Calostat Hs Ou Pas ?
-
Calostat Hs Ou Pas ?
voila , g un bmw 325 tds , et hier l aiguille de temperature a monté dans le rouge , donc g mi le chauffage a fond et me suis arreter , je me suis donc renseigner et on m a dit de verifier le calostat et la pompe a haut , g demonter le calostat , mais ki pe me dire komment on voit si il est hs ou pas ?merci de vos reponses ki m aiderai bocoup !!
- Thomas Olivaux
Re: Calostat Hs Ou Pas ?
Hello !
Pour tester un calostat, voici une astuce de "grand mère". Mais une casserole pleine d'eau à chauffer, et plonge ton calorstat dedant. En principe, il doit s'ouvrir un peu avant l'ébullition selon son calibrage (c marqué dessus, aux alentours de 90° souvent). Il ne s'ouvre que de quelques millimètres. S'il s'ouvre, c'est bon signe bien sur, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas mort et qu'il s'ouvre 100% du temps. A 10 € environ la pièce, je la changerai à ta place.
++
Pour tester un calostat, voici une astuce de "grand mère". Mais une casserole pleine d'eau à chauffer, et plonge ton calorstat dedant. En principe, il doit s'ouvrir un peu avant l'ébullition selon son calibrage (c marqué dessus, aux alentours de 90° souvent). Il ne s'ouvre que de quelques millimètres. S'il s'ouvre, c'est bon signe bien sur, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas mort et qu'il s'ouvre 100% du temps. A 10 € environ la pièce, je la changerai à ta place.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
alors voila , je viens de lui faire prendre un bain dans une casserole d eau chaude , et il s ouvre , fin je c pas si c ca , mais il a bien bouger en tt k , donc si c pas le calostat ki est hs , me reste koi a verifier ? la pompe a eau ?
- manuz1
vérifie aussi le viscoupleur, fait une fonction recherche on en a beaucoup parler cette étédemauniak a écrit :alors voila , je viens de lui faire prendre un bain dans une casserole d eau chaude , et il s ouvre , fin je c pas si c ca , mais il a bien bouger en tt k , donc si c pas le calostat ki est hs , me reste koi a verifier ? la pompe a eau ?

a ++
- charlie-AMK
salut !
j'ai été acheté mon calorstat chez BMW (pas 10 mais 35 euro
, encore heureux que ça tienne au moins 100 000km c'te bete là) et j'ai testé mon actuel avant de le changer (le nouveua c'était plus pour mettre dans la caisse à outlis par sécurité) à la casserole, hop !
Il s'ouvre mais péniblement je toruve, j'avais 95° de temperature pour l'eau. Diagnostic docteur ? il est encore bon pour quelques kilometres schatn qu'on arriv een hiver et qu'il fait pas souvent chaud ou il est bon pour la poubelle ?
j'ai été acheté mon calorstat chez BMW (pas 10 mais 35 euro

Il s'ouvre mais péniblement je toruve, j'avais 95° de temperature pour l'eau. Diagnostic docteur ? il est encore bon pour quelques kilometres schatn qu'on arriv een hiver et qu'il fait pas souvent chaud ou il est bon pour la poubelle ?
- f1mbm
Hello!
En parlant de calorstat, j'ai changé hier soir celui d'une 205GTI qui restait entrouvert, pas déformation de l'axe et déchirure du petit joint. La température est gravée dessus, en l'occurence 82° chez peugeot. On peut choisir sur 205 entre 82 et 89° d'ouverture pour les zones froides. de toutes façons, je l'avais changé a 100 000km et il a déconné à 250 000km. Ce n'est pas un luxe de le remplacet tout de suite car j'ai eu une fois l'occasion de me retrouver avec un calorstat qui se bloque fermé d'un coup a 160 sur l'autoroute, j'ai eu chaud! Et du pot de m'en sortir vite en le virant sur une aire pas loin.
En parlant de calorstat, j'ai changé hier soir celui d'une 205GTI qui restait entrouvert, pas déformation de l'axe et déchirure du petit joint. La température est gravée dessus, en l'occurence 82° chez peugeot. On peut choisir sur 205 entre 82 et 89° d'ouverture pour les zones froides. de toutes façons, je l'avais changé a 100 000km et il a déconné à 250 000km. Ce n'est pas un luxe de le remplacet tout de suite car j'ai eu une fois l'occasion de me retrouver avec un calorstat qui se bloque fermé d'un coup a 160 sur l'autoroute, j'ai eu chaud! Et du pot de m'en sortir vite en le virant sur une aire pas loin.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
- manuz1
ton calorstat est différent charlie de touts les autres, tu achète le calorstat ais aussi le T enalu pour les jonctions de durite .c'est pour ca qu'il est plus cherscharlie-AMK a écrit :salut !
j'ai été acheté mon calorstat chez BMW (pas 10 mais 35 euro, encore heureux que ça tienne au moins 100 000km c'te bete là) et j'ai testé mon actuel avant de le changer (le nouveua c'était plus pour mettre dans la caisse à outlis par sécurité) à la casserole, hop !
a++
- ol54
- Membre du club
Tu n'hesites pas !!!charlie-AMK a écrit :salut !
j'ai été acheté mon calorstat chez BMW (pas 10 mais 35 euro, encore heureux que ça tienne au moins 100 000km c'te bete là) et j'ai testé mon actuel avant de le changer (le nouveua c'était plus pour mettre dans la caisse à outlis par sécurité) à la casserole, hop !
tu l'as, tu le changes de suite et gardes le vieux si tu veux dans ta caisse à outils...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Le mieux avec l'ancien c est de vire la partie central avec un bon coup de pince coupante, tu garde que l'anneaux pour l'etanchéite, comme sa si tu a un doute, tu le monte et tu auras un systeme de refroidissement ouvert tout le temps. la si ca chauffe, c que c'est la pompe a eau.
- ol54
- Membre du club
oui mais sur la 316 c'est pas exactement le meme que les autres...
faut voir comment enlever la partie centrale..
faut voir comment enlever la partie centrale..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)