Charge Batterie Inexistante

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
michka45

Charge Batterie Inexistante

Message par michka45 »

bonjours a tous
Je suis en panne depuis 3 mois avec mon 525 tds E34.La batterie ne chargeait pas,j'en conclu donc que l'alternateur est HS,je demonte et casse la borne D+ (exitation) au passage.J'en rachete un a la casse (80E)meme effetj'en deduit que le casseur ma vendu une daube.J'emmenne le mien a reparer,le gars me change la piece cassee et me dit que mon alternateur charge bien,je le remonte,idem(98E).J'en achete un neuf(258E) que je viens de recevoir ,il ne charge toujours pas.
Les tension sont a l'arret 12v5 lorsque je viens de recharger la batterie et ca descent jusqu'a 11v23 moteur en marche et tout consommateurs allumes.ca va en diminuant (decharge de la batterie)jusqu'a ce que je n'ais plus de jus dans la batterie.Je pense au fil d'exitation(j'ais une tension tres faible 4v et des poussieres )mais mon voyant batterie s'allume bien au contact et s'eteind bien quand je demarre,si je debranche le fil de la borne d'exitation le voyant ne s'allume pas.J'ais etudie les Shema electriques present sur cette board mais je ne vois pas si la borne D+ est en relation direct avec le voyant defaut batterie ou s'il passe par autre chose.Si j'envoie un +direct sur la borne d'exitation cela reveillera t'il mon regulateur?
Si une ame charitable pouvait m'aider.

marcg

Re: Charge Batterie Inexistante

Message par marcg »

Petite question peut-être béte mais tu as vérifié les cables de Masse (-), j'ai déjà vu des bornes qui n'étaient pas bien sérré ou la masse moteur cassé.

michka45

Message par michka45 »

bjr
J'ais la meme tension partout ,que ce soit au bornes de la batterie ou que je prenne un plus et un moins n'importe ou sur la voiture.donc je n'ais pas de perte.Par contre j'ais suivi le fil d'exitation au traceur,il va sur une borne de relais qui semble etre le meme que le relais dde.ensuite il part dans la voiture.je vais continuer demain a le suivre,car je n'ais que quelques volts au fil d'exitation quand je met le contact alors que d'apress ce que j'ais vu on devrait avoir 11volts et quelque.
merci quand meme de ton aide

xb1

Message par xb1 »

Salut,

Combien as-tu en sortie alternateur moteur tournant ?
Tu parles de tension d'excitation mais est-tu sur que ce soit le cable d'excitation ?
Pourrais-tu nous donner une copie de tes shémas pour que l'on puisse t'aider .

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

michka45

Message par michka45 »

bjr
Les schema sont sur ce forum http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/1230.0/index.html
Apres recharge de ma batterie moteur tournant j'ais 12v24 au borne de ma batterie comme a celle de l'alternateur et ça diminue en y ajoutant des consomateurs .Je pense au fil d'exitation car apres avoir fait pas mal de forums,j'ais vu qu'il fallait un peu moins de 12v pour reveiller le regulateur alors que j'ais 1v et des poussieres.
Je vais refaire des essais aujourd'hui et je mettrais les tension dans ce topics.
merci de votre aide

xb1

Message par xb1 »

Salut,

Peux-tu essayer de mesurer la tension en D+ lorque la borne D+ est débranché ?
En fait ton alternateur est de type "auto-excitation" c'est a dire qu'il produit son propre courant d'excitation.
Etant donné que tu as essayé trois alternateurs, je pense qu'il faudrait s'orienté sur ce qui est branché sur la borne D+ ou B+.
D'après le schéma si ton voyant de batterie ne s'allume pas c'est que ta tension en D+ est correcte.
As-tu testé la continuité entre B+ et la borne + de ta batterie ?
Fais attention aux appareils que tu utilises car les tensions mesurées en sortie alternateur ne sont ni alternative, ni vraiment continu.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

michka45

Message par michka45 »

slt
alors fil bleu debranche apres contact
11v31 sur le fil et rien sur la borne d+

moteur tournant 11v28 sur le fil et 11mv sur la borne d+.
j'ais relie des fils + et - entre ma batterie et l'alternateur pour le plus et la carcasse de l'alternateur pour le moins.J'ais 11v 77 partout et apres coupure du contact la tension de ma batterie remonte a 11v97.
J'ais essaye mes alternateurs en debranchant le fil de la borne B+ et j'ais 14 volts en sortie mais sur un cours laps de temps,apres la tension sortie alternateur chute doucement j'usqu'a 8v.cela est peut etre du au fait qu'il n'y a pas de charge derriere l'alternateur,a par mon testeur.
Sinon j'ais teste la continuitee entre mon altenateur et ma batterie,je n'ais aucune resistance( 0 ohm )
Une fois ou deux en faisant des essais,ma tension monte a 13v5 ou 14v au demarrage pendant quelques secondes,mais rechute aussitot.On dirait qu'il demarre mais se coupe dans les secondes qui suivent.

michka45

Message par michka45 »

bonne annee

erf

Message par erf »

michka a écrit :slt
alors fil bleu debranche apres contact
11v31 sur le fil et rien sur la borne d+

moteur tournant 11v28 sur le fil et 11mv sur la borne d+.
j'ais relie des fils + et - entre ma batterie et l'alternateur pour le plus et la carcasse de l'alternateur pour le moins.J'ais 11v 77 partout et apres coupure du contact la tension de ma batterie remonte a 11v97.
J'ais essaye mes alternateurs en debranchant le fil de la borne B+ et j'ais 14 volts en sortie mais sur un cours laps de temps,apres la tension sortie alternateur chute doucement j'usqu'a 8v.cela est peut etre du au fait qu'il n'y a pas de charge derriere l'alternateur,a par mon testeur.
Sinon j'ais teste la continuitee entre mon altenateur et ma batterie,je n'ais aucune resistance( 0 ohm )
Une fois ou deux en faisant des essais,ma tension monte a 13v5 ou 14v au demarrage pendant quelques secondes,mais rechute aussitot.On dirait qu'il demarre mais se coupe dans les secondes qui suivent.
En principe le régulateur a pour fonction de limiter la tension en sortie, prenons une batterie bien déchargée pas ou peu de tension et une résistance interne augmentée, l'alternateur va donner tout ce qu'il peut en revanche, une fois sa plage déterminée atteinte entre 12 et 14v, le régulateur n'envoie plus rien en sortie afin d'éviter une détérioration irréversible de la batterie voir son explosion.
Donc voir éventuellement du côté régulation ?
Image

michka45

Message par michka45 »

Bjr
Le regulateur naze sur un alternateur neuf(je viens de le recevoir),ca aurait pu se faire,mais j'ais donne mon ancien en reparation,qui avait les meme symptomes,et le depanneur m'a d'it qu'il chargeait bien.Si je le remonte,meme effet.Sans compter celui achete a la casse(voiture accidentee).Trois alternateurs sense fonctionner au depart avec la meme panne.
Par contre ce qui me chiffonne,c'est que le fil bleu venant de la borne D+ passe par un relais avec resistance et diode.Il passe seulement par la diode qui devrait laisser passer le courant dans un sens,apres l'avoir teste a l'ohmetre je me suis rendu compte qu'il ne passait dans aucun sens.
merci de ton aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »