Pédale Dure...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Greggy

Pédale Dure...

Message par Greggy »

Hello!

Je trouve que la pédale d'accélérateur de ma E38 est assez dure. Ca donne l'impression d'une auto poussive (psychologiquement puisqu'il faut faire un petit effort pour appuyer sur le champignon).

Dois-je simplement lubrifier et si oui à quel(s) endroit(s) ?

Merci et A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Daube

Re: Pédale Dure...

Message par Daube »

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais en tous cas je te confirme que la pedale d'accelerateur de ma E38 est plutot molle.
Apres faut voir si c'est un accelerateur electronique ou bien un systeme classique avec un cable. Dans le dernier cas, un graissage de l'ensemble du cable, plus le mecanisme de pedale, pourrait etre necessaire, mais dans le premier cas, s'agirait de faire gaffe a pas pourrir des contacts electriques !
Sans maitrise, la puissance est tout.

Greggy

Re: Pédale Dure...

Message par Greggy »

Daube a écrit :dans le premier cas, s'agirait de faire gaffe a pas pourrir des contacts electriques !
Eh oui, ç'est pour ça que je demande avant de lubrifier la pédale... :lol: Je me méfie! :D

Bon, personne n'a eu ce genre d'expérience? :innocent:

A+
Greggy.

PS: Merci Daube! ;)
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »