Grosse Révision Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jemlélis

Grosse Révision Sur E39

Message par Jemlélis »

Salut à tous,

je pense que ce serait bien de faire un post sur la révision par modèle. Demain j'attaque la e39 et la e46.

Si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas à ajouter. On demandera au modo d'épingler ou de le mettre dans les fiches techniques.

A ce propos, qui a des infos sur les période de vidange de la boite manuelle, l'huile de DA, le changement de la pompe à eau et sur le mode de purge du liquide de freins... ?

J'ai besoin également de vous pour faire un sommaire de tout ce qu'il y a à faire et ce pour faire un sommaire.

Je comptais faire ça :

- Vidange huile moteur + Remplacement filtre à huile,
- Remplacement filtre à air,
- Purge liquide de frein,
- Remplacement des disques et plaquettes (lien avec la fiche existante qui est très claire),
- Remplacement filtre à GO,
- Remplacement pompe à eau et courroie accessoire,
- Filtre à Pollen

J'vois rien d'autre pour le moment... :online:

A+ :oupsss:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Sam le Pirate

Re: Grosse Révision Sur E39

Message par Sam le Pirate »

D'aprés le livret d'entretien, pour une E36, la vidange boite manuelle se fait une fois toute les deux inspection 2, et la vidange du liquide de frein se fait tout les deux ans (personellement, je le teste et je le change que s'il est HS)

On devrait retrouver les memes choses pour une E39...

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Sam le Pirate a écrit :la vidange du liquide de frein se fait tout les deux ans (personellement, je le teste et je le change que s'il est HS)
Salut,
Euh......... Tu le testes comment le liquide de freins ? :blink:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Jemlélis

Message par Jemlélis »

De toutes façons sur les e39 et e46 il y a une petite horloge qui s'affiche pour dire si le liquide de freins est à changer.

Sur les modèles qui ont deux boutons sur les compteurs, il faut, pendant que le kilométrage d'inspection s'allume, appuyer sur celui de droite et ça donne la date à laquelle il faudra le remplacer (mois, année).

Sinon, il est préconnisé de la changé effectivement tous les deux ans.

Concernant les purges de freins je voulais plutôt savoir si ça se faisait de manière classique ou s'il y avait u truc particulier :online:

Je m'attaque à la e46 aujourd'hui, la e39 est finie et j'ai oublié de prendre les photos mais je pense que je peux me débrouiller en les faisant après.

A toute
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »