Pas De Demarrage , Plus De Voyant Prechauf Mais Injecteurs 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ega

Pas De Demarrage , Plus De Voyant Prechauf Mais Injecteurs 325td

Message par ega »

Bonsoir à tous
nouvelle inscrite sur ce forum qui regorge de bons tuyaux,après avoir fait un peu le tour des fiches techniques, je ne trouve pas vraiment la reponse à notre probleme...
Voila ma 325 td n' a plus voulu demarrer, elle a dejà fait le coupar 2 fois, on a remis un peu de gasoil et avec un coup de pince c' etait reparti
mais cette fois...plus rien à faire
elle a démarré une fois, a calé et plus rien
nous avons changé les relais pompe injection, pompe à carburant, toutes les durites...à priori aucune prise d' air
avant d' avoir trouvé le bon relais pour la pompe à carburant...(Et oui en plus on vit dans un petit pays, meme pas un bm à moins de 100 bornes.....)en le shutant, la pompe a tourné, et la voiture a bien demarré une fois ou deux mais elle s' emballait comme si on accélérait à fond avec une bonne fumée noire bien grasse....
et là avec toutes les durites neuves, le filtre changé etc.......elle ne demarre toujours pas
une chose nous intrigue, le voyant de prechauffe ne s' eclaire plus......et par contre celui des injecteurs s' eclaire.....

si quelqu' un a une idée?????merci beaucoup car dejà financièrement le fait d' aller dans un garage représente de fortes dépenses et en plus, dans notre bled difficile de trouver quelqu' un de compétent...la voiture ne roule pas du coup il faudrait en plus la faire depanner!!!!!

j' espère vivement que quelqu' un puisse voler à mon secours!!!
d' avance merci

Zden

Re: Pas De Demarrage , Plus De Voyant Prechauf Mais Injecteurs 325td

Message par Zden »

Salut,
Une piste à explorer...

Sur mon ancienne 524td (E34) il y avait un gros fusible qui alimentait les bougies de préchauffage (et la pompe électrique d'amorçage je crois). Il était bien planqué sous la platine à relais dans le boitier droit sous le capot. Il s'était fendu, et dans ce cas le voyant de préchauffage ne s'allume plus. Sais-tu où il se trouve sur la tienne? Car je suppose qu'il doit aussi exister sur la 325td. A+

maxfr59

Message par maxfr59 »

Quand tu ne dis plus rien ca veut dire quoi? le demarreur tourne bien?

electrocanne peut etre?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

ega

Message par ega »

bonjour, le demarreur tourne bien
Apparemment cela ne vient pas de l'electrovanne
On va voir pour cette histoire de fusible, mais je ne pense pas...merci, je vous tiens au courant

ega

Message par ega »

ce n' est pas le fusible non plus.....
et le voyant de préchauffage s' allume parfois....le démarreur tourne toujours normalement mais la voiture ne demarre pas!...................

ega

Message par ega »

:up: en ce samedi, personne pour voler à mon secours????
:wink2:

Zden

Message par Zden »

Salut,
Encore une piste...
Par analogie avec ma 524. Un des 6 injecteurs peut être un peu différent dans la mesure où il en sort un faisceau de 2 fils électriques. Ils sont assez fins et peuvent se couper facilement au ras de l'injecteur. La RTA de la 524 comme celle de la 325 ne mentionne pas sa présence. Mais le shéma électrique cite: "transmetteur d'ouverture injecteur" ou "capteur de levée d'aiguille". Si tu tu as accès visuellement aux injecteurs vois si le soucis ne vient pas de là, à+

ega

Message par ega »

Merci mais toujours pas ça.........
mais il nous arrive un truc de malade, on y a vraiment cru.......
Il y a une heure mon mari a demonté le calculateur, ce dernier a pris l' eau!! et oui car on a aussi des probleme à ce niveau, la voiture prend l' eau quand il pleut au niveau du parebrise et de la malle!!!!super bonne surprise, nous l' avons acheté cet été et aux premières pluies la voiture a pris des airs d' aquarium...!!!
bref donc le contacteur est un peu oxydé, nous l' avons bien nettoyé, comme j' ai lu dans un autre post à l' aide d' une brosse à dents, on l' a rebranché et là!!!miracle,,,on a mis le contact, voyant de prechauffage qui s' eclaire normalement, idem pour injecteur, un tour de clé et vroummmmmm soulagés nous pensions arriver au bout de nos peines...cela fait 2 semaines que mon mari y passe ses soirées et ses week end...la voiture cale, elle redémarre normalement et ....recale et là............REBELOTTE!!!!!nous en sommes au meme point qu' avant.........on redemonte le calculateur, le renettoie, le remonte et c'est toujours pareil............... :ranting: :ranting: :ranting:

maxfr59

Message par maxfr59 »

RE

as tu essayé de laisser la batterie débranchée pendant une nuit et d'essayer de demarrer le lendemain?

La voiture quand elle ne démarre pas, elle donne l'impression d'essayer ou ca tourne dans le vide...

ca peut etre du a beaucoup de choses.

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Zden

Message par Zden »

Si les contacts du connecteur sont oxydés un coup de brosse ne suffit pas.
Il faut faut "arroser" le connecteur mâle et le connecteur femelle avec une bombe spécial de désoxydant pour contacts électriques ou électroniques genre "KF" ,"Trijelt" etc... Surtout pour le connecteur femelle que l'on ne peut pas frotter.
Du dégrippant genre WD-40 peut momentanément dépanner, mais c'est moins efficace.

Avoir touché au connecteur a du éphémèrement rétablir un faux contact par frottement... à+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »