
Mais bref... Venons-en a mon probleme...
J'ai fait pas mal de kilomètres avec ma BMW cette semaine et ca m'a permis de constater que lors de reprises dans les très bas régimes (disons < à 1500RPM), la voiture emet des grondements entre 1600 et 1800RPM... Toujours aux mêmes régimes et uniquement en 4ème, 5ème et 6ème.
C'est a peine perceptible en 4ème, un peu plus fort en 5ème, et encore un peu plus encore en 6ème.
Ces grondements ressemblent a un bruit de "rippage des pneus" (mais je suis sur que ca n'en est pas chez moi). Pour avoir une idée de ce bruit, on peut l'enendre là :
http://www.youtube.com/watch?v=6CfcYYJZAqk
Entre 1min33s et 1min37s dans la video juste au dessus
Je commence donc a me poser des questions niveau moteur...
Comment sait on sur un Diesel que le moteur "donne trop"? Comme on a le cliquetis sur un moteur Essence par exemple...
Il me semble que la voiture marche TRES LEGEREMENT moins fort durant ces grondements... Mais c'est peu etre juste une sensation due au bruit bizarre.
Je precise que ce bruit bizarre ne se produit que si j'enfonce l'accelerateur a fond... Si je le mets a 90% disons, y'a pas de soucis.
Ma voiture fume un peu noir lors d'accel a mi régime, mais ca doit etre normal pour un diesel...
En fait je voudrais savoir de quoi pourrait venir ces bruits...
Merci...