bonjour, je possède une 320d de 2000, et j'ai un gros soucis de puissance, ça a commencer par des trous d'accelerations, et ça a fini par avoir plus de puissance, malgres ça la voiture roule super bien. se probleme est arriver en partant en vacance au mois d'aout sur la route au bout de 300 km, je roulais pépère, puis j'ai voulais doubler,et la la bonne blague, plus de patate et des trous d'accelerations, donc je l'ai enmener a BMW pour qu'il fasse un diagnostic, et il trouva aucun default sur la valise, il ne savait pas ou sa pouvait venir. fin des vacances, j'ai du repartir sur les routes, juste avant j'achète du wins pour injecteurs a haute pression (bouteille couleurs grise),et la au bout de quelques kilometres sur l'autoroute, elle s'est remise a marché du tonnerre, comme avant, alors est-ce que c'etais une coincidence avec le wins ou pas !. ensuite au mois de decembre, elle s'est remise a faire pareil, rebelote j'ai plus de puissance, j'ai racheter ce wins, et cette fois si sa a rien donner. entre temps ma femme a demarrer la BMW et au bout de quelques minutes, la voiture c'est arreté, elle a redemarre et tous de suite elle c'est arreter aussi sec, au bout de 4 tentatives ma femme elle a laisser tomber, et le soir quand je suis rentrer du travail, je l'ai mise en route et a demarrer nickel, mais malgres sa j'ai toujours se probleme de manque de puissance, j'avais deja changer mon debitmetre (ca,sa marche nickel) il ya quelques de temps de sa, est ce quelqu'un aurait une idée sur mon probleme, parce que je vois bien retourner chez BMW pour faire un diagnostics et qu'il me dise qu'il voit rien, et c'est peut etre pas grand chose a faire, avant de la laisser chez eux.merci
bonjour a tous,
Voila j'ai nettoyer la vanne EGR, parce qu'apparament la tige d'ouverture etait gripper tellement qu'il y avait de la saleté, j'ai tous remonter, et resultat, pour l'instant sa a rien fait.
Si j'enleve la durite avec un trait bleu de la vanne EGR, sa doit faire quoi ?
320d Manque De Puissance
- Caillou2001
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Re: 320d Manque De Puissance
Si tu enlève cette durite, ta vanne EGR ne s'ouvrira pas mais tu ne vas plus rien avoir au niveau de la dépression (qui commande le turbo et le mastervac)
Dans un premier temps, je te suggère de changer la durite de commande de dépression du turbo. Elle traverse le moteur de droite (3 petits tubes sur le gros tubes de dépression) à gauche du moteur (le gros oeuf noir). Cette durite casse a l'intérieur mais tu ne le vois pas. Elle durcit avec le temps.
Ce qui fait que lu'il n'y a plus de dépression pour commander le turbo et tu perds de la puissance.
Dans un premier temps, je te suggère de changer la durite de commande de dépression du turbo. Elle traverse le moteur de droite (3 petits tubes sur le gros tubes de dépression) à gauche du moteur (le gros oeuf noir). Cette durite casse a l'intérieur mais tu ne le vois pas. Elle durcit avec le temps.
Ce qui fait que lu'il n'y a plus de dépression pour commander le turbo et tu perds de la puissance.
- FABIENLEM
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Re: 320d Manque De Puissance
c qd meme els signes d un debimetre ça tu la changer chez bmw?moi jserai toi j'en essaierai un autre pour voir
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- vernonfr35
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Re: 320d Manque De Puissance
salut,FABIENLEM a écrit :c qd meme els signes d un debimetre ça tu la changer chez bmw?moi jserai toi j'en essaierai un autre pour voir
ou tu peut netoyer avec liquid special pour circuit electric
ou tu peut debranche pour voirsi il y un difference ou pas
A+
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- Caillou2001
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Re: 320d Manque De Puissance
Il l'a déja changé et il dit qu'il que le moteur a déja repris du poil de la bête.
Et il vaut mieux commencer par une durite qui va lui coûter 4 € comme je le propose que de commencer par un bidule à 250 voir 350 € non (qui de plus a déja été changé).

Et il vaut mieux commencer par une durite qui va lui coûter 4 € comme je le propose que de commencer par un bidule à 250 voir 350 € non (qui de plus a déja été changé).
Mesdames et Messieurs, venez découvrir la toute grande game de débimètre Bosch. Essayez celui qui vous va le mieux, jugez et emportez le.moi jserai toi j'en essaierai un autre pour voir

- vernonfr35
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Re: 320d Manque De Puissance
Bon Matin,Caillou2001 a écrit :Il l'a déja changé et il dit qu'il que le moteur a déja repris du poil de la bête.
Et il vaut mieux commencer par une durite qui va lui coûter 4 € comme je le propose que de commencer par un bidule à 250 voir 350 € non ?
- oui, pour moi aussi, change le durite, tous associe avec le control turbo
- le voiture il est 7ans deja donc c'est possible le durite est fatigue um peut.
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Ma Flotte BMW
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- Caillou2001
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Re: 320d Manque De Puissance
Oui, 7 ans, c'est fort probable qu'elle soit naze après ce temps.
Tout le temps chaud puis froid, ça se déteriore vite.
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- vernonfr35
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Re: 320d Manque De Puissance
Salut,
Sur le sujet caoutchouc..............
Le tube du caoutchouc ne doit avoir un trou pour tout fonctionnement défectueux. Pensez à une ancien voiture avec une pédale du frein douce. Si vous changez toute la pipe du frein du caoutchouc, vous trouverez que la pédale est plus dur qu'avant. C'est parce que la nouvelle pipe du caoutchouc ne fléchit pas par la même marge comme avant. C'est aussi pourquoi n'importe quoi a fait avec le caoutchouc, souvent a besoin d'être remplacé avant qu'il soit endommagé réellement physiquement.
Nous pouvons imaginer que le courant de vide à un controler à vide peut être plus fort ou plus faible.
Cela peut influencer les prochaines actions du contrôleur, mais pas correctement. C'est important d'assurer que le tube du caoutchouc porte le courant exigé exact de vide, aucun moins, aucun plus.
A+
Sur le sujet caoutchouc..............
Le tube du caoutchouc ne doit avoir un trou pour tout fonctionnement défectueux. Pensez à une ancien voiture avec une pédale du frein douce. Si vous changez toute la pipe du frein du caoutchouc, vous trouverez que la pédale est plus dur qu'avant. C'est parce que la nouvelle pipe du caoutchouc ne fléchit pas par la même marge comme avant. C'est aussi pourquoi n'importe quoi a fait avec le caoutchouc, souvent a besoin d'être remplacé avant qu'il soit endommagé réellement physiquement.
Nous pouvons imaginer que le courant de vide à un controler à vide peut être plus fort ou plus faible.
Cela peut influencer les prochaines actions du contrôleur, mais pas correctement. C'est important d'assurer que le tube du caoutchouc porte le courant exigé exact de vide, aucun moins, aucun plus.
A+
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Re: 320d Manque De Puissance
changer la durite de commande de dépression du turbo
je vais chez bmw et j'ai juste a leurs demander une "durite de commande de dépression du turbo" pour ma 320d de 2000 et il y aurait aucun probleme ???
pour changer cette durite c'est galere ou pas ???
pour l'histoire du débitmetre, je l'ai changer il y a de sa environ un peu moins d'un an, moi sa m'etonnerai que ce soit le debimetre , parce que quand je roule et monte les rapports au taquet, j'ai pas de trous, c'est lineaire tous le long que monte le regime.
je vais chez bmw et j'ai juste a leurs demander une "durite de commande de dépression du turbo" pour ma 320d de 2000 et il y aurait aucun probleme ???
pour changer cette durite c'est galere ou pas ???
pour l'histoire du débitmetre, je l'ai changer il y a de sa environ un peu moins d'un an, moi sa m'etonnerai que ce soit le debimetre , parce que quand je roule et monte les rapports au taquet, j'ai pas de trous, c'est lineaire tous le long que monte le regime.
- Caillou2001
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Re: 320d Manque De Puissance
Malheureux, ne vas pas chez BMW pour ça, il vont te la vendre a prix d'or.
Va chez un diéseliste et tu demande 1,5 mètre de durite de retour gazoil (en 2mm intérieur, tressé à l'extérieur). On t'indiquera la marche a suivre pour la changer. Ca prend 5 minutes pour un néophyte.
Petite question sur la montée en puissance de ta voiture : quand tu dépasses les 2000 tours, tu ne sens pas le moteur qui pousse beaucoup plus fort ?
Va chez un diéseliste et tu demande 1,5 mètre de durite de retour gazoil (en 2mm intérieur, tressé à l'extérieur). On t'indiquera la marche a suivre pour la changer. Ca prend 5 minutes pour un néophyte.
Petite question sur la montée en puissance de ta voiture : quand tu dépasses les 2000 tours, tu ne sens pas le moteur qui pousse beaucoup plus fort ?
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