Bonjour,
Après avoir lu différent sujet sur ce site, j'ai pas trouver grand chose qui répond concrétement à mes quéstions.
A savoir :
Différence entre calorstat et thermostat.
En effet ma température n'est pas stable et l'aiguille occile entre le "midi" du conteur et le trait en dessous (celui au niveu de la zonz bleue).
Je suppose (d'après ce que j'ai pu lire) qu'il faut changer soit le calorstat soit le thermostat.
Mais je sais pas lequel, alors merci de m'aider.
Patrick.
Problème De Temperature 325 Td 2991
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- nebo1976
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Bonjour Patrick,
En faite c'est la même chose
(Je pense que "calorstat" c'est l'ancienne appelation mais j'suis pas sûre)
A++
En faite c'est la même chose

(Je pense que "calorstat" c'est l'ancienne appelation mais j'suis pas sûre)
A++
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
ok, merci.
Encore une petite chose, que permet de detecter la prise de diagnostic ?
et pis surtout, quel est son cout?
Merci.
Patrick.
Encore une petite chose, que permet de detecter la prise de diagnostic ?
et pis surtout, quel est son cout?
Merci.
Patrick.
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Hello,
Avec cette prise BMW passe la voiture au banc pour localisé les problèmes électroniques de ttes sortes. De plus c'est via cette prise que sont faits les reset "oil" et "inspection"
. Par contre elle seul ne detecte rien.
Pour le prix je ne sais pas.... Pourquoi? La tienne est cassé?
A++
Avec cette prise BMW passe la voiture au banc pour localisé les problèmes électroniques de ttes sortes. De plus c'est via cette prise que sont faits les reset "oil" et "inspection"

Pour le prix je ne sais pas.... Pourquoi? La tienne est cassé?
A++
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Non, non, elle est pas casser.
Je me demandais juste si via cette prise, il pouvait me dire si le calorstat était HS ou pas.
C'est une voiture que j'ai acheter après noel.
Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de chose dessus.
Là j'ai deja fait :
Le leve vitre avg
L'ouverture de portiere avg (tout le mecanisme)
la courroie, tendeur et rouleau.
2 pneu
Je suis en train de faire les bougies (mais il faut que je démonte le "truc" d'air car sa me gene)
Je dois encore faire :
* les durites de retour de gazoil
* vidange moteur (filtre a gazoil, a huile)
* vidange pont et boite
* retendre le frein a main
J 'ai une legere fuite a la pompe d injection (mais comme c vraiment minime, je vais attendre un peu).
Et pis ce problème d'aiguille de temperature.
Alors j'essaye de voir ce ue je peut faire moi même (histoire que sa me revienne pas cher).
La ou j'ai plus de mal, c'est de trouver les bonnes pièces (différent filtre, joint, huile......).
Enfin bref, je me suis aperçu qu'il y avait plus a faire que m'avait dis le vendeur.
Erreur de jeunesse???? (j'ai 28 ans), ou trop précés d'avoir ce type de voiture??? trop flacher sur l'esthétique???
Mais bon...
Ah oui, j'allais oublieé, j'ai aussi l'impression qu'elle manque de peche entre 120 et 140.
Donc voila, tout commentaire et conseils sut tout sa et le bienvenu (même si ces des crtitiques
)
Merci a tout ce qui m'auront lu et surtout répondu
A bientiot,
Pat.
Je me demandais juste si via cette prise, il pouvait me dire si le calorstat était HS ou pas.
C'est une voiture que j'ai acheter après noel.
Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de chose dessus.
Là j'ai deja fait :
Le leve vitre avg
L'ouverture de portiere avg (tout le mecanisme)
la courroie, tendeur et rouleau.
2 pneu
Je suis en train de faire les bougies (mais il faut que je démonte le "truc" d'air car sa me gene)
Je dois encore faire :
* les durites de retour de gazoil
* vidange moteur (filtre a gazoil, a huile)
* vidange pont et boite
* retendre le frein a main
J 'ai une legere fuite a la pompe d injection (mais comme c vraiment minime, je vais attendre un peu).
Et pis ce problème d'aiguille de temperature.
Alors j'essaye de voir ce ue je peut faire moi même (histoire que sa me revienne pas cher).
La ou j'ai plus de mal, c'est de trouver les bonnes pièces (différent filtre, joint, huile......).
Enfin bref, je me suis aperçu qu'il y avait plus a faire que m'avait dis le vendeur.
Erreur de jeunesse???? (j'ai 28 ans), ou trop précés d'avoir ce type de voiture??? trop flacher sur l'esthétique???
Mais bon...
Ah oui, j'allais oublieé, j'ai aussi l'impression qu'elle manque de peche entre 120 et 140.
Donc voila, tout commentaire et conseils sut tout sa et le bienvenu (même si ces des crtitiques

Merci a tout ce qui m'auront lu et surtout répondu

A bientiot,
Pat.
- Caillou2001
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Malheureusement, la prise de diagnostique ne pourra pas te dire si c'est le calorstat ou autre chose qui est défaillant. Elle pourra peut-être juste te dire que la température de l'eau est trop haute.
Pour ce qui est de ton manque de pêche, tu dois regarder lorsque tu enlève la pipe d'admission pour change les bougies si il y a bien une petite durite qui va du dessous de celle-ci à un capteur qui se trouve au dessus de ton filtre a gazoil.
Sinon, bon courrage pour tes travaux.
Pour ce qui est de ton manque de pêche, tu dois regarder lorsque tu enlève la pipe d'admission pour change les bougies si il y a bien une petite durite qui va du dessous de celle-ci à un capteur qui se trouve au dessus de ton filtre a gazoil.
Sinon, bon courrage pour tes travaux.
- vernonfr35
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Bonjour,J 'ai une legere fuite a la pompe d injection (mais comme c vraiment minime, je vais attendre un peu).
- cher
- sensitive type de reparation
- cherche sur le site pour plus de info sur cette sujet. Cette un problem bien connu avec votre voiture.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Re,
Comment faites vous pour avoir les bonnes références de pièces lorsque vous achetez sur le net?
Ne serait ce que pour le filtre a gazoil, il y en plusieurs et qui sont différents (pourtant je rentre mon type de véhicule) et pour tout les joints ?
Enfin je veut juste dire qu'il y a beaucoup de référence pour une même pièces.
J'ai une 325 td de 1992 berline.
Si quelqu'un peut m'aider dans les références pour ce qui est nécessaire pour la vidange moteur (filtre a huile, gazoil, tous les joints qui fait), de même pour la boite (joint et type de d huile) et pour le pont.
Et si c'est pas abusé pareil pour le calorstat.
Merci tout plein beaucoup,
Patrick.
Comment faites vous pour avoir les bonnes références de pièces lorsque vous achetez sur le net?
Ne serait ce que pour le filtre a gazoil, il y en plusieurs et qui sont différents (pourtant je rentre mon type de véhicule) et pour tout les joints ?
Enfin je veut juste dire qu'il y a beaucoup de référence pour une même pièces.
J'ai une 325 td de 1992 berline.
Si quelqu'un peut m'aider dans les références pour ce qui est nécessaire pour la vidange moteur (filtre a huile, gazoil, tous les joints qui fait), de même pour la boite (joint et type de d huile) et pour le pont.
Et si c'est pas abusé pareil pour le calorstat.
Merci tout plein beaucoup,
Patrick.
- nebo1976
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Hello,
Pour ton problème de température 99% de chance que ce soit le thermostat par la même occasion si tu n'a pas de trace que ça a été fait change ta pompe à eau, quelques petites depences en plus mais qui peuvent t'eviter de gros soucis plus tard
.
Bon courage.
A++
Pour ton problème de température 99% de chance que ce soit le thermostat par la même occasion si tu n'a pas de trace que ça a été fait change ta pompe à eau, quelques petites depences en plus mais qui peuvent t'eviter de gros soucis plus tard

Bon courage.
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- nebo1976
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Re: Problème De Temperature 325 Td 2991
Re,
Achete tes filtres chez BMW, pas beaucoup plus cher et tu seras tranquille pour les références d'autant + que le filtre à huile est livré avec tous les joints (même pour le bouchon de vidange)
.
Si c'est un modèle 92 tu dois avoir le "bocale" du filtre à huile en Alu et non en plastique et sur les sites (Ex: OSCARO) ils font la différence de ce coté là (pour bocale en plastique, pour bocale en alu).
Voili, voilou
A++
Achete tes filtres chez BMW, pas beaucoup plus cher et tu seras tranquille pour les références d'autant + que le filtre à huile est livré avec tous les joints (même pour le bouchon de vidange)

Si c'est un modèle 92 tu dois avoir le "bocale" du filtre à huile en Alu et non en plastique et sur les sites (Ex: OSCARO) ils font la différence de ce coté là (pour bocale en plastique, pour bocale en alu).
Voili, voilou
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