Déjà 3 ans que j'ai fais l'acquisition de ma 525 IX Touring et pas eu un soucis depuis (j'avais fais le calorstat et la pompe à eau en préventif, ainsi que les câbles de hayon et la résistance de chauffage).
Elle a maintenant 200 000 km et j'envisage de m'en séparer (pas à cause du kilométrage mais parce que j'ai un autre grand break) et de passer à une E46 330 XI (en berline cette fois).
La voiture, gris argent intérieur cuir noir de l'année 2000, a 91 000 km et le carnet d'entretien colle parfaitement avec le carnet antipollution (obligatoire ici en Suisse pour le suivi du système de dépollution). Les sièges ne sont pas usés ni affaissés (le siège passager a une grosse rayure due à la ceinture qui a du se coincer dans quelque chose) et les caoutchoucs de pédales sont en état normal : ni très usés, ni neufs.
J'ai regardé le moteur (pompe à eau et calorstat d'origine) : il est propre. Les puits de suspensions sont plats (on m'a dit qu'ils se bombaient facilement après un choc) et les longerons avants sont nickel (pas de choc avant donc).
Seul le dessous du retour de capot (la partie qui vient à 1 cm du bouclier avant mais n'est pas visible la capot fermé) avant me semble un peu frippé sur ses extrémité gauches et droites (mais de manière symétrique) : problème de finition ou petit redressage suite à un parking un peu optimiste ?
J'ai vu la voiture dans son jus : intérieur pas nettoyé nickel mais assez soigné quand même, coffre très propre et moteur aussi.
Elle a l'option cuir, le kit M-technic avec les jantes 68 et pneus en 225/45/17, sièges chauffants (mais pas électriques), aide au parking, chargeur CD, rideau électrique, intérieur fnition alu, parures chromées près des fenêtres et pas mal d'autres options moins importantes et que je n'ai pas retenu.
Toutes les options sont bien dans le carnet.
Il me semble qu'il manque une roue de secours au fond du coffre, mais ce serait alors une roue galette.
Bref, à priori, elle me tente bien.

Que me conseillez-vous de regarder avant de conclure l'affaire ? A quel prix peut-on considérer que je fais une affaire correcte ?
Merci à tous d'avance.
Denis