erf a écrit :Truc bête, il y a fort probablement une électro-vanne de stop sur la pompe, c'est peut être elle qui ferme le passage du gasoil ?
Le plus simple pour se faire une idée, dévisser un des conduits qui va de la pompe jusqu'a un injecteur, on dévisse le conduit au niveau même de l'injecteur (pas l'injecteur lui même hein) et non pas au niveau de la pompe, observer si au moins du gasoil arrive jusque là, on ne parle pas de micro postillons, ça doit goutter pendant que le démarreur tourne.
Pour le reste, un diesel même avec des bougies de préchauffage mortes devrait démarrer aux frottements internes pistons/cylindres en insistant sur le démarreur (cela étant je le déconseille ça ruine la durée de vie de la batterie à long terme sans parler des risques d'échauffement des circuits électriques voir d'incendie).
Les 7v aux bougies de préchauffage pendant la phase de démarrage n'a rien d'extraordinaire ni de surprenant, le démarreur draine quasiment toute l'énergie instantanée disponible. En revanche pendant la phase de préchauffage, donc démarreur au repos, on doit bel et bien avoir une tension proche de 11 à 12v.
Ah dernier truc, les bougies de préchauffages sont en principe des bougies rapides, donc les coups de préchauffage à répétition et rapprochés dans le temps sont mortels pour les bougies c'est d'ailleurs ce qui les tue.
Pour les tests à la batterie, inutile d'attendre que ce soit rouge et insister des minutes entières, une brève connexion à la batterie permet de se faire une idée si oui ou non ça chauffe.
Je vais vérifier l' électro-vanne demain soir après le boulot en suivant ta méthode je vous tiens au courant du résultat.
Je te confirme que démarreur au repos j'ai en effet 11,20V aux bougies de préchauffages.
Voila un petit historique du trajet avant panne :
- 16h00 - départ à froid => OK
- 18h00 - 300 Km effectués arrêt pour pause café et vérification niveau d'huile (car fuite) démarrage à chaud => OK
- 18h15 - nouvelle arrêt après achat d'huile afin de faire le niveau (niveau au min) 1,5L ajouté, puis démarrage => OK
- 20h00 - 200 Km effectués, arrivé à la maison pas de soucis.
- Lendemain 7h00 démarrage impossible
Voila, en vous remerciant pour vos contributions.