Point De Levage Spécifique 520i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rmarquet

Point De Levage Spécifique 520i E39

Message par rmarquet »

Bonjour,

je dois réaliser ma vidange assez rapidement mais je ne possède pas de fosse. Donc je voudrais monter la voiture sur cric avec chandelle avant de passer au dessous.

Seulement voilà, après avoir épluché internet, ce forum et tous les documents que j'ai pu trouver, impossible de savoir où je peux mettre un cric d'atelier sous ma voiture. J'avais trouvé des photos de 528i E39 mais cela ne correspond pas à ma voiture. En fait j'ai des caches en plastique partout.

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y aurait pas de point de levage pour cric d'atelier sur ce modèle. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour lever la voiture sans risque ?

Merci d'avance :o

indra77

Re: Point De Levage Spécifique 520i E39

Message par indra77 »

Monsieur Casque a écrit :Bonjour,

je dois réaliser ma vidange assez rapidement mais je ne possède pas de fosse. Donc je voudrais monter la voiture sur cric avec chandelle avant de passer au dessous.

Seulement voilà, après avoir épluché internet, ce forum et tous les documents que j'ai pu trouver, impossible de savoir où je peux mettre un cric d'atelier sous ma voiture. J'avais trouvé des photos de 528i E39 mais cela ne correspond pas à ma voiture. En fait j'ai des caches en plastique partout.

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y aurait pas de point de levage pour cric d'atelier sur ce modèle. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour lever la voiture sans risque ?

Merci d'avance :o
Salut,

Tu peux te prendre sur les patins caoutchouc prevu pour l emplacement de cric de bord. (4 en tout)
Mais pense a lever, desserer l ecrou de vidange et redescendre la caisse a plat afin que l huile coule bien completement.
Apres tu releves et tu revisses...

A+++
Image Image Image

Zden

Message par Zden »

indra77 a écrit :Salut,

Tu peux te prendre sur les patins caoutchouc prevu pour l emplacement de cric de bord. (4 en tout)
Mais pense a lever, desserer l ecrou de vidange et redescendre la caisse a plat afin que l huile coule bien completement.
Apres tu releves et tu revisses...

A+++
+1 j'ai fait comme ça, mais comme dit par Indra, d'origine il y a 4 blocs caoutchouc sous les bas de caisse avec empreinte rectangulaire pour le cric. Mais la mienne en a déjà perdu un, peut-être la tienne a perdu les quatre?

rmarquet

Message par rmarquet »

Zden a écrit :+1 j'ai fait comme ça, mais comme dit par Indra, d'origine il y a 4 blocs caoutchouc sous les bas de caisse avec empreinte rectangulaire pour le cric. Mais la mienne en a déjà perdu un, peut-être la tienne a perdu les quatre?
Merci pour vos réponses :)
J'ai toujours les 4 bloc en caoutchouc donc pas de problème pour placer le cric. Par contre une fois la voiture levée où puis-je mettre une chandelle ? Parce que pas question de passer en dessous avec juste le cric pour la tenir. Si le cric lâche, je tiendrais pas dans les 14cm de garde au sol :S

rodolphe

Message par rodolphe »

"Si le cric lâche, je tiendrais pas dans les 14cm de garde au sol "

.......encore un qui a la grosse tête .........!!!!!!!!!! :oupsss:

Tu peux en mettre une au niveau des fixations berceau moteur
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Moi je m embeterai pas juste le temps de desserer l écrou de vidange.
Apres faut la redescendre pour laisser couler l huile, apres la relever pour remettre l écrou et le joint neuf puis la redescendre a nouveau.
Avec le cric d origine dans l emplacement prevu, a part si tu forces comme un dingue pour desserer l ecrou, le vehicule est stable. Bien a plat avec une cale sous la roue arriere.
Puis je suis pas persuadé que tu puisses lever le vehicule assez haut pour mettre une chandelle sous le berceau...

A+++
Image Image Image

rmarquet

Message par rmarquet »

Aucune chance que je passe sous la voiture sans une chandelle. La vie ça vaut pas une vidange. Bon faut dire que je suis plutôt du genre prudent.

Sinon existe-t-il un point de levage central à l'avant sur les 520i (pour les motorisations supérieure j'en ai vu un mais je ne l'ai pas sur la mienne) pour un cric d'atelier ? Parce qu'avec les caches en plastique je ne vois pas exactement où je pourrais le placer. Pour la vidange ça sera pas nécessaire mais on sait jamais.

Merci en tout cas.

indra77

Message par indra77 »

Monsieur Casque a écrit :Aucune chance que je passe sous la voiture sans une chandelle. La vie ça vaut pas une vidange. Bon faut dire que je suis plutôt du genre prudent.

Sinon existe-t-il un point de levage central à l'avant sur les 520i (pour les motorisations supérieure j'en ai vu un mais je ne l'ai pas sur la mienne) pour un cric d'atelier ? Parce qu'avec les caches en plastique je ne vois pas exactement où je pourrais le placer. Pour la vidange ça sera pas nécessaire mais on sait jamais.

Merci en tout cas.
Ben sinon prend un cric rouleuret place le la ou le triangle avant vient se fixer. Tu te prends sur un point fixe du chassis ou il ne risque pas de passer a travers. Sans photo je ne saurais pas t expliquer.

A+++
Image Image Image

rmarquet

Message par rmarquet »

Voilà pour les photos, j'ai mis la chandelle à l'endroit où un des bras de suspension est fixé au chassis. C'est le seul endroit apparemment solide non recouvert de cache en plastique :

Image Image Image

C'est bon comme ça non ? Tant que j'y étais j'ai vu un bloc au milieu. Ce serait pas le point de levage central des fois ? Je suis pratiquement sûr que si en fait. Je met la photo, ça pourra toujours servir à quelqu'un :)

Image

Par contre j'ai pas pu faire ma vidange, il me manquait une douille de 36 pour le filtre à huile :wacko:

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui pour moi ca a l air bon mais secoue un peu la voiture avant pour verifier la stabilité.
Pense a redescendre la voiture avant de refermer pour que toute l huile s ecoule.
Pour le point central je suis pas sur.
Tu peux desserrer ta cloche de filtre a huile avec une clé a sangle.
Mais c est sur que si tu fais ta vidange a chaque fois toi meme ca vaut le coup d acheter la douille.
Tu auras surement a prevoir un cliquet avec un carré 3/4 car le 36 en 1/2 est assez rare.

Voila a+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »