Je Craque!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tran

Je Craque!

Message par tran »

Bonjour a tous suite de mon problème de turbo qui ne se met plus en route.
Je n'ai pas tout fait vu le temps pourri et la grippe mais bon je trouve pas et si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Bonjour a cailllou en passant!!! :P
Bon pour le problème qui m'ennuie j'ai une 525tdsa 1760000kms
-bougies préchauffe neuve
-filtre g.o neuf
-joint d'actuateur neuf et actuateur propre
-retour g.o neuf
- injecteur pilote cable contrôler pas de rupture visible
- contacteur on off sur la pompe neuf suite a une fuite
- le gas oil arrive sans problème :crying:
Mais voila a froid la voiture démarre nickel ralenti stable et turbo fonctionnel mais si je coupe et rallume
la voiture donne un coup d'accélérateur toute seule le voyant injecteur s'allume bien sur plus de turbo.Donc si l'un de vous a une idée ou une adresse pour passer au dis pas hors de prix sur le 94 je prends!!!
:wacko:
P.S véhicule n'ayant pas tourner pendant trois ans stocker dehors humide a l'intérieur suite fuite toit ouvrant mais qui tourne comme une fusée tant que je coupe pas
AU SECOURS :ranting:

Caillou2001

Re: Je Craque!

Message par Caillou2001 »

Merci pour le bonjour :huh:

Si ton voyant d'injecteur s'allume, en premier lieu, faut voir du côté de l'injecteur pilote.

Mettre un produit de nettoyage contact dans les 2 connecteurs.

Peut être pas de rupture mais peut être que le capteur ne fonctionne plus ou que l'aiguille d'injection est bloquée dans une position. Pour contrôler cela, tu peux débrancher le connecteur, brancher un multimètre côté injecteur, position multimètre jusqu'a obtention d'une valeur en commençant par le bas de l'échelle.
Faire tourner le démarreur et la valeur de ton ohmètre doit varier.

Si ça ne varie pas, remplacer l'injecteur et faire contrôler tous les autres dans la foulée.

Tu as changé les joints de l'actuateur mais as tu nettoyé l'intérieur de celui-ci et refait les régalges ?

tran

Message par tran »

Caillou2001 a écrit :Merci pour le bonjour :huh:

Si ton voyant d'injecteur s'allume, en premier lieu, faut voir du côté de l'injecteur pilote.

Mettre un produit de nettoyage contact dans les 2 connecteurs.

Peut être pas de rupture mais peut être que le capteur ne fonctionne plus ou que l'aiguille d'injection est bloquée dans une position. Pour contrôler cela, tu peux débrancher le connecteur, brancher un multimètre côté injecteur, position multimètre jusqu'a obtention d'une valeur en commençant par le bas de l'échelle.
Faire tourner le démarreur et la valeur de ton ohmètre doit varier.

Si ça ne varie pas, remplacer l'injecteur et faire contrôler tous les autres dans la foulée.

Tu as changé les joints de l'actuateur mais as tu nettoyé l'intérieur de celui-ci et refait les régalges ?
bonjour caillou j'ai déjà mis du nettoyant contact dans la connection de l'injecteur et ceci sans succès
reste a tester la réaction de la b^te mais il faut être deux pour ça :sick: sinon pour le réglage et le nettoyage d'un actuateur je vais devenir un pro :yaho:

pedro-60

Message par pedro-60 »

salut,

Si ton voyant injecteurs s'allume, tu as un defaut enregistre dans le DDE.

Pour eviter de perdre plus de temps, je te conseil d'aller chez BMW faire un DIS (lecture du DDE) et ils te diront exactement ce que ton DDE raconte. Pense a demander une copie papier en meme temps ;-)

en general c'est pas exessif et ca reponds a pas mal de questions...

Ca evite aussi de tourner en rond pendant des jours et changer des pieces inutilement..(experience perso..)

ciao et bonne chance.

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

tran

Message par tran »

pedro-60 a écrit :salut,

Pour eviter de perdre plus de temps, je te conseil d'aller chez BMW faire un DIS (lecture du DDE) et ils te diront exactement ce que ton DDE raconte. Pense a demander une copie papier en meme temps ;-)

Ca evite aussi de tourner en rond pendant des jours et changer des pieces inutilement..(experience perso..)

ciao et bonne chance.

Pedro
salut pedro merci du conseil et j'y pense mais chez BM on me demande 250 euros et chez le dieseliste 115 euros je trouve cela excessif comparativement a ce que certains annoncent sur le site(entre 45 et 50euros!) donc jesuis preneur pour un DIS sur le 94 merci d'avance :amen:

indra77

Message par indra77 »

pedro-60 a écrit :salut,

ciao et bonne chance.

Pedro
+1 :top: Ca doit etre une demi heure de main d oeuvre. Apres ca depend des garages.
Image Image Image

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut à vous,
Est-ce que ca pourrait venir d'un problème électronique, d'une défaillance d'un boitier électronique ?
J'ai eu un problème un jour qui ressemblait à cela.
De toutes facons le passage au DIS est impératif pour en avoir le coeur net.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

pedro-60

Message par pedro-60 »

tran a écrit :salut pedro merci du conseil et j'y pense mais chez BM on me demande 250 euros et chez le dieseliste 115 euros je trouve cela excessif comparativement a ce que certains annoncent sur le site(entre 45 et 50euros!) donc jesuis preneur pour un DIS sur le 94 merci d'avance :amen:
Re-

c'est carrement abuse....

J'ai paye 26 Euro TTC pour un DIS dans la concession BMW de Esch sur Alzette (au Luxembourg)
Le CHEF d'atelier a meme essaye la voiture pour s'assurer que tout etait ok...

Ils ont mis 30-45min pour echanger les DDE, les synchroniser et verifier... (tou ca pour 26 euros)

La solutions BIS est de trouver quelqu'un avec Carsoft...
tu aura beaucoup moins d'info que le DIS mais tu aura au moins le numero de l'erreur (et par consequent une piste de recherche)

bonne chance a toi,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

fredo001

Message par fredo001 »

salut a tous
je continue de venir sur ce site malgré que j en ai plus de bm :crying:

pour ton probleme, j'ai eu le meme sousci que toi

demarrage a froid nickel et la voiture roulait bien mais si demarrage a chaud, petite acceleration faite par l electronique, dde qui s'allume et une voiture avec 100 ch de moins..

j ai changé l actuateur, l injecteur pilote et l electrovanne d arret d urgence
malgre ca rien ne s'ai arranger

j ai fini par vendre mon vehicule dans l etat

la personne qui l a racheter est parti chez bmw poir un dis, il lui ont effacer les defaut, et la voiture et reparti de plus belle.

voici mon topic j espere qu il t'aidera
a+

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74187&hl=

tran

Message par tran »

fredo001 a écrit :salut a tous
je continue de venir sur ce site malgré que j en ai plus de bm :crying:

pour ton probleme, j'ai eu le meme sousci que toi

demarrage a froid nickel et la voiture roulait bien mais si demarrage a chaud, petite acceleration faite par l electronique, dde qui s'allume et une voiture avec 100 ch de moins..

j ai changé l actuateur, l injecteur pilote et l electrovanne d arret d urgence
malgre ca rien ne s'ai arranger

j ai fini par vendre mon vehicule dans l etat

la personne qui l a racheter est parti chez bmw poir un dis, il lui ont effacer les defaut, et la voiture et reparti de plus belle.

voici mon topic j espere qu il t'aidera
a+
merci fredo très enrichissant et confirmant mes apréhensions ceci dit je suis tombé sur un garage pour qui ce genre de panne ne vient en aucun cas de l'injecteur pilote!!!! un de moins et peut être un mec honnête!
A+

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74187&hl=

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »