Bonjour à tous,
je possède depuis peu une 530 D E39 BVA de 2002, et je vais devoir changer les pneus arrieres ( la voiture à 75000 et ils sont d'origine, c'est possible ? ).
J'ai toujours eu des tractions précedemment, c'est ma 1ere BM. Quel est le meilleur choix, sachnt que mon critère principal est la tenue de route sur le mouillé ?
En effet, j'entend tout et son contraire.... Une connaissance me conseille le Michelin Primacy, d'autres m'indiquent que Bridgestone ou Dunlop sont meilleurs....
Merci d'avance
Pneus E39
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Re: Pneus E39
Salut Sofseb,
je me suis penché sur cette question il y a peu étant donné que les miens arrivent en fin de vie (530ia) et après avoir fait le tour des forums, sites spécialisés et sites des manufacturiers je pense que mon choix, le moment venu, se portera sur les Michelin Primacy HP. Derniers nés de la gamme Primacy ils sont plutôt bien notés, malgré un prix légèrement supérieur à la concurrence, et le compromis entre tenue de route sur le sec et le mouillé est bon.
Mon second choix serait les ContiPremium contact2, en moyenne 13€ moins chers.
Les prix sont les suivants (allopneus.com) :
Primacy HP 225/55/16 : 162,50 € + le montage bien sûr
ContiPremium contact2 : 149,90 € + montage.
Sur Allopneus (je n'ai pas d'actions chez eux
) il y a possibilité de faire envoyer dans un centre de montage en partenariat avec eux qui te contacte dès réception pour le montage, pratique et ça t'évite d'arriver avec tes pneus dans le coffre chez le centre auto du coin qui va t'envoyer aux bains...
Bonne soirée à tous.
Olivier
je me suis penché sur cette question il y a peu étant donné que les miens arrivent en fin de vie (530ia) et après avoir fait le tour des forums, sites spécialisés et sites des manufacturiers je pense que mon choix, le moment venu, se portera sur les Michelin Primacy HP. Derniers nés de la gamme Primacy ils sont plutôt bien notés, malgré un prix légèrement supérieur à la concurrence, et le compromis entre tenue de route sur le sec et le mouillé est bon.
Mon second choix serait les ContiPremium contact2, en moyenne 13€ moins chers.
Les prix sont les suivants (allopneus.com) :
Primacy HP 225/55/16 : 162,50 € + le montage bien sûr
ContiPremium contact2 : 149,90 € + montage.
Sur Allopneus (je n'ai pas d'actions chez eux

Bonne soirée à tous.
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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Re: Pneus E39
Si on prend pour seul critère la tenue de route sur le mouillé, les Bridgestone RE050A sont les meilleurs.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
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Re: Pneus E39
perso , je regarde aussi en ce moment j'avais vu aussi les Michelin et le Continental et je m'aperçois que les Falken ou Yokoama sont pas mal notés aussi.quelqu'un en à t'il eu l'expérience, ou un avis peut être.
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Re: Pneus E39
Bonjour,
merci pour vos réponses. Lorsque je regarde sur 123pneus ou autre site, les Bridgestone RE050 n'existent pas, il n'y a que les Turanza, c'est une nouvelle ref ?
merci pour vos réponses. Lorsque je regarde sur 123pneus ou autre site, les Bridgestone RE050 n'existent pas, il n'y a que les Turanza, c'est une nouvelle ref ?
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Re: Pneus E39
Salut,
perso je n'achète plus que du good year gsd3 eagle F1; 95000 kms sur une 530D E39 (c'était des GSD2 qui ont été remplacés par le GSD3) avec une bonne tenue sur le mouillé) et une progressivité qui permet de sentir super bien la voiture aussi bien sur le sec que sur le mouillé(aucun décrochage intempestif).
Des pneus super mais chers sont les Michelin Pilot exalto; super sur le sec et sur le mouillé mais usure hyper rapide.
J'ai déjà eu des pilot primacy sur une 735i E38 et c'était une catastrophe et de plus on sentait les flancs se déformer enormement au premier freinage, ce qui rendait la voiture hyper instable.
Quand aux pneus hypersport, ils ont des limites plus lointaines mais bien plus difficiles à sentir, ce qui les rend limite dangereux sur route avec des conducteurs moyens que nous sommes.
Quand aux continental (je ne me rappelle plus du modèle mais ils ont un profil assymétrique), j'en ai déjà eu sur une 605 SV24 et la tenue sur le mouillé était super jusqu'à 1/3 d'usure; au dela, la voiture se transformait en planche de surf.
En ce moment, je roule en Audi S8 montée en Pirelli P6000 et heureusement qu'elle a 4 roues motrices car sur une propulsion, ils seraient déjà passés à la poubelle; on sait à quoi s'en tenir car au premier rond point pris à allure normale, l'ESP crie au secours et on a l'impression de ne rien tenir entre ses mains.
Quand aux Falken et autres marques bon marché, il y a déjà des posts dessus (M3 qui a fini dans le rail de sécurité).
Perso sur une propulsion, une monte differenciée AV/AR est irremplaçable quand au plaisir de conduite et la tenue de route.
Perso, si la taille existe, je resterais fidèle au gsd3 ouà sa descendance et en plus c'est ce qu'ils montent sur les M5 et M6 en V10 507ch.
J'espère t'avoir aidé dans le choix de tes futurs pneus
A+
perso je n'achète plus que du good year gsd3 eagle F1; 95000 kms sur une 530D E39 (c'était des GSD2 qui ont été remplacés par le GSD3) avec une bonne tenue sur le mouillé) et une progressivité qui permet de sentir super bien la voiture aussi bien sur le sec que sur le mouillé(aucun décrochage intempestif).
Des pneus super mais chers sont les Michelin Pilot exalto; super sur le sec et sur le mouillé mais usure hyper rapide.
J'ai déjà eu des pilot primacy sur une 735i E38 et c'était une catastrophe et de plus on sentait les flancs se déformer enormement au premier freinage, ce qui rendait la voiture hyper instable.
Quand aux pneus hypersport, ils ont des limites plus lointaines mais bien plus difficiles à sentir, ce qui les rend limite dangereux sur route avec des conducteurs moyens que nous sommes.
Quand aux continental (je ne me rappelle plus du modèle mais ils ont un profil assymétrique), j'en ai déjà eu sur une 605 SV24 et la tenue sur le mouillé était super jusqu'à 1/3 d'usure; au dela, la voiture se transformait en planche de surf.
En ce moment, je roule en Audi S8 montée en Pirelli P6000 et heureusement qu'elle a 4 roues motrices car sur une propulsion, ils seraient déjà passés à la poubelle; on sait à quoi s'en tenir car au premier rond point pris à allure normale, l'ESP crie au secours et on a l'impression de ne rien tenir entre ses mains.
Quand aux Falken et autres marques bon marché, il y a déjà des posts dessus (M3 qui a fini dans le rail de sécurité).
Perso sur une propulsion, une monte differenciée AV/AR est irremplaçable quand au plaisir de conduite et la tenue de route.
Perso, si la taille existe, je resterais fidèle au gsd3 ouà sa descendance et en plus c'est ce qu'ils montent sur les M5 et M6 en V10 507ch.
J'espère t'avoir aidé dans le choix de tes futurs pneus
A+
Re: Pneus E39
SAlut
Ca y'est c'est reparti pour 34 pages de post, et à la fin t'auras toujours pas la réponse.
Parce que si il y avait un pneu meilleur que les autres, tout le monde l'aurait monté. CQFD.
A+
PS pour les turanza c'est pas une nouvelle réf, j'en avait déja il y a 4 ans( Bon pneu, ceci dit).
Ca y'est c'est reparti pour 34 pages de post, et à la fin t'auras toujours pas la réponse.

Parce que si il y avait un pneu meilleur que les autres, tout le monde l'aurait monté. CQFD.
A+
PS pour les turanza c'est pas une nouvelle réf, j'en avait déja il y a 4 ans( Bon pneu, ceci dit).
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Re: Pneus E39
C'est peut-etre reparti pour 34 pages de posts voir plus mais n'est-ce pas le propre des forums d'avoir le plus d'avis possible (si possible objectifs) pour se faire une idée.
Mais si on ne veut pas voir des posts avec beaucoup de réponse, on ne s'inscrit pas sur des forums comportant plus de 13400 membres.
Tu as peut-être trouvé ton pneu idéal et ce post ne te concerne pas mais le jour où tu auras besoin, tu seras peut-etre bien content de trouver quelqu'un qui feras un post de plusieurs pages pouvant de faire économiser des heures de main d'oeuvre chez BMW.
Bon week'end à toi tout de même
Mais si on ne veut pas voir des posts avec beaucoup de réponse, on ne s'inscrit pas sur des forums comportant plus de 13400 membres.
Tu as peut-être trouvé ton pneu idéal et ce post ne te concerne pas mais le jour où tu auras besoin, tu seras peut-etre bien content de trouver quelqu'un qui feras un post de plusieurs pages pouvant de faire économiser des heures de main d'oeuvre chez BMW.
Bon week'end à toi tout de même
- runner
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Re: Pneus E39
allopneu a eviter. les tarifs de leur site ne sont pas a jourolivierq a écrit :Salut Sofseb,
je me suis penché sur cette question il y a peu étant donné que les miens arrivent en fin de vie (530ia) et après avoir fait le tour des forums, sites spécialisés et sites des manufacturiers je pense que mon choix, le moment venu, se portera sur les Michelin Primacy HP. Derniers nés de la gamme Primacy ils sont plutôt bien notés, malgré un prix légèrement supérieur à la concurrence, et le compromis entre tenue de route sur le sec et le mouillé est bon.
Mon second choix serait les ContiPremium contact2, en moyenne 13€ moins chers.
Les prix sont les suivants (allopneus.com) :
Primacy HP 225/55/16 : 162,50 € + le montage bien sûr
ContiPremium contact2 : 149,90 € + montage.
Sur Allopneus (je n'ai pas d'actions chez eux) il y a possibilité de faire envoyer dans un centre de montage en partenariat avec eux qui te contacte dès réception pour le montage, pratique et ça t'évite d'arriver avec tes pneus dans le coffre chez le centre auto du coin qui va t'envoyer aux bains...
Bonne soirée à tous.
Olivier
+ de 1 mois d'attente selon certaine source
moi j'ai acheté chez norauto 4 pneus dunlop sp sport maxx
excellente tenue de route sur sec/ humide
prix 147€ hors pose en 235 45 17 w94
bon courage pour le choix de tes pneumatiques car y en a pour tous les gouts et tous les budgets
++
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Re: Pneus E39
Salut
A la relecture de mon post, je m'aperçois qu'il peut être perçu comme un peu "sec".
Désolé Sofseb.
J'ai rédigé ce post ainsi car Sofseb à écrit:
Donc, en fait, quand je parle de 34 pages, cela signifie "34 pages ou les membres vont te proposer un choix large de manufacturiers, de modèles, de revendeurs, immédiatement contredit par un autre post".
Il est évident que si une question posée ( à laquelle j'ai une réponse que j'estime intéressante) doit me faire envoyer les 34 pages à moi tout seul, je le ferai pour aider n'importe quel membre de ce forum.
Il y a un post à ce sujet très récent et édifiant (Parmi plein d'autre) ICI
Il ne me semble pas qu'une réponse positive ai été trouvée.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le pneu idéal, pour la bonne raison qu'il n'existe pas.
Je te propose de laisser courir le post et de se retrouver à la fin de celui ci pour regarder ensemble qui sera élu meilleur pneu.
Nous verrons alors si Sofseb à obtenu ce qu'il était venu chercher, a savoir.
Au fait, bon week end à tous.
A+
PS: Sofseb; pour ma part, "j'ai utilisé Bridgestone turanza ER 300 à l'avant et Hanckook 406 (neufs) à l'arrière, j'en suis très content et je te conseille les 2"
Mais bon, c'est pas une E39..
Merci, bon week end à toi aussi.gronaze a écrit :C'est peut-etre reparti pour 34 pages de posts voir plus mais n'est-ce pas le propre des forums d'avoir le plus d'avis possible (si possible objectifs) pour se faire une idée.
Mais si on ne veut pas voir des posts avec beaucoup de réponse, on ne s'inscrit pas sur des forums comportant plus de 13400 membres.
Tu as peut-être trouvé ton pneu idéal et ce post ne te concerne pas mais le jour où tu auras besoin, tu seras peut-etre bien content de trouver quelqu'un qui feras un post de plusieurs pages pouvant de faire économiser des heures de main d'oeuvre chez BMW.
Bon week'end à toi tout de même
A la relecture de mon post, je m'aperçois qu'il peut être perçu comme un peu "sec".

J'ai rédigé ce post ainsi car Sofseb à écrit:
Nous allons retrouver le même type de réponse chez nous. Et Sofseb ne sera pas plus avancé.En effet, j'entend tout et son contraire.... Une connaissance me conseille le Michelin Primacy, d'autres m'indiquent que Bridgestone ou Dunlop sont meilleurs....
Donc, en fait, quand je parle de 34 pages, cela signifie "34 pages ou les membres vont te proposer un choix large de manufacturiers, de modèles, de revendeurs, immédiatement contredit par un autre post".
Il est évident que si une question posée ( à laquelle j'ai une réponse que j'estime intéressante) doit me faire envoyer les 34 pages à moi tout seul, je le ferai pour aider n'importe quel membre de ce forum.
Il y a un post à ce sujet très récent et édifiant (Parmi plein d'autre) ICI
Il ne me semble pas qu'une réponse positive ai été trouvée.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le pneu idéal, pour la bonne raison qu'il n'existe pas.
Je te propose de laisser courir le post et de se retrouver à la fin de celui ci pour regarder ensemble qui sera élu meilleur pneu.
Nous verrons alors si Sofseb à obtenu ce qu'il était venu chercher, a savoir.
A bientôt sur un autre post "quelle est la meilleure huile pour ma BM"c'est ma 1ere BM. Quel est le meilleur choix, sachnt que mon critère principal est la tenue de route sur le mouillé ?
Au fait, bon week end à tous.
A+
PS: Sofseb; pour ma part, "j'ai utilisé Bridgestone turanza ER 300 à l'avant et Hanckook 406 (neufs) à l'arrière, j'en suis très content et je te conseille les 2"

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