Demare à Froid,pas à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierred81

Demare à Froid,pas à Chaud

Message par pierred81 »

Bonsoir à toutes et tous;
Petit soucis avec ma 320d e46 de decembre 1998:220000kms
Le matin à froid elle demare presque bien :huh:
Dans la journee ou moins de 3heures apres il me faut l'aider au start ou au booster :crying:
Depuis quelque jours,elle regule au ralentie mais tourne bien apres.
J'ai pas le temps cette semaine pour aller chez le concess pour la passer à la valise,j'irais dans 8 jours.
Si vous avez dejas eu cet incident,est-ce grave?
Merci de vos infos et à bientot.Pierre.
Image

vernonfr35

Re: Demare à Froid,pas à Chaud

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Normalment, c'est bien le capteur arbe a came que faites le betise.....le symptom correspond avec ca.
Par contre sur ce moteur il n'y pas ce capteur arbe a came.
Mais ca peut etre le Injector pilote que faites le meme fonction com le capteur arbe a came

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

As tu déja changé les durites de retour Gazoil ?

pierred81

Message par pierred81 »

Bonjour;
Non,je n'ai pas touche aux durites gas oil,mais puisque l'on en parle,l'incident c'est accentue apres la vidange et remplacement des filtres.Y a-t'il des soucis sur ces durites?
Pour l'injecteurs pilote,sans intervention(diagnostic)de BMW,est-il possible de controler le bon fonctionnement?
Merci à vous,Pierre
Image

Caillou2001

Pour ce qui est des durites, vu l'âge de ta voiture, ne cherche pas, change les. En vieillissant, elles devienent poreuses et cassantes, donc, de l'air s'introduit dans le circuit de GO. Tu vas me dire "mais a froid elle prend bien", ben oui, car le caoutchouc se rétracte a froid et se dilate a chaud, donc, laisse rentrer plus facilement l'air.

Pour le contrôle de l'injecteur pilote, tu peux le débrancher, contrôler le connecteur pour voir si il n'y a pas de vert-de-gris sur la connexion et passer un produit de nettoyage électrique.

Si tu veux le tester, rien ne vaut un oscilloscope mais tu peux aussi le faire avec un multimètre en position ohmmètre avec une très grande échelle de multiplication. Ensuite, tu fais tourner le démarreur. Tu devrais voir l'ohmmètre ou l'oscilloscope varier.

C'est le seul moyen "maison" de le tester.

pierred81

Message par pierred81 »

Grand merci de tout vos conseils,je ferais des controles et remplacerais les durites ce week-end.
Et si je trouve pas :crying: direction concession,mais je trouverais....
Merci à tous :top:
Image

bullit

Message par bullit »

il y aussi un capteur de vilebrequin qui pourrait avoir une fonction similaire au capteur d'arbre a come des version "common rail"!
Tu peux amener tes injecteurs chez un dieseliste pour un petit "check-up" ...apres 10 ans ...ils sont peut etre trop calaminé...

bonne chance en tout cas...

Caillou2001

Si ce capteur ne fonctionne plus en général, le compte-tour bat un peu la campagne ou le moteur se coupe.

Mais l'idée n'est pas exclue, quoique rare sur ce moteur.

pierred81

Message par pierred81 »

Bonsoir,

Ce matin refus total de demarer:
-j'ai contrôle l'arrivée de carburant au filtre=ok
-j'ai contrôle aux injecteurs et là pas de gasoil :(
-après avoir insiste au demareur et tubes d'injecteurs ouvert le carburant arrive :)
-je serre les tubes et re-essai :crying: toujours pas de ronronnement du moteur
-un petit coup de start pilote:il tourne mais des que cesse le start le moteur stoppe
-je depose l'injecteur pilote et il coule/pisse comme si l'aiguille etait bloquee :sick:
Pensez-vous que la panne provienne de là?
Merci de vos reponses et bonne soiree.Pierre.
Image

Caillou2001

Zarbi ton probleme. On dirait une pompe d'injection HS. Mais cette panne pourrait venir de ton injecteur pilote qui ne donne plus d'impulsion à la pompe.

Donc, je vais pas insister mais pour ne pas que tu cherches dans le brol de ce post (et que tu démontes et fasses des tests innutilement comme on pourrait parfois le voir sur ce forum), il faudait que tu testes l'injecteur pilote en le remontant à sa place et brancher un oscilloscope (si tu en as un) ou un ohmètre. Ensuite, tu fais tounrer le démarreur et tu regardes si il y a une variation (sinusoïde sur l'oscilloscope ou variation de résistance sur l'ohmètre)

Si tu n'a pas de variation, c'est qu'effectivement, ton aiguille est bloquée en position ouverte (d'ou cet injecteur qui pisse).

Est-ce que tu as essayé de faire le même test avec les autres injecteurs ?

Voir le post qui vient d'être ouvert ici concernant les pannes sur cette pompe.

Tu pourrais avoir aussi cet injecteur pilote qui pisse car l'aiguille est ouverte et la pompe arrive a pousser le GO car il est grippé en position ouverte. Mais c'est juste celui-la qui donne du GO. Pour les 3 autres, si la pompe est cassée, elle ne donne plus assez de pression pour les ouvrir.

Bon courrage et tiens nous au courant des résultats.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »