Salut à tous !
Je recherche depuis quelques temps une boîte de vitesse sport pour ma 320/6 e21, j'en vois régulièrement à vendre, surtout sur ebay.de, mais je n'ai pas encore franchi le pas...
J'aurais aimé savoir quelle était la valeur d'une boîte de vitesse sport pour e21, bien entendu en bon état de fonctionnement, avec environ 150 000 - 200 000 km, c'est le kilométrage moyen des boîtes qui sont à vendre.
J'estime cela entre 400 et 500 euros, suivant le kilométrage et les fuites des joints spi, cela vous parait-il un prix correspondant au marché ou bien suis-je en dessous de la valeur de ces boîtes de vitesse ?
A+
Tom
Valeur D'une Boîte De Vitesse Sport D'e21
- tom25
-
Invité
Re: Valeur D'une Boîte De Vitesse Sport D'e21
Si ça peut t'aider j'ai acheté l'année passé une BV inversée, avec un pont autobloc et l'arbre pour 1200 frs, donc 800 euros environ.
Ce qui doit correspondre a ton prix mais j'en cherche une par là (suisse, france voisine) ben t'oublie... La seul que j'ai vu elle etait sur france pour 1000 euros...
Et si jamais je sais qu'une boite de e36 320 a les meme rapport qu'une inversée d'E21 moyennant quelque petites modifs mais rien de compliqué. (a verifier mais ça vient d'un ravagé de BM qui a tout essayé sur tout...)
Sinon bonne recherche.
Ce qui doit correspondre a ton prix mais j'en cherche une par là (suisse, france voisine) ben t'oublie... La seul que j'ai vu elle etait sur france pour 1000 euros...
Et si jamais je sais qu'une boite de e36 320 a les meme rapport qu'une inversée d'E21 moyennant quelque petites modifs mais rien de compliqué. (a verifier mais ça vient d'un ravagé de BM qui a tout essayé sur tout...)
Sinon bonne recherche.
-
alexARC
J'en connais une en GB qui a l'air propre (sur les photos en tout cas).
Par contre, je pense qu'il s'agit d'une BV de 323 E30 donc à voir pour le compteur.
600 port compris.
Par contre, je pense qu'il s'agit d'une BV de 323 E30 donc à voir pour le compteur.
600 port compris.
-
alexARC
Tu as peut-être une piste à creuser de ce coté là:
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201...p;rec=bmw%20e21
mais il faut vérifer s'il s'agit bien de la 5 vit courte et non 4 car je ne pense pas que M60 suffise.
La photo n'est pas du tout contractuelle, la caisse est très abimée mais pour la récup du pont et BV, why not..
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201...p;rec=bmw%20e21
mais il faut vérifer s'il s'agit bien de la 5 vit courte et non 4 car je ne pense pas que M60 suffise.
La photo n'est pas du tout contractuelle, la caisse est très abimée mais pour la récup du pont et BV, why not..
- kouglof
De plus d'avis perso une boite de ce genre avec un kilométrage tel que tu l'indique ( entre 150 000 et 200 000) je l'ouvrirais et remplacerais au minimum les roullements et je pense que synchros, clips et verrouillages ne doivent pas etre tres beau.
Je ne connais pas ce type de BV mais si elle sont conçu pour une utilisation sportive...
Donc a rajouter au prix d'achat.
Je ne connais pas ce type de BV mais si elle sont conçu pour une utilisation sportive...
Donc a rajouter au prix d'achat.
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- 316.76
Salut,
Joyeux noel a tous !
Juste signaler qu'il y a une boite sport a vendre sur le boncoin.fr !
Elle est a vendre a 600 roro !
Joyeux noel a tous !
Juste signaler qu'il y a une boite sport a vendre sur le boncoin.fr !
Elle est a vendre a 600 roro !
- kouglof
Sur ebay il y a une boite sport qui semble correct 116 000 bornes ont va bien voir a combien elle monte ça donne une bonne idée du cours.
Boite ebay
Boite ebay
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- tom25
Salut à tous !
Merci pour vos réponses.
La boîte de vitesse qui est en vente sur leboncoin.fr, je l'ai vue, et je trouve qu'elle est un peu cher, de plus le vendeur n'est pas très sympathique, donc ça me freine un peu pour l'achat.
Merci Kouglof pour le lien ebay, je ne l'avais pas vu
J'ai déjà suivi des boîtes sports sur ebay.de, et en général elles se vendent entre 400 et 500 euros, j'en ai d'ailleurs raté une de peu, j'était le deuxième meilleur enchérisseur, elle s'est vendue 401 euros...
J'aimerais vraiment changer la boite de vitesse de ma 320/6 car celle que j'ai sur ma voiture, une boîte 5 économique, est vraiment trop longue, et avec une boîte sport, la voiture sera beaucoup plus sympathique à conduire, les relances devraient être plus énergiques à moyen régime. C'est vrai que la boîte 5 économique permet de baisser le régime moteur sur autoroute, mais bon, ce n'est pas l'utilisation principale de la voiture.
A+
Tom
Merci pour vos réponses.
La boîte de vitesse qui est en vente sur leboncoin.fr, je l'ai vue, et je trouve qu'elle est un peu cher, de plus le vendeur n'est pas très sympathique, donc ça me freine un peu pour l'achat.
Merci Kouglof pour le lien ebay, je ne l'avais pas vu
J'ai déjà suivi des boîtes sports sur ebay.de, et en général elles se vendent entre 400 et 500 euros, j'en ai d'ailleurs raté une de peu, j'était le deuxième meilleur enchérisseur, elle s'est vendue 401 euros...
J'aimerais vraiment changer la boite de vitesse de ma 320/6 car celle que j'ai sur ma voiture, une boîte 5 économique, est vraiment trop longue, et avec une boîte sport, la voiture sera beaucoup plus sympathique à conduire, les relances devraient être plus énergiques à moyen régime. C'est vrai que la boîte 5 économique permet de baisser le régime moteur sur autoroute, mais bon, ce n'est pas l'utilisation principale de la voiture.
A+
Tom
-
alexARC
je profite de ce topic pour poser une question aux connaisseurs.
J'achète une e21 avec une getrag sport mais je laisse partir celle qui est actuellement dessus et dont le proprio me dit qu'elle est rare. Il s'agit d'une Getrag avec 1ère en bas mais pignonerie motorsport à rapport spécifique (1ère longue et ensuite rapports ultra court)
Vous avez des infos?
J'achète une e21 avec une getrag sport mais je laisse partir celle qui est actuellement dessus et dont le proprio me dit qu'elle est rare. Il s'agit d'une Getrag avec 1ère en bas mais pignonerie motorsport à rapport spécifique (1ère longue et ensuite rapports ultra court)
Vous avez des infos?
- sergouilbm
A priori jamais entendu parler de cette boite, c'est à mon avis du simple baratin pour se faire mousser (ou vendre plus cher), comme récemment une 728i E23 avec un logo M devenu une rarissime M7.
Je ne vois pas trop l'intérêt par ailleurs d'une boite avec un premier rapport long et les autres très courts.
Je ne vois pas trop l'intérêt par ailleurs d'une boite avec un premier rapport long et les autres très courts.