Carburateur Pierburg 2be Bmw 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dreamcar

Carburateur Pierburg 2be Bmw 316

Message par dreamcar »

Bonjour à tous

Je suis un nouveau membre . J'ai le starter qui ne fonctionne pas. Lorsque je ferme le volet de starter manuellement, j'arrive à démarrer. J'ai testé le servomoteur RAS. J'ai la bonne résistance. Je soupçonne le boîtier BOSH. Peut -on adapter une paire de carbus Weber de 40 avec starter manuelle et quelle type de pipe d'admission je peux adapter.
Merci d'avance

natriumvalve

Re: Carburateur Pierburg 2be Bmw 316

Message par natriumvalve »

BOnsoir,

bon ton problème est hélas une situation qui se produit très souvent...saleté de starter automatique :ranting:

Tu peux trouver un kit de conversion en starter manuel ici
Tu peux retrouver d'autres infos sur gazoline

Maintenant, concernant le changement de carbu, je te le déconseille....que de tracas en perspective car il va falloir trouver le carbu, la pipe....et prier pour que ton moteur tourne rond!

Bonne chance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé la sonde de température ?
a+
ImageImageToulouse(31)

dreamcar

Message par dreamcar »

manuz1 a écrit :salut,
tu as testé la sonde de température ?
a+
Bonsoir
Non je n'ai pas testé la sonde. Quel est le moyen de savoir si elle fonctionne correctement

Pour répondre à Natriumvalve, Merci pour le lien Je les ai contacté. Il y a effectivement un Kit de remplacement en WEBER 32/34 DMTL avec tout le nécessaire pour faire l'adaptation sur le filtre à air et la pipe d'admission. Le carburateur Weber est équipé d'un Starter Manuel

Merci

natriumvalve

Message par natriumvalve »

dreamcar a écrit :Bonsoir
Non je n'ai pas testé la sonde. Quel est le moyen de savoir si elle fonctionne correctement

Pour répondre à Natriumvalve, Merci pour le lien Je les ai contacté. Il y a effectivement un Kit de remplacement en WEBER 32/34 DMTL avec tout le nécessaire pour faire l'adaptation sur le filtre à air et la pipe d'admission. Le carburateur Weber est équipé d'un Starter Manuel

Merci
Je suis bien content de savoir que tu as trouvé ton bonheur!
Raconte nous vite l'installation avec quelques photos :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

dreamcar a écrit :Bonsoir

Merci
salut,
avec un muiltimetre tu regardes si la résistance change en fonction de la température. Sinon j'ai un carbu qui marche à vendre ( -> MP)

a+
ImageImageToulouse(31)

dreamcar

Message par dreamcar »

natriumvalve a écrit :Je suis bien content de savoir que tu as trouvé ton bonheur!
Raconte nous vite l'installation avec quelques photos :thup:
Hello
Je n'ai pas encore fait les modifs. Pas assez de temps et je n'ai pas encore acheté le carbu. Je vais tester la sonde de température, et je verrais
J'ai vu par contre un site en Angleterre où ils ont des kits carbu à des prix intéressant

avec un muiltimetre tu regardes si la résistance change en fonction de la température. Sinon j'ai un carbu qui marche à vendre ( -> MP)

a+
Salut
je n'ai pas encore testé la sonde. C'est un 2BE que tu vends?.

Invité

Message par Invité »

a+

Salut, je voulais savoir combien tu vendais ton carbu? Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est bien un 2BE.
As tu tester tes sondes ?
as tu mis un nettoyant carbu ?

a+
ImageImageToulouse(31)

dreamcar

Message par dreamcar »

oui c'est bien un 2BE.
As tu tester tes sondes ?
as tu mis un nettoyant carbu ?

a+
Salut

Apparemment les sondes sont bonnes. Le carbu est nickel , je l'ai totalement nettoyé et j'ai testé tous les composants. Ils sont OK. Je pense que j'ai un soucis de boîtier électronique et je pense que je vais vendre le 2BE et installer un WEBER avec starter manuel.

Bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »