528 I An 99 Serie E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ajrock

528 I An 99 Serie E39

Message par ajrock »

bonjour,
j'ai un bruit d'air admission ou echappement
impossible à trouver le bruit ayant changer joint collecteur echappement toujours le bruit
je vous demande de l'aide
merci

nick66

Re: 528 I An 99 Serie E39

Message par nick66 »

Salut ,

Il faudrait que tu nous dise de quel côté provient ton bruit, passager ou chauffeur ? :top:

Ensuite, si il y a un bruit d'échappement il y a aussi peut-être un souffle (de l'air qui fuit) à l'échappement.

Si a l'adimission, ton moteur peu mal tourné au ralenti, pour trouver une prise d'air a l'admission, tu peu envoyer du nettoyant frein (en bombe), autour du collecteur, sur les durits de dépressions etc etc.... si il y a une fuite a l'admission ton ralenti moteur va changer.
Surtout n'en vaporise pas sur l'echappement, et sur toutes pièces très chaude, très dangeureux produit très inflammable, donc fait gaffe.
Voilà, tiens nous au courant de tes recherches, et de tes résultats.
A plus ,
.............Nick.

ajrock

Message par ajrock »

nick66 a écrit :Salut ,

Il faudrait que tu nous dise de quel côté provient ton bruit, passager ou chauffeur ? :top:

Ensuite, si il y a un bruit d'échappement il y a aussi peut-être un souffle (de l'air qui fuit) à l'échappement.

Si a l'adimission, ton moteur peu mal tourné au ralenti, pour trouver une prise d'air a l'admission, tu peu envoyer du nettoyant frein (en bombe), autour du collecteur, sur les durits de dépressions etc etc.... si il y a une fuite a l'admission ton ralenti moteur va changer.
Surtout n'en vaporise pas sur l'echappement, et sur toutes pièces très chaude, très dangeureux produit très inflammable, donc fait gaffe.
Voilà, tiens nous au courant de tes recherches, et de tes résultats.
A plus ,
.............Nick.
salut ,
le bruit vient du cote passager

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Hé bien, celà serait plutot un bruit d'échappement, car de mémoire je ne vois pas ce qui peu y avoir point de vue admission du côté passager.

Donc, comme je te disais plus haut, il doit y avoir un souffle d'air quelque par, essaye de passer la main autour des collecteurs, autour des raccods, collecteurs / tubes et continu comme celà en allant vers l'arrière du véhicule.
Tu peu aussi demandé a une autre personne qui te bouche l'échappement avec la main (et un chiffon), et toi écouté si tu trouve une fuite quelque par.( ou si le bruit est plus important dans le compartiment moteur )

Bon courage , a plus

...................................Nick.

ajrock

Message par ajrock »

nick66 a écrit :Re ,

Hé bien, celà serait plutot un bruit d'échappement, car de mémoire je ne vois pas ce qui peu y avoir point de vue admission du côté passager.

Donc, comme je te disais plus haut, il doit y avoir un souffle d'air quelque par, essaye de passer la main autour des collecteurs, autour des raccods, collecteurs / tubes et continu comme celà en allant vers l'arrière du véhicule.
Tu peu aussi demandé a une autre personne qui te bouche l'échappement avec la main (et un chiffon), et toi écouté si tu trouve une fuite quelque par.( ou si le bruit est plus important dans le compartiment moteur )

Bon courage , a plus

...................................Nick.
merci ,poue ta reponse
j'ai vu un joint rouge à la pipe d'admission un peu cassé
peus-tu me dire ci sa pourrait provenir de ca
merci

nick66

Message par nick66 »

re, re

Heu , en fait ca m'étonne, car tu me dis que le bruit viens du coté passager, et là tu me cite un joint à l'admission, qui serait donc du côté chauffeur, ??? :sick: :blink:
Es tu sur de tes dires??
A plus ,

.................Nick.

ajrock

Message par ajrock »

nick66 a écrit :re, re

Heu , en fait ca m'étonne, car tu me dis que le bruit viens du coté passager, et là tu me cite un joint à l'admission, qui serait donc du côté chauffeur, ??? :sick: :blink:
Es tu sur de tes dires??
A plus ,

.................Nick.
oui je suis sur
quand tu es assis dans le vehicule
des fois tu crois que le bruit vient du cote gauche et en fait c'est le cote droit
que penses-tu du joint
merci
a+

nick66

Message par nick66 »

re, re ,re

le joint côté admission, c'est au niveau de la pipe ?

ajrock

Message par ajrock »

nick66 a écrit :re, re ,re

le joint côté admission, c'est au niveau de la pipe ?
oui au niveau de la pipe
merci

ajrock

Message par ajrock »

ajrock a écrit :oui au niveau de la pipe
merci
bonjour,
j'ai enfin trouvé après tubulure tole de protection catalyseur en dessous il y avait une fuite
merci pour tous
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »