EDIT du 7/02/08:
Salut.
J'ai trouvé un kit HID Xenon 50W au lieu des 35 habituels (99% des kits)
Par contre la luminosité indiquée reste la même (2800 Lumens) que pour des 35 W.
Alors, quel est l'intérêt à part éblouir les autres?
Bonjour et joyeux Noel à tous.
Je précise d'emblée que ce qui suit est interdit sur route ouverte si le véhicule n'est pas équipé de lave phares et de réglage automatique d'assiette des phares, toute contravention ne passera pas le CT et est verbalisable, voire annule le contrat d'assurance en cas d'accident ...
Je précise également que pour la clarté je cite des marques mais que je ne fais aucune pub gratuite, je vais donc citer également à la fin les 600 concurrents directs.
Je voudrais donc mettre du xenon sur mon S2 cab mais qui puisse passer le CT, ma question est donc quel choix dois-je faire entre:
1)garder mes feux d'origine et alterner des ampoules Philips Vision plus et des xenon?
2)idem mais en changeant les feux pour du Hella vision Plus http://www.rennbay.com/dot-hella-vision-pl...bulb-p-114.html (quel intérêt)?
3)acheter un kit HID xenon http://www.bc-elec.com/product_info.php?cP...products_id=147 ou autre (mais peut-on mettre des ampoules Vision Plus dessus pour passer le CT)
Un circuit anti incendie est-il indispensable?
Que feriez-vous à ma place?
Les ampoules Philips Vision Plus sont-elles suffisantes à elles seules?
Que valent les feux HELLA?
Merci de votre aide à tous.
Osram
Continent
Norauto
Feu vert
Auchan
GE
PIAA
... (y'en a marre)
Xenon Hid En 50w, Quel Interet? Ou Philips Vision Plus?
- kouk
Re: Xenon Hid En 50w, Quel Interet? Ou Philips Vision Plus?
Salut Christophe
je suposse que ta Porsche est déjas équipée de phares avec des ampoules H4
le Kit HID , j'éviterai ,
car il demanderas beaucoup de modification sur ta voiture pour quil soit légal ( lave phares + réglage automatique de la portée des projecteur )
il éxiste sur le marcher des ampoule du type " super white " qui éclaire vraiment très bien pour pas trop cher

je suposse que ta Porsche est déjas équipée de phares avec des ampoules H4

le Kit HID , j'éviterai ,
car il demanderas beaucoup de modification sur ta voiture pour quil soit légal ( lave phares + réglage automatique de la portée des projecteur )
il éxiste sur le marcher des ampoule du type " super white " qui éclaire vraiment très bien pour pas trop cher

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

Salut David.kouk a écrit :Salut Christophe
Oui, tout à fait.
Tu parles des Philips Vision Plus?
- kouk
Salut
les Philips Vision Plus , je ne connais pas .
sur mes 2 cab E30 j'ai des Osram super white en 55W et 100W pour les longue portée et sa éclaire vraiment très bien
même un peu de trop , car je me fait éblouir par les panneaux réfléchisant de signialisation quand ils sont neuf
sur mes 2 cab E30 j'ai des Osram super white en 55W et 100W pour les longue portée et sa éclaire vraiment très bien

même un peu de trop , car je me fait éblouir par les panneaux réfléchisant de signialisation quand ils sont neuf

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- liam
Salut,
Ton lien ne marche pas.
OK çà marche.
Ton lien ne marche pas.
OK çà marche.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- philippe
Même chose pour moi : des 100w pour les feux de route sans oublier de changer le fusible correspondant (7.5 à la place de 5), ça éclaire jusqu'au bout de la nuit...et ceux qui oublient de passer en feux de croisement réagissent plûtot rapidement après un petit appel de phare. (je sais c'est pas bien!).kouk a écrit :Salut
sur mes 2 cab E30 j'ai des Osram super white en 55W et 100W pour les longue portée et sa éclaire vraiment très bien![]()

Pourquoi changer le fusible et pourquoi cette valeur arbitraire de 7.5A?philippe a écrit :Même chose pour moi : des 100w pour les feux de route sans oublier de changer le fusible correspondant (7.5 à la place de 5), ça éclaire jusqu'au bout de la nuit...et ceux qui oublient de passer en feux de croisement réagissent plûtot rapidement après un petit appel de phare. (je sais c'est pas bien!).
A cause du risque de chauffe et de court circuit induit par les 100W?
Le lien est réparé: kit HID xenon 944
- marcorel
Salut,christophe_autos a écrit :Pourquoi changer le fusible et pourquoi cette valeur arbitraire de 7.5A? ...
A cause de la loi d'Ohm (U = R x I) et de ses dérivés, notamment P = U x I
Donc I = P / U
Si l'ampoule d'origine fait 55Watts et la tension 12Volts le courant fait donc ~ 4,6 Ampères ; le fusible d'origine de 5A est déjà juste (la tension batterie montant à 14V moteur en marche, le courant à tendance à augmenter aussi)
Si tu change l'ampoule pour une 100W ----> I = 100 : 12 = 8,33 A
Le fusible de 7,5A est donc un grand minimum et je doute qu'il tienne dans le temps.
Personnellement, un fusible de 10 Ampères me parait plus approprié

Je doute que les ampoules de 100W provoquent un échauffement du faisceau, il faudrait vraiment qu'il soit dimensionné très juste.christophe_autos a écrit :... A cause du risque de chauffe et de court circuit induit par les 100W? ...
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Merci Marcorel, cela me rappelle de bons souvenirs de lycée.marcorel a écrit :A cause de la loi d'Ohm et de ses dérivés, notamment P = U x I
Si tu change l'ampoule pour une 100W ----> I = 100 : 12 = 8,33 A
Je doute que les ampoules de 100W provoquent un échauffement du faisceau, il faudrait vraiment qu'il soit dimensionné très juste.
@+
Cela me donne envie de refaire des exercices, sur ça et la thermodynamique/stoechiométrie ...

P=nRT avec T en KELVIN! Attention en rouge ...