--Salut à tous--
--J'ai un collègue qui rencontre des problèmes depuis quelques semaines, avec sa E.34 - 535i année 1989.
--Cela s'est déroulé petit à petit:
--1* nous avons constaté que l'éclairage (codes) n'était pas trés puissant (comme si tension faible).
--2* Le phare du coté droit, s'est mis à ne plus fonctionner. Mon collègue a pensé à une ampoule grillée (ce qui n'est pas le cas)
--3* Les deux feux de reculs ne fonctionnent plus (ampoules bonnes)
--4*La veilleuse coté droit, ne fonctionne plus (ampoule bonne)
--5* Feu rouge arrière droit, ne fonctionne plus (ampoule bonne)
--6*Eclairage du bloc compteur ne fonctionne plus (mis à part les leds kilométrages), ainsi que l'éclairage du bouton d'allumage des feux, et l'éclairage des boutons de chauffage.
--En regardant la boite à fusible, j'ai constaté que 3 fusibles étaient grillés (n'ayant pas la voiture sous les yeux je ne me rappelle plus lesquels, mais je vous l'indiquerai). J'ai remis des fusibles, qui ont tous grillé dès que nous avons allumé les veilleuses (ampoules avant et arrière ne se sont pas allumées).
--Pour info, je viens de démonter son bloc compteur, afin de faire changer les accus (je pensais qu'ils étaient en cause, mais sans en être sur). Car, j'ai refais le test, en débranchant complètement le bloc compteur et les fusibles ont grillé quand même. (donc bloc compteur pas forcément en cause, mais nous allons quand même changer les accus).
--Apparemment, il a une masse sur son véhicule, mais cela va être trés dur à trouver.
--Avez vous des idées, et une marche à suivre, pour ne pas m'étendre.
--D'avance merci
Schtroumf bleu
Fusibles Qui Grillent De Suite - éclairage Coté Droit
-
- ol54
- Membre du club
Re: Fusibles Qui Grillent De Suite - éclairage Coté Droit
problème dans le LKM ???
souci de court-circuit à la masse d'un faisceau d'éclairage ?
verifie effectivement ce qu'alimentent les fusibles qui grillent cela peut donner une piste
verifie effectivement ce qu'alimentent les fusibles qui grillent cela peut donner une piste
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
ol54 a écrit :problème dans le LKM ???
--Salut Ol54--
--Merci pour ta réponse.
--Déjà le LKM n'est pas en cause, car j'en ai déjà essayé un autre. De plus celui en place a été ressoudé suite à des problèmes de codes qui fonctionnaient aléatoirement.
Schtroumf bleu
PS: A moins qu'une soudure ai été mal faite, d'ou faux contact. Je re-essayerai avec mon LKM
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Debranche tous les connecteurs des feux et regarde si les fusibles repetent.
Ensuite moteur coupé si tu met a fond le levier clignotant d'un cote ou l'autre tu allume un cote des veilleus, si les deux cotés marchent ça vient pas des veilleuses.
Les fusibles petent avec les veilleuses ou les phares ?
Les feux de recul s'allument sur les deux feux arrières ?
les warnings fonctionent bien ? les clignotants aussi ? les eclairages de plaque aussi ?
A+
Ensuite moteur coupé si tu met a fond le levier clignotant d'un cote ou l'autre tu allume un cote des veilleus, si les deux cotés marchent ça vient pas des veilleuses.
les warnings fonctionent bien ? les clignotants aussi ? les eclairages de plaque aussi ?
A+
-
Salut,
J'ai eut le meme genre de probleme sur mon e36, je sais pas si ça peux t'aider mais tu devrais retrouver le post dans ce forum en cherchant dans mes posts. Pour resumer, moi c'etait le faisceau de commande d'inclinaison des feux qui etait pincé et dénudé et qui touchait le radiateur (donc la masse).
Bonne chance.
++
J'ai eut le meme genre de probleme sur mon e36, je sais pas si ça peux t'aider mais tu devrais retrouver le post dans ce forum en cherchant dans mes posts. Pour resumer, moi c'etait le faisceau de commande d'inclinaison des feux qui etait pincé et dénudé et qui touchait le radiateur (donc la masse).
Bonne chance.
++
-
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
--Salut PifouBmw--
--Voici un peu plus d'info:
--Les fusibles grillent dès que je mets l'interrupteur des phares en position veilleuse.
--Les deux feux de reculs ne fonctionnent plus.
--Par contre les warning marchent. (avec les 4 clignotants)
--Les feux qui ne fonctionnent pas sont: le phare droit (route), la veilleuse droite, le feu rouge arrière droit, ainsi que les deux feux de reculs. Plus l'éclairage intérieur du tableau de bord et du bloc compteur.
Schtroumf bleu
-
--Salut à tous--
--J'ai passé aujourd'hui, environ 5 heures (avec un collègue), sur cette 535i pour trouver la panne des fusibles qui grillent. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à trouver l'origine de cette panne. Il s'agit surement d'une masse, mais Ou????
--En gros et pour récapituler, voici quelques symptômes: Tout d'abord ce sont les fusibles n° 05 - 14 qui grillent en permanence. Ils sont liés à l'éclairage coté droit ainsi qu'aux interrupteurs intérieurs.
--Lorsque nous mettons les veilleuses, seule celle de gauche s'allume. Celle de droite ne s'allume pas (ampoule bonne) et aucun courant électrique n'arrive à elle!!!!! Dans le même temps, le feu rouge arrière gauche s'allume (mais avec beaucoup trop de puissance), alors que le feu rouge arrière droit ne s'allume pas.
--Dès que je mets en codes, les deux codes s'allument sans soucis.
--Dès que je mets en plein phare, seul le phare avant gauche s'allume. Le fusible n° 05 grille et n'a pas le temps de laisser le phare droit s'allumer (donc il ne s'allume pas). En restant en code, j'ai de l'éclairage au tableau de bord ainsi qu'aux instruments.
--Par contre je n'ai pas de feux de reculs qui fonctionnent???
--Les warnings fonctionnent correctement.
--J'ai débranché toutes les ampoules (avant et arrière), et même résultat, les fusibles grillent dès que je mets en plein phare. J'ai démonté le commodo d'éclairage, mais il ne semble pas être abimé. Idem pour l'interrupteur d'éclairage des feux.
--Nous avons testé plusieurs LKM, même résultat. Rien de mieux. NOus avons enlevé puis remis tous les relais et les fusibles.. Rien de mieux.
--N'étant pas trés bon en électricité, il est vrai que nous nous sommes éparpillés, ce qui nous amène à ne pas avoir trouvé la solution. De plus la batterie est maintenant vidée.
--Je tiens à signaler que mon collègue se plaignait d'avoir un éclairage trés faible en code (pire que sur mon 635csi, ce qui ne me semble pas normal).
--Voilà, nous sommes donc dans l'impasse!!!!!!!!!
Schtroumf bleu
PS: Bons réveillons à tous
--J'ai passé aujourd'hui, environ 5 heures (avec un collègue), sur cette 535i pour trouver la panne des fusibles qui grillent. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à trouver l'origine de cette panne. Il s'agit surement d'une masse, mais Ou????
--En gros et pour récapituler, voici quelques symptômes: Tout d'abord ce sont les fusibles n° 05 - 14 qui grillent en permanence. Ils sont liés à l'éclairage coté droit ainsi qu'aux interrupteurs intérieurs.
--Lorsque nous mettons les veilleuses, seule celle de gauche s'allume. Celle de droite ne s'allume pas (ampoule bonne) et aucun courant électrique n'arrive à elle!!!!! Dans le même temps, le feu rouge arrière gauche s'allume (mais avec beaucoup trop de puissance), alors que le feu rouge arrière droit ne s'allume pas.
--Dès que je mets en codes, les deux codes s'allument sans soucis.
--Dès que je mets en plein phare, seul le phare avant gauche s'allume. Le fusible n° 05 grille et n'a pas le temps de laisser le phare droit s'allumer (donc il ne s'allume pas). En restant en code, j'ai de l'éclairage au tableau de bord ainsi qu'aux instruments.
--Par contre je n'ai pas de feux de reculs qui fonctionnent???
--Les warnings fonctionnent correctement.
--J'ai débranché toutes les ampoules (avant et arrière), et même résultat, les fusibles grillent dès que je mets en plein phare. J'ai démonté le commodo d'éclairage, mais il ne semble pas être abimé. Idem pour l'interrupteur d'éclairage des feux.
--Nous avons testé plusieurs LKM, même résultat. Rien de mieux. NOus avons enlevé puis remis tous les relais et les fusibles.. Rien de mieux.
--N'étant pas trés bon en électricité, il est vrai que nous nous sommes éparpillés, ce qui nous amène à ne pas avoir trouvé la solution. De plus la batterie est maintenant vidée.
--Je tiens à signaler que mon collègue se plaignait d'avoir un éclairage trés faible en code (pire que sur mon 635csi, ce qui ne me semble pas normal).
--Voilà, nous sommes donc dans l'impasse!!!!!!!!!
Schtroumf bleu
PS: Bons réveillons à tous
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
a priori un eclairage trop faible vient d'une absence de retour de masse: traduction : le courant repars par une autre ampoule au lieu de la masse (c'est le cas des voiture donc les blocs feux arrieres clignotent en guirlande des fois)
Debranche ton contacteur de feu de recul au niveau de la prise sur la boite et regarde si ça marche mieux (court-circuit contacteur ?) pour le feu rouge qui est trop puissant, je vois pas comment il peut etre suralimenté, par contre tu as le bon modèle ? car si tu as mis une ampoule double filament au lieu d'une normale simple ou l'inverse tu peux avoir pelin de probleme comme ça.
envoie moi ton email en mp, je te passerais ce que j'ai en schemas electrique de E32 qui sont quasiment identiques.
A+
a priori un eclairage trop faible vient d'une absence de retour de masse: traduction : le courant repars par une autre ampoule au lieu de la masse (c'est le cas des voiture donc les blocs feux arrieres clignotent en guirlande des fois)
Debranche ton contacteur de feu de recul au niveau de la prise sur la boite et regarde si ça marche mieux (court-circuit contacteur ?) pour le feu rouge qui est trop puissant, je vois pas comment il peut etre suralimenté, par contre tu as le bon modèle ? car si tu as mis une ampoule double filament au lieu d'une normale simple ou l'inverse tu peux avoir pelin de probleme comme ça.
envoie moi ton email en mp, je te passerais ce que j'ai en schemas electrique de E32 qui sont quasiment identiques.
A+
-
--Salut PifouBmw--
--J'ai bien reçu ton MP, et je t'en remercie. Je vais l'imprimer sur une feuille A3, pour une meilleure lisibilité.
--Par contre, dans un premier temps, j'aimerai débrancher le contacteur de marche arrière, au niveau de la boite à vitesse. Donc j'ai une question, à quel endroit, se trouve t'il exactement??? Faut t'il un pont ou une fosse, pour y avoir accès?? ou alors est t'il implanté sur le dessus de la boite??
Merci d'avance et bonne année 2008
Schtroumf bleu
--J'ai bien reçu ton MP, et je t'en remercie. Je vais l'imprimer sur une feuille A3, pour une meilleure lisibilité.
--Par contre, dans un premier temps, j'aimerai débrancher le contacteur de marche arrière, au niveau de la boite à vitesse. Donc j'ai une question, à quel endroit, se trouve t'il exactement??? Faut t'il un pont ou une fosse, pour y avoir accès?? ou alors est t'il implanté sur le dessus de la boite??
Merci d'avance et bonne année 2008
Schtroumf bleu
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Il suffit de se glisser sous la voiture sous la boite et de debrancher la prise , ça peut se faire facilement.
A+
Il suffit de se glisser sous la voiture sous la boite et de debrancher la prise , ça peut se faire facilement.
A+