Suis un heureux possesseur d'une [BMW 328 CI Steptronic E46].

Je viens de constater que mon voyant moteur ( jaune ) s'allume au niveau de mon tableau de bord, alors que le moteur semble tourner normalement. J'ai même fais une trentaine de bornes avec.... sans soucis.

Pour tout vous dire, suite à un article apparu dans Flat 6 sur l'amélioration du rendement d'un moteur ( Porsche Carrera 3,é L de 1988 ), en changeant simplement les bougies retravaillées par CBS + changement du filtre à air par un filtre K&N, et ajout d'un additif anti-friction. J'ai donc commandé les bougies, le filtre K&N, et l'additif.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai changé mon filtre à air d'origine BMW par le filtre K&N, ainsi que les bougies CBS par des bougies d'origines.
Rien d'anormal à signaler pendant un mois, et puis il y a 2 semaines, j'ai constaté une variation de mon régime moteur à froid, au démarrage.
Durant les 5 premières minutes, de temps en temps le ralenti baisse presque jusqu'à la coupure mais sans couper, puis il reprend.
Ce phénomène se produit seulement au démarrage, mais ne se reproduit plus une fois le moteur en température.
Depuis la semaine dernière, outre ce phénomène de ralenti au démarrage, j'ai maintenant le voyant moteur qui s'allume en permanence.

Avant de l'emmener chez BM pour un diagnostique, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré ce genre de problème ?
Je suis également tenté de remettre d'abord le filtre à air et les bougies d'origines pour voir si le voyant défault moteur s'éteindrait...
D'avance merci pour votre aide.
DucN