Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis 3 mois d'une 730i E38, ce V8 est cool, j'en révais depuis sa sortie sur le marché
par contre c'est ma premiere BMW, et je suis un peu novice en matiére de mécanique BMW, j'ai l'habitude d'entretenir moi même mes voitures
j'ai un probléme de ralenti instable a froid dans les premieres minutes, avec une régulation aléatoire, de plus a chaud aprés quelques kilométres, j'ai des difficultés de démarrage
on m'a parlé de l'actuateur de ralenti, mais ou se cache t-il sur le V8, et quelles précautions prendre pour le démontage
merci a ceux qui éclaireront ma lanterne
fred730i
Ralenti Instable A Froid Sur E38-730i-V8
-
- manuz1
Re: Ralenti Instable A Froid Sur E38-730i-V8
salut,
la conso est bonne ?
Les bougies sont récentes ? les durites d'essences sont bonnes ? Sur M60 y aurais un pb de pression de retour d'essence.
L'actuateur est dessous le cache moteur, je peux mettre une doc en ligne si tu veux.
a+
la conso est bonne ?
Les bougies sont récentes ? les durites d'essences sont bonnes ? Sur M60 y aurais un pb de pression de retour d'essence.
L'actuateur est dessous le cache moteur, je peux mettre une doc en ligne si tu veux.
a+
-
salutmanuz1 a écrit :salut,
la conso est bonne ?
a+
au niveau de la conso je tourne a 12 litres, ce qui me semble conforme, je n'ai pas vérifié les durites par contre j'ai changer les filtres (sauf filtre a essence j'sais pas ou il se trouve) les bougies sont neuves et vidange faite,le minimum quand on achete un véhicule !
j'ai changé aussi une durite coudé au niveau de la vanne EGR (archi souple et percée)
pour la doc ,ça serai cool de la diffuser
merci
- manuz1
-
salutmanuz1 a écrit :salut,
vanne EGRtu es sur ?
a+
en tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur pieces détachés BMW (pas trés doué,je l'accorde,3 durites commandée avant d'avoir la bonne)
c'est la petite, diametre 25 environ a gauche sous le manchon de boite a air,au niveau du débimétre (j't-ai dit c'est ma premiere BMW alors j'peux me tromper aussi)
peut-tu m'envoyer la doc pour l'actuateur, je compte m'y mettre demain,euh aujourd'hui !
sinon on verra ça le week prochain
merci et bon week-end
- manuz1
ouais
je dirais actuateur et pas vanne EGR, ou alors le compresseur d'air frais pour passer les normes de pollution.
voila la doc

a+
je dirais actuateur et pas vanne EGR, ou alors le compresseur d'air frais pour passer les normes de pollution.
voila la doc

a+
- manuz1
salut,
visiblement tu as un compresseur d'air secondaire, donc cela pourrait venir de la
Commence par l'actuateur aprés on verra.
a+
visiblement tu as un compresseur d'air secondaire, donc cela pourrait venir de la

a+
-
salut,manuz1 a écrit :salut,
visiblement tu as un compresseur d'air secondaire, donc cela pourrait venir de la![]()
a+
trop cool, merci pour le détail de la doc, je m'y met dés que possible
je vais commencer par l'actuateur et je te tiens au courant
A+
-
730ifred a écrit :salut,
trop cool, merci pour le détail de la doc, je m'y met dés que possible
je vais commencer par l'actuateur et je te tiens au courant
A+
salut
çà y est ça marche !
merci pour tes infos, l'actuateur était grippé,aucun probléme pour le démontage et le nettoyage
mon probléme de démarrage a chaud, persiste lui par contre
au cas ou tu aurais une idée,je suis preneur
encore merci,A+
fred