Bonjour à tous,
J'ai une soucis sur ma 325i e36 de 1993.
Dès que je démarre la belle, tout ce qui est électrique "clignotte" comme si le voltage n'était pas régulier, ça fait comme un interrupteur qui aurait un mauvais contact, ça scintille.
Ça le fait aux phares, plafonnier, TDB, témoins TDB etc.
J'ai l'impression de le ressentir au moteur aussi, ça fait des genres de micro-saccades en accélérant.
Desfois, cela fonctionne bien, plus rien ne scintille, alors je sais pas trop quoi regarder. Serait-ce une mauvaise masse ? Je pense pas que ce soit l'alternateur, car la batterie devrait réguler la tension je pense. Ça le fait vraiment que quand le moteur est démarré.
Merci de votre aide, à charge de revanche !!
Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
Comme ça à vue de nez je dirais un mauvais contact électrique sans doute aidé par les conditions assez dures ces derniers temps (froid, humidité).
Pour commencer, un nettoyage simple au papier de verre des cosses de la batterie ou encore un coup de brosse métallique, serrer le tout correctement. Autrement des saccades moteur tournant, peut être une tresse de masse qui a pris du jeu ou oxydé (humidité+sel sur les routes qui aide bien les métaux à se corroder).
Pour commencer, un nettoyage simple au papier de verre des cosses de la batterie ou encore un coup de brosse métallique, serrer le tout correctement. Autrement des saccades moteur tournant, peut être une tresse de masse qui a pris du jeu ou oxydé (humidité+sel sur les routes qui aide bien les métaux à se corroder).
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
Merci de ta réponse ! En effet vu que c'est moteur tournant je vais me concentrer sur les masses. J'aimerais bien trouver une liste de toutes les masses sous le capot.erf a écrit :Comme ça à vue de nez je dirais un mauvais contact électrique sans doute aidé par les conditions assez dures ces derniers temps (froid, humidité).
Pour commencer, un nettoyage simple au papier de verre des cosses de la batterie ou encore un coup de brosse métallique, serrer le tout correctement. Autrement des saccades moteur tournant, peut être une tresse de masse qui a pris du jeu ou oxydé (humidité+sel sur les routes qui aide bien les métaux à se corroder).

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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
Si ton problème persiste malgré tout, vois quand même côté balais d'alternateur, bien souvent ce sont les prémisses d'une défaillance annoncée.
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
balais d'alternateur ?erf a écrit :Si ton problème persiste malgré tout, vois quand même côté balais d'alternateur, bien souvent ce sont les prémisses d'une défaillance annoncée.
Quelque chose à voir avec les charbons ?!
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
oui c'est idem, c'est juste une question d'appellation 

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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
Tu sais comment je pourrais tester l'alternateur avec un voltmètre ? Car si c'est l'alternateur qui fatigue ou une masse, je verrai sur le voltmètre une irrégularité certes, mais comment isoler l'alternateur ?erf a écrit :oui c'est idem, c'est juste une question d'appellation
En se branchant directement dessus, je suis sur le circuit électrique.
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
plus personne ? 

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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
J'ai pensé à cette pièce, la numéro 2, "voltage regulator" :
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325i-...12/ill-12_0479/
Quelqu'un aurait un avis ?
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325i-...12/ill-12_0479/
Quelqu'un aurait un avis ?
- ol54
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Re: Problème électricité : Phares, Plafonnier "clignotent"
c'est exactement cela,
verifie que la tension soit à 14V moteur tournant .(si tu as un oscilloscope, c'est encore mieux pour verifier l'ondulation))
mais je doute que ton pb vienne de cela..
cherche plutot du coté d'un module d'eclairage., .. une mauvaise alimentation (ou masse )de celui-ci pourrait expliquer ton pb
une mauvaise connexion de masse du vehicule ?
verifie que la tension soit à 14V moteur tournant .(si tu as un oscilloscope, c'est encore mieux pour verifier l'ondulation))
mais je doute que ton pb vienne de cela..
cherche plutot du coté d'un module d'eclairage., .. une mauvaise alimentation (ou masse )de celui-ci pourrait expliquer ton pb
une mauvaise connexion de masse du vehicule ?
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