Ma Voiture Fume Blanc

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325icoupeflo

Ma Voiture Fume Blanc

Message par 325icoupeflo »

Ma voiture fume blanc a chaud je ne perd pas de liquide de refroidissement ma jauge de température est toujours juste au dessus du milieu mais elle ne monte jamais plus haut.
Truc bizard je ne sais pas si ca vient de ca mais quand je roule j'ouvre une de mes vitres ou le toit sa pue la fumée dans l'habitacle et dès que je referme les ouvrant plus aucune odeur.

J'ai pensé a embrayage du ventilo de radiateur j'arrive a l'arreté a main nue quand elle tourne est ce normal.

Merci beaucoup pour vos réponses aidez moi je voudrai bien pouvoir ouvrir mes fenetres sans odeur et quel arrete de fumé.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Voiture Fume Blanc

Message par PIFOUBMW »

Yo,

est-ce que tu vois d'ou vient la fumée ? du pot d'echappement ? ouvre le capot et regarde de plus pres, ça sent quoi ? l'embrayage brulé ou le liquide de refroidissement ? verifie ton niveau de LDr a froid.

Pour le ventilo, si la temperature est bonne le ventilo ne se bloque pas, si l'embrayage du ventlo est HS, la t° monte quand tu es dans un bouchon.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

runner

Message par runner »

bonjour

l'embrayage de ventilateur, pour reprendre ton terme, s'appel un visco coupleur
il est commandé par la temperature de l'air qui passe a travers ton radiateur
quand la temperature de l'air n'est pas chaude, il est "debrayé". tu peut aisement l'arreté avec tes doigts
mais quand la temperature devient elevé, il "embraye" et la, attention au doigts.
Pour ce qui est de la fumé. c'est peu etre juste de la condensation qui sort de ton pot d'echappement avec les gaz. Normal en hiver, surtout quand le moteur est froid

bon courage avec ta behem

@+
Runner
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

C'est quoi que tu possède comme machine ?

Ton odeur resemble t-elle a une odeur de pipi de chat ?

Si oui, cherche du coté de tes roues, si tu n'aurait pas un étrier qui grippe ou un cable de frein à main grippé, la matière de fricton de l'embrayage également qui sent la même odeur.
Ton embrayage ne pattine pas ?
Serais-tu trop resté le pied sur la pédale de frein , dans une descente ?
Tu ne perd pas de liquide de refroidissement, mais ton niveau est-il bon ?
La fumée sort-elle du pot d'échappement, du dessous de la voiture, du compartiment moteur ?

Essaye de nous renseigner un peu plus, on pourra mieux te diriger .

A plus ,
...............Nick.

325icoupeflo

oki la fumé sort de mon echappement quand elle est chaude et la fumé dans l'habitacle sans l'echappement mais je repete seulement quand j'ai un ouvrant d'ouvert quand les vitres sont fermées aucune odeur a part celle de mon cuir et la température du mano au compteur dépasse de 2mm le milieu mais ne va pas plus haut.

C'est pour cette raison "le mano" que je pensait au ventio de radiateur.

C'est simpas les gars aidez moi ca me casse les c.........!!!!!!

Mon auto 325i coupé 11/92 157000km :top: de couleur verte :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vérifie ton niveau d'eau car si elel dépasse le milieu : elle chauffe.
Attention le niveau se fait exclusivement à froid !!
La fumée a quelle odeur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

325icoupeflo

Ca sent la fumé d'échappement,mais c'est quand meme dingue que se soit que vitres ouvertes...

nick66

Message par nick66 »

325icoupeflo a écrit :oki la fumé sort de mon echappement quand elle est chaude et la fumé dans l'habitacle sans l'echappement mais je repete seulement quand j'ai un ouvrant d'ouvert quand les vitres sont fermées aucune odeur a part celle de mon cuir et la température du mano au compteur dépasse de 2mm le milieu mais ne va pas plus haut.

C'est pour cette raison "le mano" que je pensait au ventio de radiateur.

C'est simpas les gars aidez moi ca me casse les c.........!!!!!!

Mon auto 325i coupé 11/92 157000km :top: de couleur verte :D
Salut , :top:

Dans un premier temp, il n'est pas normal que ta température dépasse la moitiée, donc contrôle ton niveau de liquide de refroidissement, (comme déjà cité par manuz 1), contrôle que ton viscocoupleur soit bien "colé" quand le véhicule a atteind sa température normal de fonctionnement, (aiguille a midi),peut-être la pompe a eau, ou encore le calorstat.
Mais enfin celà m'étonne, que ton véhicule continu de fumée blanc quand elle est chaude.
Ton niveau de liquide de refridissement baisse ? Pas de fuites ? Peut-être un joint de culasse ?
Explore toutes les pistes que l'on vient de te donner, et tiens nous au courant.

A plus ,

................Nick.

Invité

Message par Invité »

SAlut
325icoupeflo a écrit :Ca sent la fumé d'échappement,mais c'est quand meme dingue que se soit que vitres ouvertes...
T'as peut être une fuite à l'échappement sous la caisse, ce qui ferait remonter un peu de fumée au niveau de l'habitacle, remonter le long de la portière et passer par une vitre ouverte.

En revanche une voiture qui fume blanc à chaud et qui ne "fait" pas d'eau , c'est pas commun.

A+

thebrelon

Message par thebrelon »

salut,

jete un petit coup d'oeil sur ton niveau d'huile, voir si elle ne consomme pas d'huile.

les joints de queue de soupapes ne lache jamais sur BM???

et sinon qu'elles sont les "performances" de ton moteur? il est toujours pechu, ou tu le trouves poussif?
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...

viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »