Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

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Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Invité »

SAlut

Ce matin, je prépare mon matos, tournevis, cle de 10 pour monter mon thermostat neuf origine BM. L'idée me prend de le tester.

Casserole d'eau que je met à chauffer puis à bouillir avec le thermostat dedans, j'ai beau attendre, ça bout, rien ne ce passe , trois, quatre, cinq minutes, il ne bouge pas d'un poil. :huh:

Que fais-je, je monte ou pas ? :wacko:

A+

Ps; le ressort bouge avec une pression manuelle.

Gaara
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Gaara »

Salut,

je ne suis pas si sur que ça que le test de la casserole d'eau soit efficace à 100%. Mais bon, en général ça marche :(

Le mieux serait de savoir à quelle température s'ouvre le thermostat (je ne m'en souviens pas et la rta est dans la voiture et il pleut :D ), pour pouvoir tester avec un thermometre dans ta casserole ;)

Sinon je pense que les spécialiste du M51 t'orienteront à ce sujet
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Invité

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Invité »

SAlut

C'est 80° pour le M51, ne te fais pas mouiller :P

Le prob c'est que si je monte et qu'il ne s'ouvre pas, je vais devoir redemonter, remonter l'ancien perdre 3 litres de LDR. :crying:

Maintenant le test de la casserole est t'il fiable ?

J'espère que les thermostat sont testés usine.

Merci Gaara

A+

Invité

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Invité »

SAlut

Détecté fuite injecteur pilote en démontant le cache, direction le garage :sick:

EDIT; Fausse alerte, c'est de l'huile, ça à du merder au dernier remplissage.

Bon,j'y retourne

A+

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vernonfr35
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par vernonfr35 »

Salut,

C'est test et le question me confuse um peut.
Je suis d'accord que on besoin un temperature donnez avant le calarostat ca ouvrir.
Par contre, dans bloc moteur, de l'eau avez de pression aussi, et je pense vous manquez le pression, et c'est peut etre pourqoi ce ne ouvrir pas.

A+
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Caillou2001
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Caillou2001 »

Salut Vernon, j'ai voulu émettre cette hypotèse que l'eau sous pression appuye sur le ressort pour l'ouvrir.

Mais il y en a qui font ce test dans une casserole et ça s'ouvre.

Donc, qu'est-ce qui est bon ????

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vernonfr35
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Salut Vernon, j'ai voulu émettre cette hypotèse que l'eau sous pression appuye sur le ressort pour l'ouvrir.

Mais il y en a qui font ce test dans une casserole et ça s'ouvre.

Donc, qu'est-ce qui est bon ????
Bonjour Caillou,

Je respecte que l'test a fonctionné avant, mais je doute que la BMW fassent un essai comme ceci. Le système de refroidissement dans le moteur est sous beaucoup de pression, celle est pourquoi on l'interdit d'ouvrir le bouchon de radiateur quand le moteur est chaud. Ce qu'I don't savent, est la pression exacte dans le système à la température normale. Si tu test, tu devez simuler cette valeur de pression et aussi bien de la température normale à laquelle le thermostat s'ouvrira. De cette façon, t 'avez satisfait tous les critères.

Si le calarostat ouvrir tres facil dans un casserole, ca veut dire que sous pression, il va reste ouvert sans ferme(ou pres que ca), non?

A+
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Caillou2001
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Caillou2001 »

YYYYESSSSS I understand your explication amen! amen! amen! amen! amen! amen!

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Caillou2001
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Caillou2001 »

A partir de now, i write like toi :D . Comme that, je become very fort for BMW engine :lol: . Can you donne me course of Afrikaans ? :thup:

J'adore ta façon d'écrire Vernon, c'est typical English je trouve.

Invité

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Invité »

SAlut

Excellent explication, Vernon, I'm enchanted by your illimited knowledge.

Je devais vraiment avoir l'air d'un c.. avec ma casserole, parce que ma femme m'a regardé en trois fois.

Bon, c'est fait

Aiguille à midi, essai sur route ça bouge pas.

En revanche il m'est arrivé un sale tour, en resserant le cache thermostat, l'écrou du haut côté pompe m'est resté dans les mains, cassé dedans.

J'ai vérifié, j'ai pas de fuite, mais ça va être une source d'em........, en plus pour ressortir le morceau cassé, ça vas être chaud, car avec le système EGR de m....., j'ai pas de place pour travailler.

Si qu'elqun avait un tuyau ça m'arrangerait parce que je n'ai pas trop envie de tout redémonter, ventilo compris.

Peut être qu'avec une pâte, j'arriverai à faire un joint autour du cache.

A+

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