Pb Moteur 320i E36 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
speedbird72

Pb Moteur 320i E36 M50

Message par speedbird72 »

Bonjour à tous et bonne année :thup:

depuis quelques mois j 'ai un petit souci moteur aléatoire . :huh:

un raté se fait sentir en passant 4000tr/mn et ensuite la voiture tourne comme une patate en vibrant légèrement et d un coup ça repart normalement ... ce qui est sûr c'est que quand cela se produit j ai l impression de tourner sur 5 cylindres et d avoir 50 cv de moins ... :unsure:

toujours au même régime , parfois ça ne le fait pas . quand elle ne le fait pas elle marche super bien ( elle a quand même 300.000 kms maintenant la respectable demoiselle !! moteurd origine ) :top: :thup: :wub: :amen:

le vanos est un peu usé ...( ben vi 300.000 kms .. ) est ce que ça peut venir de là ? :blink:

j'ai vérifié bougies et bobines elles sont ok .

j'ai nettoyé le filtre à air et le collecteur d admission ainsi que divers connecteurs relais et capteurs .

rien à faire les symptomes sont les mêmes .

je pense plutôt à un capteur d arbre à cames défaillant pas intermittence ?? :o

a noter tout de même parfois quelques détonations à l'admission à l'accélaration ... parfois aussi à l'échappement et parfois rien de tout ça ... grrrrrrrrrr!!! :ranting:

merci par avance pour votre aide . si je peux éviter un passage au DIS je préfère ! et pis ya plein de gens compétents ici ! :top:

a+ et merci d avance pr vos conseils avisés !!

BalèT

Re: Pb Moteur 320i E36 M50

Message par BalèT »

Salut

En effet , peut etre un capteur qui commence a delirer . Ce qui est bizard c est que ca le fasse toujours au meme regime . Celui du PMH est en bon etat ?

speedbird72

salut

apparemment oui .. toujours à 4000tr/mn ... et pour le capteur je ne sais pas trop ... j ai tout nettoyé et mis de la bombe à contact . (coté broche )et ça le fait toujours ...

ç 'est agaçant !!! :ranting:

merci pr ta réponse :top:

springu

Message par springu »

bonjour

j'ai deja eu le coup d'une bobine qui embetait a certains regimes mais pas tous le temps!

j'avais controler en mettant une neuve, en essayant en changeant de place la bobine (avec le supresseur) et ainci de suite mais pas facile vue que le probleme etait sporadique!!

sinon je ne peu pas te dire, pour ses models le DIS ne pas des plus performant!!

salutation nicolas

speedbird72

:top: Merci pour l'info .

j'y avais pensé aussi .j'espère juste que ça n'est pas le cas sinon ça veut dire changement des 6 bobines en gros ...

sinon le vanos sur les M50 , il me semble que le calage variable est limité et non continu comme sur les M52/54 .

est ce que le cas échéant il pourrait s agir de cela. ? à 4000tr/mn paf le vanos passe calage haut régime et celui çi déconne ? vos avis ?

merci les gars :top:

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

peut etre que la pompe a essence n'arrive pas a fournir.
540 e39

joss21

Message par joss21 »

Lut,

T'as peut etre raison pour le vanos. Tu dis qu'il est usé, pkoi? Moi l'idée d'un bobine qui decone me plait bien.

++

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

De toute facon, qui dit détonation dans l'admission, dit problème allumage, ou de calage
Es tu sûr de tes bougies ? état, conformitée indice thermique
Pour les bobines, essai de t'en faire preter au moins une, de cette manière tu la change de place jusqu'a temp que tu tombe sur le cylindre concerné.
Pour le vanos, il peut être en cause également, puisqu'il te fait varier ton point de remplissage air/essence a un moment bien défini dans le cycle a quatre temps, douc il suffit que le moteur soit en phase explosion sur un cylindre et que ce même cylindre est encore ses soupaes d'admissions ouvertes, ce qui te provoque la détonation dans l'admission que tu nous cite.
Assi non un capteur.

voilà pour mon avis perso ?

A plus ,
.Nick.

BalèT

Message par BalèT »

Je ne connais pas le principe de fonctionnement exact d un Vanos mais c est une piece mecanique , pensez vous qu elle puisse deconner de maniere intempestive ? Cela ne viendrait il pas d avantage de ses peripheriques de gestion ?

speedbird72

T'as peut etre raison pour le vanos. Tu dis qu'il est usé, pkoi? Moi l'idée d'un bobine qui decone me plait bien.
Dixit BMW et pis elle a 300.000kms ... le vanos aussi donc !

sinon pour la bobine je peux essayer effectivement d'en changer une jusqu'à trouver la coupable mais ça risque d etre long vu que ça ne se produit pas tout le temps !

si une bobine ne donne pas tout le temps ça devrait se voir sur la bougie respective non ? :unsure:

merci les gars :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »