Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par sylkill »

Bonsoir,

Un petit post sur un sujet qui m'a beaucoup intrigué et que je viens de mettre en pratique : le Mécacyl.

J'ai vu sur le post de pifoubmw qu'il avait utilisé ce produit avec satisfaction, et après avoir croisé qques avis sur le produit j'ai décidé de sauter le pas.

J'ai pris le kit Mécacyl CR concernant le bas moteur et la segmentation (lubrification en général), ainsi que le kit HY pour le système d'injection diesel, utilisés ce soir même au retour du boulot.

Le résultat est assez impressionnant : moteur chaud, redémarrage après ajout du kit CR, et le bruit moteur change en quelques secondes !!! Plus de racassement métallique, mais un son nettement plus feutré. On a toujours l'impression à l'oreille que le moulin est du genre musculeux, mais de manière différente.

Après un petit tour sur route d'une quinzaine de km comme conseillé par la notice, le niveau sonore dans l'habitacle a été nettement amélioré, surtout à bas régime. Quand on tire dedans, on entend toujours les 6 cylindres grogner, mais là encore une fois c'est un son plus "rond" sans clic-clac typique diesel.

Pour info, je roule avec une 525 tds E34 de 1992 - 168 000 km.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose, sachant que pour le moment les résultats sont déjà visibles :rolleyes:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
nik_free
Membre du club
Membre du club
Messages : 1466
Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
Localisation : bruxelles

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par nik_free »

Salut,
Ouais, .... peut-être mais moi je vais quand même attendre de lire tes impressions après quelques centaines de kilomètres <_<
Si c'est toujours comme tu dis, je tenterais bien la chose .... :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec le produit Mecacyl, un fois vous ajoute, vous ete oblige de ajoute chaq vidange. Pour moi, avec le prix, je prefere de utilise le meme argent de achet le huile Castrol TXT LL04. L moteur besoin un huile tres haute qualite et c'est tout.

Si le produit est tros bien, je pense deja on doit voir toute le avis.....mais c'est pas le cas......il y a toujours un debat, un question......donc......

Aussi......pour le voiture deja depasse 100 000km(ou 150 000km) je pense c'est pas possible de ajoute le produit com ca.....Il faut verifie le etat de moteur avant de essaye.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par erf »

Ma petite contribution : Gemballa http://www.gemballa.com travaille avec Mecacyl.
Je ne vois pas ce préparateur de renomée mondiale utiliser un produit bidon, bien sur cela ne prouve rien mais disons que cela apporte un peu plus de crédit au produit utilisé dans des moteurs plutôt bien musclés http://www.gemballa.com/CarModell_41 B)
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par sylkill »

Pas d'accord Vernon, avec ce produit on peut arrêter quand on veut. C'est avec des produits comme Metal 5 et autres remétallisants qu'il faut continuer le traitement sous peine de perdre les performances du moteur.
Avec le Mécacyl, il n'y a pas d'effet néfaste si on arrête le traitement - c'est juste un hyperlubrifiant qui facilite les glissements internes.

Ma voiture ne consommait absolument pas d'huile, avec une consommation courante gazoil un peu en dessous des valeurs indiquées, ce qui indique une bonne santé générale moteur.

Affaire à suivre de toutes façon...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par Caillou2001 »

Je ne sais pas si il y a un rapport (c'est certainement une coincidence) mais il y a justement un forumeur qui est dans le jus 500 km après avoir mis du mécacyl dans son moteur et son carburant.

Son échappement fume tout blanc et il craint pour un joint de culasse. Perso, sur son modèle de voiture, c'est le premier que j'entend qui aurait son joint en l'air.

Rapport entre les deux ? Coïncidence ? Rien a voir ???

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98910

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par vernonfr35 »

Sylkill a écrit :Pas d'accord Vernon, avec ce produit on peut arrêter quand on veut. C'est avec des produits comme Metal 5 et autres remétallisants qu'il faut continuer le traitement sous peine de perdre les performances du moteur.
Avec le Mécacyl, il n'y a pas d'effet néfaste si on arrête le traitement - c'est juste un hyperlubrifiant qui facilite les glissements internes.

Ma voiture ne consommait absolument pas d'huile, avec une consommation courante gazoil un peu en dessous des valeurs indiquées, ce qui indique une bonne santé générale moteur.

Affaire à suivre de toutes façon...

Salut,

J'étais curieux au sujet de ce produit.
J'ai acheté ceci pour l'essayer sur mon Ford une fois.
Ce que je voulais dire, est qu'oui comme vous dites, vous pouvez arrêter quand vous voulez.
Toujours, si vous aviez lu les directives, vous verrez qu'ils vous recommandent pour ajouter ce produit avec chaque changement de l'huile.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par erf »

Heu il faudrait qu'il y ait une explication logique mais je ne vois pas en quoi un lubrifiant pourrait provoquer une rupture de joint de culasse :blink: <_<
Vernonfr35 a écrit :Toujours, si vous aviez lu les directives, vous verrez qu'ils vous recommandent pour ajouter ce produit avec chaque changement de l'huile.

A+
Tout à fait exact !
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par Caillou2001 »

C'est ce que je dis, il n'y a peut-être pas de rapport.

Mais quand tu lis sur ce forum le nombre des gens qui mettent des additifs dans le gazoil alors que d'autres disent qu'il ne faut surtout pas faire ça.

Qui croire pour finir ?

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Je ne sais pas si il y a un rapport (c'est certainement une coincidence) mais il y a justement un forumeur qui est dans le jus 500 km après avoir mis du mécacyl dans son moteur et son carburant.

Son échappement fume tout blanc et il craint pour un joint de culasse. Perso, sur son modèle de voiture, c'est le premier que j'entend qui aurait son joint en l'air.

Rapport entre les deux ? Coïncidence ? Rien a voir ???

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98910
Salut Caillou,

Dans guide d'utilisation du produit Mecacyl, il est décrit pour attendre ce comportment initialement.
Apparemment, c'est le produit qui se débarrasse d'humidité dans votre moteur.
Je ne le crois pas. C'est une condition qu'arrive et passe rapidement.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités