Signes Avant Casse Turbo...
-
Signes Avant Casse Turbo...
Un petit topic pour concentrer ici tous les signes que vous avez pu remarquer les quelques milliers de km avant la casse de votre turbo (bruit, vibration, fonctionnement, voyantn fuméen conso....).A vous et merci à vous tous.
- Caillou2001
Re: Signes Avant Casse Turbo...
En général, tu fais jamais des miliers de km avec un turbo defect.
Un turbo, ça marche ou ça casse.
Un petit déséquilibre ou un manque d'huile de quelque seconde et pchouit, il part en fumée. Même si il fonctionnait tip-top 5 seconde avant.
Un turbo, ça marche ou ça casse.
Un petit déséquilibre ou un manque d'huile de quelque seconde et pchouit, il part en fumée. Même si il fonctionnait tip-top 5 seconde avant.
- Sam le Pirate
Un turbo a un sifflement typique, quand tu connais bien ta voiture, tu entend si le turbo change de bruit, si ca siffle autrement c'est pas bon...
Tu peux avoir un turbo qui perd son huile coté admission et la tu va avoir la durite d'admission plein de gras... ca te donne une bonne idée de l'état de ton turbo généralement...
Le mieux c'est encore de demonté les conduites qui arrivent sur ton turbo et de regarder le jeu axial et latéral de l'axe...
Tu peux avoir un turbo qui perd son huile coté admission et la tu va avoir la durite d'admission plein de gras... ca te donne une bonne idée de l'état de ton turbo généralement...
Le mieux c'est encore de demonté les conduites qui arrivent sur ton turbo et de regarder le jeu axial et latéral de l'axe...
- Caillou2001
Et quand il siffle plus du tout, c'est trop tard il est cassé...
Un turbo perd toujours de l'huile car il n'y a pas de joint au niveau de l'axe. Mais c'est vrai qu'il y a perte et perte.
Et pour ce qui est du jeu axiale, c'est minime, pas plus de 0,5 mm. Si il y a plus, il va commencer a pisser a l'huile. Et il pisse pas que du côté admission. L'échappement en reçoit sa part aussi.
Mais ici Pat320 parle de signes du comportement de la voiture (sans ouvrir le capot et le turbo en particulier)
Un turbo perd toujours de l'huile car il n'y a pas de joint au niveau de l'axe. Mais c'est vrai qu'il y a perte et perte.
Et pour ce qui est du jeu axiale, c'est minime, pas plus de 0,5 mm. Si il y a plus, il va commencer a pisser a l'huile. Et il pisse pas que du côté admission. L'échappement en reçoit sa part aussi.
Mais ici Pat320 parle de signes du comportement de la voiture (sans ouvrir le capot et le turbo en particulier)
- aurel0123
bonjour a vous tous j ai casser un turbo sur ma 318 tds aucun signe n annoncait cela si ce n ai un leger sifflement quelque kilometre avant mais c surprenant la vitesse a lakel ca part en fumer
- Caillou2001
C'est ce que je disais. Quand il part, il part.
A la vitesse a laquelle ça turbine, au moindre frottement, il se volatilise.
A la vitesse a laquelle ça turbine, au moindre frottement, il se volatilise.
- buzzz57
Question Hs, les turbo de 320d et 330d sont ils les mêmes?
Ou fonctionneemnt à pression supérieure?
Ou fonctionneemnt à pression supérieure?
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga
- Caillou2001
Il doit y avoir une petite différence car il faut remplir 2 cylindres en plus sur le 330.
Mais la diférence se situe t'elle entre la pression ou le volume ???
Pour moi, si c'est une différence de volume, la turbine doit être plus grosse.
Si c'est une différence de pression, ça doit tourner plus vite.
Mais la diférence se situe t'elle entre la pression ou le volume ???
Pour moi, si c'est une différence de volume, la turbine doit être plus grosse.
Si c'est une différence de pression, ça doit tourner plus vite.
- Sam le Pirate
oui c'est vrai que si tu demonte rien tu peux pas estimer l'usure du turbo, donc il reste juste le sifflement...
mais bon un tourbo ca se repare pas, et comme dit caillou ca marche ou ca casse donc tant que ca marche...
mais bon un tourbo ca se repare pas, et comme dit caillou ca marche ou ca casse donc tant que ca marche...

- Caillou2001
Oui, puis quand tu entends le sifflement comme aurel0123, c'est de toute façon déja trop tard, il est déja cuit. Mais comme il le dit, sur quelques kilomètres.
Comme je l'ai dit dans une fiche technique que j'ai édité sur le grippage de la géométrie variable, il faut démonter de temps à autre la durite d'amener et de retour d'huile et les nettoyer (voir même remplacer celle du départ huile).
Elles se bouchent avec des croutes d'huiles et quand la pression d'huile descend a ce niveau la, patatra. C'est la cata.
Je sais, c'est un boulot mais chez BM, ils ne vous le font pas. Ils s'en foutent. Un turbo de cassé, c'est un de vendu. Et au prix ou ils le vendent...
Comme je l'ai dit dans une fiche technique que j'ai édité sur le grippage de la géométrie variable, il faut démonter de temps à autre la durite d'amener et de retour d'huile et les nettoyer (voir même remplacer celle du départ huile).
Elles se bouchent avec des croutes d'huiles et quand la pression d'huile descend a ce niveau la, patatra. C'est la cata.
Je sais, c'est un boulot mais chez BM, ils ne vous le font pas. Ils s'en foutent. Un turbo de cassé, c'est un de vendu. Et au prix ou ils le vendent...