-choc (4 écrous)

Il suffit de la débrancher et la tirer vers le haut, ça sort tout seul, attention tout le liquide fout le camps, pas besoin de démonter le PC pour ça!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- sylkill
merci de la précision !
Soi-dit en passant, je ne ferai pas la manip tout de suite, vu que mon gicleur à moi est bien débouché pour le moment (gastro !!!) et que j'ai interdiction de sortir dans le froid.
Pour inspecter les flexibles, faut dégarnir le capot entièrement ou vous avec une autre combine ?
Soi-dit en passant, je ne ferai pas la manip tout de suite, vu que mon gicleur à moi est bien débouché pour le moment (gastro !!!) et que j'ai interdiction de sortir dans le froid.
Pour inspecter les flexibles, faut dégarnir le capot entièrement ou vous avec une autre combine ?
- 325ix86
- Président
ça dépend du modèle de reservoir de lave-glace.thebmwman a écrit :![]()
Il suffit de la débrancher et la tirer vers le haut, ça sort tout seul, attention tout le liquide fout le camps, pas besoin de démonter le PC pour ça!![]()
Sur la mienne, la pompe est sous les phares, et franchement pas accessible du tout par le dessus.

- sylkill
Bonsoir tout le monde
J'ai pris le temps cet après-midi de regarder de plus près ce pb de lave-glace, et j'ai dégarni le capot pour voir la tuyauterie dans son ensemble.
1/ les gicleurs étaient un peu colmatés avec une espèce de merdouille de petits grains noirs. Un coup dans le vinaigre et un débouchage à l'aiguille ont fait le boulot.
2/ la pompe est Ok, ça gicle très bien
3/ la grosse fuite et la baisse de pression viennent des connections blanches clipsées sur les gicleurs et fixées aux durits par des colliers. Ca pisse très fort à une sorte de jonction, comme si ces petits boitiers étaient des filtres colmatés qui fuiraient sous la pression. Par contre, la nuit tombant, je n'ai pas pu aller plus avant et essayer de démonter ces connections, ne sachant pas si il faut tirer, tourner, arracher.... et ne voulant pas casser de pièces pour le moment vu que je vais faire de la route pour Noel.
J'ai tout remonté en l'état, avec mes fuites toujours fuyantes.
Savez-vous si c'est un plastique qui a cuit et qui fissure, ou si c'est un machin qui se démonte pour X raison et que je devrais réussir à ouvrir ?
Merci
Sylvain
J'ai pris le temps cet après-midi de regarder de plus près ce pb de lave-glace, et j'ai dégarni le capot pour voir la tuyauterie dans son ensemble.
1/ les gicleurs étaient un peu colmatés avec une espèce de merdouille de petits grains noirs. Un coup dans le vinaigre et un débouchage à l'aiguille ont fait le boulot.
2/ la pompe est Ok, ça gicle très bien
3/ la grosse fuite et la baisse de pression viennent des connections blanches clipsées sur les gicleurs et fixées aux durits par des colliers. Ca pisse très fort à une sorte de jonction, comme si ces petits boitiers étaient des filtres colmatés qui fuiraient sous la pression. Par contre, la nuit tombant, je n'ai pas pu aller plus avant et essayer de démonter ces connections, ne sachant pas si il faut tirer, tourner, arracher.... et ne voulant pas casser de pièces pour le moment vu que je vais faire de la route pour Noel.
J'ai tout remonté en l'état, avec mes fuites toujours fuyantes.
Savez-vous si c'est un plastique qui a cuit et qui fissure, ou si c'est un machin qui se démonte pour X raison et que je devrais réussir à ouvrir ?
Merci
Sylvain
- sylkill
Bon..... après moult opérations, le sytème marche enfin correctement....
Les fuites identifiées sur les connections blanches sont en fait les prises d'air des gicleurs, qui doivent impérativement être débouchées. Ca aide, et surtout si c'est bouché le jet ne sort plus des buses....
La grosse feignantise du lave-glace venait d'un pincement du flexible à la fermeture du capot. En position ouverte, RAS, mais une fois le capot fermé la charnière venait pincer le tuyau, et couic.....
Même après repositionnement du tuyau ça continuait, la faute à une marque de pli profonde qui faisait un coude à chaque fois. Ca s'est soldé avec un bout de tuyau refendu et monté avec des rilsan sur le flexible, pour éviter que le pli se reforme à chaque fois.
A se demander si les ingés chez BMW se sont posés les bonnes questions quand ils ont dessiné les ouvrants de cette fichue voiture... !!! Entre le hayon et le capot, les merdes électriques et sur les tuyaux sont sans fin !!!

Les fuites identifiées sur les connections blanches sont en fait les prises d'air des gicleurs, qui doivent impérativement être débouchées. Ca aide, et surtout si c'est bouché le jet ne sort plus des buses....
La grosse feignantise du lave-glace venait d'un pincement du flexible à la fermeture du capot. En position ouverte, RAS, mais une fois le capot fermé la charnière venait pincer le tuyau, et couic.....
Même après repositionnement du tuyau ça continuait, la faute à une marque de pli profonde qui faisait un coude à chaque fois. Ca s'est soldé avec un bout de tuyau refendu et monté avec des rilsan sur le flexible, pour éviter que le pli se reforme à chaque fois.
A se demander si les ingés chez BMW se sont posés les bonnes questions quand ils ont dessiné les ouvrants de cette fichue voiture... !!! Entre le hayon et le capot, les merdes électriques et sur les tuyaux sont sans fin !!!