Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

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kaptranux
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Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

Bonjour,

Voila je souhaiterai avoir quelques informations sur le problème suivant :
Depuis 5 jours je possède un 318 TDS touring et depuis hier matin impossible de démarrer la voiture :(

Les symptômes avant panne :
- Demarage un peu difficile à chaud et à froid
- voyant de préchauffage ne s'allumait pas à chaque fois

Apres avoir parcouru un nombre important de post j'ai commencé à faire les tests suivants :
- Vérification du bruit (bzz) pompe de gavage => OK
- Vérification du fusible de préchauffage(80A) => OK
- Bougie pas encore testé, car ils ont été changées il y a 3 semaines (donc peut de chance que le problème vient de là)

Ce soir je vais testerl'arrivé du 12V à la sortie du boitier de préchauffage.

Avez vous d'autre piste ???

En vous remerciant :thup:

kaptranux
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

Bonsoir,

Bon alors voila la suite ! C’est la grosse galère !

J’ai donc testé les sorties du boîtier de préchauffage :
Boîtier branché, ma compagne met le contacte et je mesure, 12V au 4 sortie vers les bougies !
Je pense donc que cela ne viens pas de là.

En démontant le cache qui couvre les bougies de préchauffages, je me suis rendu compte qu’un câble était débranché, celui-ci se connectant sur la rampe d’injection.
J’ai donc refait des tests et toujours rien, après quatre ou cinq tests de démarrage je me suis rendu compte que j’avais oublié de reconnecté mon boîtier de préchauffage ! Je l’ai donc remis mais après un nouveau test, nouvelle échec !
Pensez vous que la voiture peut être noyé et qu’il faut que j’insiste ???

Je ne sais plus trot comment faire, pouvez vous me donner des pistes svp ???
Est il possible que la pompe de gavage soit HS malgré que l’on entende le « bizz »

Merci par avance pour vos commentaires.

kaptranux
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

Bonjour,

J'attends avec impatience vos avis.
Je vais acheter un clapet anti retour et faire de nouveau test ce soir, quel est pour vous la position idéal ? avant filtre à GO ou après ?

Merci
A+

kaptranux
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

Bonsoir,

J'ai donc effectué de nouveaux test :

- vérification de l'arrivé de gazole, j'ai deconnecté la durite en sortie du filtre à GO et ma compagne à mis le contacte => OK gazole arrive bien
- Montage du clapet anti retour à la sortie de la pompe de gavage = OK

Mais tous celà sans succes !

J'ai effectué des mesures pendant que ma femme essayé de démarer, j'ai mesuré le Voltage au [...censuré...] des bougie : 7V (demarreur tournant) C'est normal ???

Je ne comprend plus rien :( ! Help me !
Dans quel direction chercher ???

Merci

fredpompier42
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par fredpompier42 »

Ne t'emballe pas je ne connait pas la réponse mais je suis surpris que personne ne te réponde???.Moi j'esserais de poser la question a un mécano et pourquoi BMW????
J'espère que tu vas trouver.
A+
Fred

Invité

Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par Invité »

SAlut

Va voir la pour tester tes bougies.

préchauffage

Fait ça et post nous le résultat pour opérer d'autres recherches.

A+

kaptranux
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

pascal62 a écrit :SAlut

Va voir la pour tester tes bougies.

préchauffage

Fait ça et post nous le résultat pour opérer d'autres recherches.

A+
Salut !

Merci pour le coup de main.

J'ai déjà effectué le test à l'aide d'ohmmètre je trouve la bonne valeur, ce week end je vais démonter une bougie pour la tester en direct sur la batterie, mais étant donné que celle-ci on était changées il y a moins d'un mois il y a peu de chance qu'elle soit HS :(

A+

erf
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par erf »

Truc bête, il y a fort probablement une électro-vanne de stop sur la pompe, c'est peut être elle qui ferme le passage du gasoil ?

Le plus simple pour se faire une idée, dévisser un des conduits qui va de la pompe jusqu'a un injecteur, on dévisse le conduit au niveau même de l'injecteur (pas l'injecteur lui même hein) et non pas au niveau de la pompe, observer si au moins du gasoil arrive jusque là, on ne parle pas de micro postillons, ça doit goutter pendant que le démarreur tourne.

Pour le reste, un diesel même avec des bougies de préchauffage mortes devrait démarrer aux frottements internes pistons/cylindres en insistant sur le démarreur (cela étant je le déconseille ça ruine la durée de vie de la batterie à long terme sans parler des risques d'échauffement des circuits électriques voir d'incendie).
Les 7v aux bougies de préchauffage pendant la phase de démarrage n'a rien d'extraordinaire ni de surprenant, le démarreur draine quasiment toute l'énergie instantanée disponible. En revanche pendant la phase de préchauffage, donc démarreur au repos, on doit bel et bien avoir une tension proche de 11 à 12v.

Ah dernier truc, les bougies de préchauffages sont en principe des bougies rapides, donc les coups de préchauffage à répétition et rapprochés dans le temps sont mortels pour les bougies c'est d'ailleurs ce qui les tue.
Pour les tests à la batterie, inutile d'attendre que ce soit rouge et insister des minutes entières, une brève connexion à la batterie permet de se faire une idée si oui ou non ça chauffe.
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kaptranux
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

erf a écrit :Truc bête, il y a fort probablement une électro-vanne de stop sur la pompe, c'est peut être elle qui ferme le passage du gasoil ?

Le plus simple pour se faire une idée, dévisser un des conduits qui va de la pompe jusqu'a un injecteur, on dévisse le conduit au niveau même de l'injecteur (pas l'injecteur lui même hein) et non pas au niveau de la pompe, observer si au moins du gasoil arrive jusque là, on ne parle pas de micro postillons, ça doit goutter pendant que le démarreur tourne.

Pour le reste, un diesel même avec des bougies de préchauffage mortes devrait démarrer aux frottements internes pistons/cylindres en insistant sur le démarreur (cela étant je le déconseille ça ruine la durée de vie de la batterie à long terme sans parler des risques d'échauffement des circuits électriques voir d'incendie).
Les 7v aux bougies de préchauffage pendant la phase de démarrage n'a rien d'extraordinaire ni de surprenant, le démarreur draine quasiment toute l'énergie instantanée disponible. En revanche pendant la phase de préchauffage, donc démarreur au repos, on doit bel et bien avoir une tension proche de 11 à 12v.

Ah dernier truc, les bougies de préchauffages sont en principe des bougies rapides, donc les coups de préchauffage à répétition et rapprochés dans le temps sont mortels pour les bougies c'est d'ailleurs ce qui les tue.
Pour les tests à la batterie, inutile d'attendre que ce soit rouge et insister des minutes entières, une brève connexion à la batterie permet de se faire une idée si oui ou non ça chauffe.

Je vais vérifier l' électro-vanne demain soir après le boulot en suivant ta méthode je vous tiens au courant du résultat.
Je te confirme que démarreur au repos j'ai en effet 11,20V aux bougies de préchauffages.

Voila un petit historique du trajet avant panne :
- 16h00 - départ à froid => OK
- 18h00 - 300 Km effectués arrêt pour pause café et vérification niveau d'huile (car fuite) démarrage à chaud => OK
- 18h15 - nouvelle arrêt après achat d'huile afin de faire le niveau (niveau au min) 1,5L ajouté, puis démarrage => OK
- 20h00 - 200 Km effectués, arrivé à la maison pas de soucis.
- Lendemain 7h00 démarrage impossible :ranting:

Voila, en vous remerciant pour vos contributions.

erf
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Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par erf »

Déjà voyons si on a du mazout qui arrive aux injecteurs car un moteur alimenté en combustible pour peu que la pompe d'injection n'ait pas été décalée doit démarrer, bien évidement on part sur le principe que le moteur est en état de fonctionnement.
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