Témoin Plaquettes De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Témoin Plaquettes De Frein

Message par Dany92 »

Salut,

n'ayant jamais attendu l'allumage du témoin d'usure des plaquettes pour les changer, je me pose néanmoins une question sur la distance que l'on peut raisonnablement parcourir une fois le témoin d'usure allumé.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Mon témoin se s'allume pas encore mais je pense qu'il ne devrait plus trop tarder (les plaquettes ont 50000 km et lors du dernier contrôle vers 40000 elles me semblaient déjà bien entamées) et comme je n'ai pas trop le temps en ce moment si je peux attendre et éventuellement rouler au moins 1000 bornes en toute sécurité après l'allumage du témoin ben ça m'arrangerai car ça me laissera le temps de traiter ça sans stress :top:

Merci de votre retour d'expérience sur le sujet.
A+

springu

Re: Témoin Plaquettes De Frein

Message par springu »

salut

pour tes freins je ne me firait pas seulement au temoin, il y en a qu'un! et se n'est jamais cette plaquette qui est la plus usee, tu a meilleur temps de regarder a l'oieil.

pour la distance parcouru avec le temoin allumer en faite sa depend, le probleme s'est qu'il ne faut pas qu'une plaquette frotte fer contre fer avec le disque!

surveille aussi les plaquettes interieur et pour le remplacement controle l'epaisseur des disque

saluation nicolas

Dany92

Message par Dany92 »

springu a écrit :salut

pour tes freins je ne me firait pas seulement au temoin, il y en a qu'un! et se n'est jamais cette plaquette qui est la plus usee, tu a meilleur temps de regarder a l'oieil.

pour la distance parcouru avec le temoin allumer en faite sa depend, le probleme s'est qu'il ne faut pas qu'une plaquette frotte fer contre fer avec le disque!

surveille aussi les plaquettes interieur et pour le remplacement controle l'epaisseur des disque

saluation nicolas
Merci springu pour ta réponse,
je te rejoints pour tous tes conseils, c'est ce que je pratique habituellement d'ou ma question car je n'ai jamais attendu que le témoin s'allume pour les changer.
Ceci dit à 40000 l'usure était très similaire sur les 4 roues, donc 1 témoin sur l'AV et 1 sur l'AR c'est "suffisant" bien que cela fait un peu pingre, mais je crois que c'est pareil chez tous les constructeurs :crying:
En ce moment, pas trop le temps y compris de démonter les roues pour vérifier de visu, donc si pour une fois je peux faire confiance à la "technologie" pour ne pas m'y coller ça serait top... mais bon je crois que je vais quand même zieuter ça ce W.E.
A+

kouk

Message par kouk »

Salut

donner un Kilométrage que tu pourrait encore faire avec tes plaquettes de freins est cassi impossible :crying:

sa dépend de beaucoup trop de paramètre ,

si tu ne fais que des long trajet sur autoroute , tu n'utiliseras presque pas tes freins ,

par contre en ville où sur les petite route de campagne avec une boite de vitesse automatique ,tu seras cassi tout le temps avec ton pied sur le frein :crying:

moi , je n'ai jamais fait + de 15.000KM avec mes plaquette de frein :devil: :innocent:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Salut

Comme dit KouK, C'est quasi impossible à dire.

Nous avons tous fait (enfin je suppose) + de 100 Kms sur autoroute sans toucher au frein.

En revanche, en ville tu freines tous les 20 mètres.

A 50000 Kms un conseil, change les !

A+

Simily

Message par Simily »

Salut, toute façon y a que les laches qui freine :unsure:

c'était ma petite dose d'humour du WE :oupsss:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Dany92

Message par Dany92 »

Salut les gars et merci pour vos réponses auquelles d'ailleurs je m'attendais un peu quand même :lol:

Je vais donc essayer de prendre le temps de changer mes plaquettes avant que ce fameux témoin ne s'allume.

A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
A la derniere révision de ma 330, le mec de la concession m'a prédit qu'il restait environ 8000 km à faire avec mes plaquettes.
A quoi il l'a vu, je sais pos :unsure:
Reste à voir si sa prédiction se réalise :D

Dany92

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Salut,
A la derniere révision de ma 330, le mec de la concession m'a prédit qu'il restait environ 8000 km à faire avec mes plaquettes.
A quoi il l'a vu, je sais pos :unsure:
Reste à voir si sa prédiction se réalise :D
Salut rikiki,
ben il a du regarder dans une boule de cristal :lol:
Tu avais combien de km avec tes plaquettes ?
Et depuis tu as parcouru combien de km ?
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Dany92 a écrit :ben il a du regarder dans une boule de cristal :lol:
Tu avais combien de km avec tes plaquettes ?
Et depuis tu as parcouru combien de km ?
Je sais pas exactement le kil des plaquettes, vu qu'elles étaient dessus quand j'ai acheté la titine y a presque 1 an, si elles ont jamais été changées, elles approchent des 80mkm, sinon, je sais pos ezactement :D
Et depuis cette révision, j'arrive justement aux 8000 km fatidiques, mais vu que je fais beaucoup de longs trajets, on va voir si sa boule de cristal est juste... Et si oui, j'vais essayer d'obtenir les numéros du loto :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »