Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
-
- Messages : 12
- Inscription : sam. janv. 06, 2007 9:47 pm
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Salut,bigeye a écrit :Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
J'ai eu ce problème sur M30B28.
Après avoir changé pas mal de trucs sans succès (Tête d'allumeur, faisceau, Durits et autres régulateurs...) le problème fût réglé en 5 minutes avec... un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir de carburant.
Donc, je te conseil déjà de faire comme moi mais à l'envers.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


-
- Messages : 12
- Inscription : sam. janv. 06, 2007 9:47 pm
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Effectivement ! Je vais commencer par çà !Greggy a écrit :Salut,
J'ai eu ce problème sur M30B28.
Après avoir changé pas mal de trucs sans succès (Tête d'allumeur, faisceau, Durits et autres régulateurs...) le problème fût réglé en 5 minutes avec... un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir de carburant.
Donc, je te conseil déjà de faire comme moi mais à l'envers.![]()
A+
Greggy.
Merci
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
salut les ptits gars, c'est pas 188 cv la 730i ?bigeye a écrit :Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
188 pour les cata et 197 pour les non cata.
Enfin en théorie!
Car la mienne qui est non cata ne ferais que 188cv car voiture belge, et apparemment chez nous cata ou pas elles ne font que 188cv, donc a voir, pourtant elle est bien nerveuse pour une caisse de plus de 2t (la mienne)
Enfin en théorie!
Car la mienne qui est non cata ne ferais que 188cv car voiture belge, et apparemment chez nous cata ou pas elles ne font que 188cv, donc a voir, pourtant elle est bien nerveuse pour une caisse de plus de 2t (la mienne)
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
- Messages : 12
- Inscription : sam. janv. 06, 2007 9:47 pm
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
En fait, j'ai la doc de la voiture avec ...
Et dedans , c'est indiqué 198cv pour le 3L.
Disons que vu comment çà marche, et vu le poids de l'engin, ils doivent pas être bien loin les chevaux !!
Et dedans , c'est indiqué 198cv pour le 3L.
Disons que vu comment çà marche, et vu le poids de l'engin, ils doivent pas être bien loin les chevaux !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités