[probleme] Ma 330d Est Boostée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cbgti

[probleme] Ma 330d Est Boostée?

Message par cbgti »

Je me demande si ma 330d n'est pas "optimisée" (via un Remap ou Boitier Additionnel) car elle marche quand même tres fort (ca gratte de la clio RS :rolleyes: ). Mais je n'ai pas encore regardé si quelque chose est anormal.

Mais bref... Venons-en a mon probleme...
J'ai fait pas mal de kilomètres avec ma BMW cette semaine et ca m'a permis de constater que lors de reprises dans les très bas régimes (disons < à 1500RPM), la voiture emet des grondements entre 1600 et 1800RPM... Toujours aux mêmes régimes et uniquement en 4ème, 5ème et 6ème.
C'est a peine perceptible en 4ème, un peu plus fort en 5ème, et encore un peu plus encore en 6ème.

Ces grondements ressemblent a un bruit de "rippage des pneus" (mais je suis sur que ca n'en est pas chez moi). Pour avoir une idée de ce bruit, on peut l'enendre là :

http://www.youtube.com/watch?v=6CfcYYJZAqk

Entre 1min33s et 1min37s dans la video juste au dessus

Je commence donc a me poser des questions niveau moteur...
Comment sait on sur un Diesel que le moteur "donne trop"? Comme on a le cliquetis sur un moteur Essence par exemple...

Il me semble que la voiture marche TRES LEGEREMENT moins fort durant ces grondements... Mais c'est peu etre juste une sensation due au bruit bizarre.

Je precise que ce bruit bizarre ne se produit que si j'enfonce l'accelerateur a fond... Si je le mets a 90% disons, y'a pas de soucis.

Ma voiture fume un peu noir lors d'accel a mi régime, mais ca doit etre normal pour un diesel...

En fait je voudrais savoir de quoi pourrait venir ces bruits...

Merci...
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Caillou2001

Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?

Message par Caillou2001 »

Tout ça pour nous dire que ta voiture va fort :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ta courroie qui patine :D :D :D

En tout cas, si ce bruit vient du moteur, c'est a surveiller parce que si ça gratte comme ça, c'est rien de bien bon.

vivi

Message par vivi »

t'as trop de couple , ce que tu entends vibrer et gronder comme cela , c'est ton embrayage qui force sur ton volant moteur , aux rapports les plus élevés c'est évident , par contre t'as remarqué que ça le fait pas en dessous de la 4eme ?

Faut juste pas mettre plein pot entre 1500 et 2000trs apres la 4eme si tu veux pas changer d'embrayage + volant moteur avant février 2008... :wink2:

cbgti

Message par cbgti »

vivii a écrit :t'as trop de couple , ce que tu entends vibrer et gronder comme cela , c'est ton embrayage qui force sur ton volant moteur , aux rapports les plus élevés c'est évident , par contre t'as remarqué que ça le fait pas en dessous de la 4eme ?

Faut juste pas mettre plein pot entre 1500 et 2000trs apres la 4eme si tu veux pas changer d'embrayage + volant moteur avant février 2008... :wink2:

Je pense que les contraintes (et le bruit du coup) s'entend a partir de la 4ème car plus t'es dans un rapport élevé et + il y a un couple resistant... :online:

Trop de couple? Donc ca serait bien ça alors? :wacko:
Mais je ne crois pas avoir vu mon compte tours monter trop vite par rapport a la prise de vitesse (comme si l'embrayage patinait)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Il y a beaucoup de compagnie qui fait l'ÉCU remap. Quelques gens utilisent aussi bon marché boîte tuning, vendue sur e-bay. Dans les deux cas, c'est important de limiter le couple dans un chemin qui est facile pour le transmission pour manier. Trop de couple vous coûtera échec prématuré de la embrayage et échec de la boîte de transmission. Il y a aussi du stress sur la pont arrière. Si la voiture a un remap, il faut conduise dans un manier qui utilise le couple sans détruire la boîte de vitesse ou la kit embrayage.

C'est possible détectez un remap si vous pouvez mesurer la valeur de la pression du rail commun ou l'boost valeur de pression du turbo(+/- 14,2 psi standard @ 204ch). Évitez pour en dépasser 2500rpm quand changer de 1-->2-->3--- >4 dans BV. Après que vous puissiez utiliser le pouvoir et couple en 4-->5--- >6. Cela sauvera vos composants mécaniques et réduire votre facture du gasoil.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

cbgti

Message par cbgti »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Il y a beaucoup de compagnie qui fait l'ÉCU remap. Quelques gens utilisent aussi bon marché boîte tuning, vendue sur e-bay. Dans les deux cas, c'est important de limiter le couple dans un chemin qui est facile pour le transmission pour manier. Trop de couple vous coûtera échec prématuré de la embrayage et échec de la boîte de transmission. Il y a aussi du stress sur la pont arrière. Si la voiture a un remap, il faut conduise dans un manier qui utilise le couple sans détruire la boîte de vitesse ou la kit embrayage.

C'est possible détectez un remap si vous pouvez mesurer la valeur de la pression du rail commun ou l'boost valeur de pression du turbo(+/- 14,2 psi standard @ 204ch). Évitez pour en dépasser 2500rpm quand changer de 1-->2-->3--- >4 dans BV. Après que vous puissiez utiliser le pouvoir et couple en 4-->5--- >6. Cela sauvera vos composants mécaniques et réduire votre facture du gasoil.

A+
Merci pour ces données...
Il n'y aurait que 14.2PSi (soit 0.96bar) de pression de Turbo?

FF 33

Message par FF 33 »

Un ami à moi et membre du forum aussi (stef33) à un 330cd reprog à 260ch, et il est vrai que quand il écrase à bas regime, il se fait entendre et sentir une vibration à l'arrière qui semble venir du pont.

Il est clair que sa voiture à trop de couple car dans cet exercice l'embrayage ce mettait parfois à patinner en pleine accélération, ce qui au final c'est traduit par un changement embrayage/volant moteur et la ça pique.

Ca te paraît être les mêmes symptômes?
Ton bruit vient de l'arrière?

cbgti

Message par cbgti »

FF 33 a écrit :Un ami à moi et membre du forum aussi (stef33) à un 330cd reprog à 260ch, et il est vrai que quand il écrase à bas regime, il se fait entendre et sentir une vibration à l'arrière qui semble venir du pont.

Il est clair que sa voiture à trop de couple car dans cet exercice l'embrayage ce mettait parfois à patinner en pleine accélération, ce qui au final c'est traduit par un changement embrayage/volant moteur et la ça pique.

Ca te paraît être les mêmes symptômes?
Ton bruit vient de l'arrière?
Oui, ca pourrait etre effectivement en provenance du pont... C'est pas facile a localiser...

Mais c'est remarqué aussi que mon Turbo faisait un petit overshoot vers 1600 RPM... Mais ca doit etre nromal ca je pense.

Et sinon, vos reprog et autre... Elle sortent combien de couple? C'est du 500Nm?

FF 33

Message par FF 33 »

Je crois que mon collègue sort 520Nm, avec certaines reprog tu peux monter audelà de 550Nm, mais là, parait que même les boites ne tiennent pas

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Il n'y aurait que 14.2PSi (soit 0.96bar) de pression de Turbo?
Salut,

Avant d'avoir mon ÉCU remapped, ma valeur était 14,2 niveau du psi.
Aujourd'hui c'est 16,8 psi. Cette augmentation supplémentaire, n'est pas projeté de faire plus de pouvoir, mais plus faire partir le fumez du cylindre, dû à pression du combustible supplémentaire. Je sais cela travaille, parce que ma voiture a accompli une lecture de 0,5 pour le lamda évaluez, pendant CT cette année est passée pour la première fois. Les lamba lire devrait être dans le 0>lambda>3 de la gamme pour passe le emmission control.
Avec le turbo fournis avec le 330D(M57N=204ch), il peut travaille sans souci a 18psi(dites par le societe en Uk, que prepare ma voiture), a 16,8psi, il y a encore une margin d'error. :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »