salut a tous je suis nouveau voila j ai un 325td de 1995 195000 km et à ce jour j ai des osuci de démùarrage quand j ai moin de 40 litre dans le réservoir et des bulle d air au niveau du tuyau qui va du filtre à gazoil à la pompe ..
pensez vous qu il faille que je change la pompe de gavage si oui ?
combien coute telle ?
par contre je n entend aucun bruit ( pompe de gavage )
j attend vos réponses avce impatience merci d avance à ceux qui maiderons
Pompe à Gavage ?
- rsv-addict
Re: Pompe à Gavage ?
jerem197 a écrit :salut a tous je suis nouveau voila j ai un 325td de 1995 195000 km et à ce jour j ai des osuci de démùarrage quand j ai moin de 40 litre dans le réservoir et des bulle d air au niveau du tuyau qui va du filtre à gazoil à la pompe ..
pensez vous qu il faille que je change la pompe de gavage si oui ?
combien coute telle ?
par contre je n entend aucun bruit ( pompe de gavage )
j attend vos réponses avce impatience merci d avance à ceux qui maiderons
première chose à faire:vérifier si la pompe est bien branchée. ensuite enlever le tuyau de la pompe de gavage(celui qui arrive du réservoir) et mettre le contact pour voir si la pompe réservoir déb ite correctement(prévoir un récipient pour le carburant) si c'est ok rebrancher le tuyau et débranbrer le tuyau qui arrive au filtre carburant, remettre le contact. le carburant doit arriver avec plus de pression que la fois d'avant. si c'est pas le cas la pompe de gavage ne fait pas son boulot.c'est clair que si la pompe de gavage ne fait aucun bruit il y a des risques pour qu'elle soit hs surtout a 195000km c'est l'age. si tu as besoin je viens d'en déposer une d'un 530d qui avait 110000km; si c'est la mème référence et que tu as besoin fait moi signe par MP. bruno
pour info sur un 530d moteur m57 pression de la pompe réservoir 0,4bar et pression de la pompe de gavage 3,5bar
PS:j'ai jeté un oeil vite fait sur la doc que j'ai et a priori il n'y pas de pompe de gavage sur ton modéle...mais je peux me tromper. si tu me donnais ton code VIN je regarderai de plus pres.
bonne journée.
-
salut jerem et bienvenu
je rencontre le même pb que toi, on me conseil également de vérifier la pompe de gavage
Je le fais dès que possible et je te tiens au courant
je rencontre le même pb que toi, on me conseil également de vérifier la pompe de gavage
-
jujuthom a écrit :salut jerem et bienvenu
pour ma part je l ai faites aujourd hui aprament sa va bien mieux elle demarre au quart de tour maintenant pour info la pompe ma coutée 246 euros chez bmw
-

svp aidez moi
-
Avant de chercher le relais jette un petit coup d'oeil au fusible correspondant à la pompe. Bien souvent quand la pompe est détruite suite à un grippage, elle grille aussi le fusible,. c'est peut être ton ancienne pompe qui a claqué le fusible 

-
Salut !jerem197 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la pompe je l entend plus pourtant elle es neuve ou est ce que je pourrais trouver le relais pompe ??
svp aidez moi
Pour ton fusible et relais :
Regarde ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Bon courage.
A+
-
des news je crois que quand la voiture et à froid la pompe fonctionne par contre à chaud je l attend plus quand je met la contact qui est ce qui sais ce que sa pourrais etre ..
j ai pense peu etre au tuyau qui va de la pipe admission au filtre a gazoil ?? car c est le seul que j ai pas changé
j ai pense peu etre au tuyau qui va de la pipe admission au filtre a gazoil ?? car c est le seul que j ai pas changé
-
sauf erreur(connais pas le E36)le tuyau dont tu parles est une durite qui va au capteur de surpression de l'admissionjerem197 a écrit :des news je crois que quand la voiture et à froid la pompe fonctionne par contre à chaud je l attend plus quand je met la contact qui est ce qui sais ce que sa pourrais etre ..
je vois pas le rapport avec la pompe de gavage ?????
test ton relai s'il est mort tu devrais en trouver chez un grossiste en électricité auto je pense
A+
-
sa a l air d allé j ai changé le relais et le fusible