Un petit post sur un sujet qui m'a beaucoup intrigué et que je viens de mettre en pratique : le Mécacyl.
J'ai vu sur le post de pifoubmw qu'il avait utilisé ce produit avec satisfaction, et après avoir croisé qques avis sur le produit j'ai décidé de sauter le pas.
J'ai pris le kit Mécacyl CR concernant le bas moteur et la segmentation (lubrification en général), ainsi que le kit HY pour le système d'injection diesel, utilisés ce soir même au retour du boulot.
Le résultat est assez impressionnant : moteur chaud, redémarrage après ajout du kit CR, et le bruit moteur change en quelques secondes !!! Plus de racassement métallique, mais un son nettement plus feutré. On a toujours l'impression à l'oreille que le moulin est du genre musculeux, mais de manière différente.
Après un petit tour sur route d'une quinzaine de km comme conseillé par la notice, le niveau sonore dans l'habitacle a été nettement amélioré, surtout à bas régime. Quand on tire dedans, on entend toujours les 6 cylindres grogner, mais là encore une fois c'est un son plus "rond" sans clic-clac typique diesel.
Pour info, je roule avec une 525 tds E34 de 1992 - 168 000 km.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose, sachant que pour le moment les résultats sont déjà visibles