Le Coup De La Panne....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
L'tom.com

Le Coup De La Panne....

Message par L'tom.com »

Alors voila, je roulait tranquilement sur autoroute, régulateur calé entre 130 et 140 depuis 2 bonnes heures quand soudain perte de vitesse inexpliquée. j'appui sur l'accelerateur, je sens quelques très légers toussetements mais la vitesse continue de baisser.
Heureusement j'arrivai a niveau d'une aire de repos, je mis engage, je m'arrète, le moteur cale et impossible de redémarrer.
Pas de défaut appaant au tableau de bord, tout semble normal. J'ouvre e capot, pas de trace de fuite, pas de fumée ni odeur suspecte. ça sent le problème éléctrique tout ça.... je fait le tour des fusible RAS.
Remorquage, retour en taxi et rapatriment de la voiture chez moi dans 3 jours (noël olige) car je ne voulai pas la laisser partir dans un garage inconu.

Mon hypothèse est la suivante:
il y a quelques semaines j'avai remarqué que ma pompe a carburant (celle immergée dans le réservoir) grondait 30 seconde a la mise du contact. on m'avait mis en garde comme quoi elle risquait de me lacher subitement. ça l'a fait environ 2 semaine puis plus rien, j'ai dinc pensé a un saloperie dans mon réservoir...

Je pense donc que c'est bien cette pompe qui m'a laché, il y avait de grosse bulle d'air dans la durite qui va du filtre a gazoil a la pompe d'injection.

Si vous avez des idées la dessus, je suis a l'écoute. merci a tous

Tom

Stephane39

Re: Le Coup De La Panne....

Message par Stephane39 »

Je pense que tu as vu juste, ta pompe t'a lâchée.

Une neuve vaut 150 €.

Sur E34 c'est très courant que la pompe à carburant lâche (diesel comme essence), donc en occasion, le risque qu'elle relâche existe.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Stephane39 a écrit :Je pense que tu as vu juste, ta pompe t'a lâchée.

Une neuve vaut 150 €.

Sur E34 c'est très courant que la pompe à carburant lâche (diesel comme essence), donc en occasion, le risque qu'elle relâche existe.

@+

Merci Stephane39, dès l'arriver de ma voiture mercredi, je démonte la pompe et je la teste

snoop21

Message par snoop21 »

L a écrit :Merci Stephane39, dès l'arriver de ma voiture mercredi, je démonte la pompe et je la teste
Salut, moi la mienne m'a laché il y a 6 mois à 135000 km (525d de 2003)

L'tom.com

Message par L'tom.com »

snoop21 a écrit :Salut, moi la mienne m'a laché il y a 6 mois à 135000 km (525d de 2003)
ça ta fait la meme chose??

snoop21

Message par snoop21 »

L a écrit :ça ta fait la meme chose??
Les simptomes étaient les même à savoir toussotement à 130 au régulateur sauf que moi la voiture s'est coupée nette en roulant avec le message système d'injection

aurel0123

Message par aurel0123 »

g eu le souci avec la mienne moins d une semaien apres l achat elle a demarer puis a couper de suit eet puis plus rien ne comprenant pas g un amiqui ma fait genre qu il connaissait les bmw il a bidouiller la pompe immerger et en insistant pour le demarage il ma cramer le demreur et la batterie merci bcp les bidouille c mieux de remettre une neuve dans mon cas ca m aurai couter moin chere

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Suite et fin de ce contretemps.
La pompe est arrivée ce matin chez BMW, je viens de l'installer en suivant les infos des fiches techniques (merci 6 en L :top: ).
2 coup de démarreur plus tard le moteur a démarré :D

Cout total de l'opération: 164 € TTC

Merci a tous pour vos posts :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »