Bonjour, je possède un M3 E36 3.0l, voiture très sympa aucun souci jusqu'à ce que le temps se gâte. En effet lorsqu'il pleut (pluie assez importante) la voiture se met à brouter vers 4000 trs, en relachant l'accelerateur légèrement le je parviens à maintenir un rythme constant, mais à la la moindre variation d'accéleration il y a une coupure (la coupure intervient à 4000 trs puis 3500 trs, etc, jusqu'à ce que je me retrouve a 50 km/h file de droite puis bande d'arret d'urgence). Donc sur cette bande d'arrete d'urgence, que je commence à pas mal cottoyer depuis une semaine, après coupure du contact puis rallumage du moteur (1 minute d'attente environ), c'est reparti pour 2 kms et rdv sur la bande d'arret d'urgence.
Je soupconnais le calculateur mais même après reprogrammation le problème persiste, débimètre ok, vanos récent, mon dernier soupçon est la sonde lambda, en effet, j'ai une fissure de 4 à 5 centimètre sur ma ligne d'échappement (entre le collecteur et la sortie) et je soupconne donc cette sonde de délirer au contact de l'eau, et d'envoyer donc des informations érronnées au calculateur qui essaye de son coté de compenser comme il peut. (bien sur c'est une supposition).
Si quelqu'un à une idée ou à déjà entendu parler de ce type de problème, les informations sont les bienvenues, car depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir un cab sans capote ni hard top et de ne pas pouvoir rouler si il pleut

, et j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire.
Merci d'avance.