Sonde Temp Exterieure Arraché, Ensuite Ventilo Auxilaire Tourne Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bruno1380

Sonde Temp Exterieure Arraché, Ensuite Ventilo Auxilaire Tourne Plus

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Il y’a pas très longtemps j’ai changé mon ventilateur auxiliaire de climatisation pour le remplacer car HS , Après le changement qui est quand même un bon petit boulot de démontage a faire le ventilo fonctionne et tourne quand je branche la clim., sachant que il y’a pas de GAZ dans mon circuit car j’ai démonte mes deux radiateurs clim et eau en croient comme un con que le ventilo sortait par la, comme d’ici qq jours je vais remettre le gaz dans le circuit j’ai fais un essai et le la clim branché le ventilo tourne plus :crying: , il y’a deux semaines j’ai écrasée une grosse bestiole qui a arrachée mon capteur de température qui se trouve dans le pare choc, est ce que le ventilo ne déclanche pas a cause que il ne capte pas de température ? car steele me dis que le ventilo se mes toujours en route, la température indiqué est par défaut –41°, j’espère que c’est a cause de la sonde, et mes 3 fusible dans la boite a gants sont ok

:top:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Sonde Temp Exterieure Arraché, Ensuite Ventilo Auxilaire Tourne Plus

Message par nik_free »

Salut,
Tu vas finir par me faire croire que le gars de chez BM avait raison en me disant que le cablage de cette fichue sonde passe par le calculateur :blink: et joue un rôle important :devil:
Tiens nous au courant, ça m'interesse.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Je vais acheter la sonde les jours a venir, la sonde + le cache +le connecteur de la sonde coute 45euro pour le tout,

je vous tiens au jus

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Salut !
De quel "ventilateur auxiliaire de clim" parles tu ? Est que c'est celui devant le radiateur ? Si c'est le cas, il ne peut se mettre en route que dans 2 situations : clim en route, ou en appoint du ventilo moteur si la température d'eau est trop élevée.
Si ta sonde est arrachée, le calculateur pense que la température extérieure est de -41, et estime que la clim n'a pas à se mettre en route. Si en plus tu n'as plus de gaz, il y a une sécurité qui empêche le compresseur de tourner sinon il grillerait. Dans ces cas, il est normal que le ventilo derrière la calandre ne se mette pas en route.
Par contre, si tu deconnectes la clim, le chauffage n'est pas impacté et tu devrais obtenir la température voulue.
Pour info, la sonde ne coute pas très chère, et je te conseille de la fixer avec un collier rilsan d'électricien, après avoir fait 2 trous dans le passage de roue, sinon tu le reperdras ...
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Zorro

Message par Zorro »

salut

je confirme, si le circuit de clim est vide, le compresseur n'embraye pas et le ventilo auxiliaire ne tourne pas.
pour ce qui est de la sonde de température, celles reliées à la clim sont dans le bloc derrière le tableau de bord. pour moi, la sonde extérieure (sous le pare choc) n'est pas reliée à la clim.

a+
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Zoro,
je te conseille de la fixer avec un collier rilsan d'électricien, après avoir fait 2 trous dans le passage de roue, sinon tu le reperdras ...
Gabs
Pas bête ça

Gabs,
De quel "ventilateur auxiliaire de clim" parles tu ? Est que c'est celui devant le radiateur ?
Oui c'est bien lui avec les deux résistances

Merci a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »