Interrogation Sur Kilométrage Réel

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
eaglewest

Interrogation Sur Kilométrage Réel

Message par eaglewest »

Bonsoir,

Je compte probablement acheter une 330d de 2002 bientot.
Le soucis est que j'ai peur du "retour en arrière" du compteur.
J'ai téléphoner à BMW qui m'a dit que d'après le VIN il n'y avait eu aucune prise en charge en garantie pour quelquonque pièces que ce soit.
Je souhaiterai savoir si il existe un moyen de vérifier rapidement le kilométrage d'un véhicule dépourvu de carnet et de factures.
Sur les E46 y'a t'il quelque chose qui s'allume si on modifie de le kilométrage ?
J'ai cru lire qu'avec le bouton reset et la clé de contact on pouvait voir pas mal de chose.

Par avance merci pour vos lumières,

Charles

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Interrogation Sur Kilométrage Réel

Message par nik_free »

Salut,
Je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracle.... <_<
C'est vrai qu'il existe des appareils et des soft qui te permettent de "manipuler" ton compteur. Mais là, en branchant sa valise Mr. BMW le découvrira tout de suite...
Maintenant si le DME a été changé en même temps que le compteur et qu'il a été lui-même "reprogrammé"...
Mais, cela n'est pas donné à tout le monde non plus :huh:
D'un autre côté, tu peux déjà parfois te faire une idée du kilomètrage de la voiture en regardant attentivement certains détails : l'usure de certains tissus, des tapis, des pédales, du volant...... (encore une fois, cela peut aussi se changer, mais parfois....)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Invité

Message par Invité »

SAlut

Petite annecdote :

Quand je travaillais dans un garage au titre de vendeur (Acheteur) d'occasion, un type est venu me voir voulant m'acheter une BX TD avec rachat de sa 405 GRD. Jusque là, normal.

En "creusant" un peu, le type tout fier m'explique qu'il avait une super bagnole acheté à son père DCD il y a 5 ans, qu'elle avait alors 30.000 KMS, et qu'il l'utilisait pour son travail en faisant 40.000 Kms par an.

La voiture avait à peine 120.000 Kms au compteur. :sick:

Quelques fois, poser les bonnes questions, ça peut aider.....

A+

eaglewest

Message par eaglewest »

Ca marche merci pour ton aide ,par contre cela veut dire que je vais acheter l'auto et vérifier les kilometres apres. Cela m'embete.
Je vais qd meme aller la voir a Berlin , je vous tiendrai au courant.
Si de nouvelles idées vous arrive je suis preneur.

erf

Message par erf »

Attention avec l'interface et le logiciel qui va bien il est possible de modifier le kilométrage au niveau compteur mais aussi dans les différents registres du calculateur ainsi que le LKM donc le petit point rouge qui apparaît dans le cas d'un changement de compteur, significatif d'une anomalie kilométrique n'est pas visible. Là où c'est très embêtant c'est que si tout a été synchronisé au niveau registres de calculateur / compteur, même une inpsection au DIS chez Bmw ne révèlera aucune anomalie. Par contre l'astuce pourrait être de voir combien de litres de gasoil ont été chargés dans le réservoir depuis la mise en service et à l'aide d'une calculatrice déterminer le kilométrage approximatif et enfin voir si on approche d'une valeur cohérente ou pas ;)
J'ignore en revanche la procédure pour lire la quantité de gasoil avec les boutons de check et reset.

Dernier détail Il faut savoir qu'en Allemagne la falsification de compteurs n'est pas punie de la même manière qu'en France. Chez eux ils risquent une amende de 35 € et aucune poursuites outre mesure. Donc autant partir visiter le véhicule avec une certaine réserve.
Les carnets d'entretient seuls ne sont hélas pas significatifs même s'ils peuvent induire une certaine confiance en revanche les factures qui accompagnent trait pour trait un carnet sont déjà un meilleur gage de transaction correcte.

Voilà c'était ma petite contribution à 1 centime.
Image

eaglewest

Message par eaglewest »

Merci pour l'information.
Je vais essayer de monter la haut avec une valise pour vérifier le kilométrage.
je pense déjà vérifier la corrélation entre numéro de série du compteur (qd on appuie sur reset et avec la clé de contact). Si cela corréle c'est déjà bien.
Merci pour vos commentaires, si vous en vez s'autre je suis toujours preneur.

Bonne journée

Charles

erf

Message par erf »

Plutôt que monter avec une valise pourquoi ne pas déjà demander au vendeur s'il accepte une visite de diag chez Bmw, ensuite concrétiser cette visite diag dans une concession. S'il est fair play il pourrait prendre rdv, c'est la moindre des choses car j'imagine qu'il ne va pas t'en faire cadeau de cette voiture et que de surcroît tu fais l'effort de te déplacer d'une bonne distance pour la voir.

Pour avoir pratiqué l'import de quelques voitures depuis l'Allemagne pour moi même, j'ai constaté que les vendeurs (pas tous) ont souvent la sale tendance à s'imaginer que sous prétexte que l'on se déplace on prend obligatoirement le véhicule.

Je suis tombé sur un vendeur qui avait fait très fort, il m'avait envoyé les photos de sa voiture certes mais datant de son achat et non pas des photos reflétant l'état actuel. C'est un sacré choc de se retrouver devant une merguez vieillie de 10 ans en quelques secondes car les photos ne transmettent pas non plus toute l'information et ont tendance au contraire a estomper les petits défauts.
Bref la voiture lui est restée sur les bras mais pas mal d'acheteurs se font avoir ne serait-ce qu'en ne réservant pas de billet de retour tellement surs de la bonne affaire, donc attention. C'est comme partout il y a des bons et des mauvais.
Image

luna59

Message par luna59 »

ouai et je pense perso qu'il y a assez de 330d a vendre sur notre territoire pour s'embeter a aller si loin pour gagner quelques centaines d'euros (mais a quel risque??)

de plus je crois qu'il y a la taxe ecologique à payer sur les véhicules importés... renseigne toi
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

erf a écrit :Dernier détail Il faut savoir qu'en Allemagne la falsification de compteurs n'est pas punie de la même manière qu'en France. Chez eux ils risquent une amende de 35 € et aucune poursuites outre mesure. Donc autant partir visiter le véhicule avec une certaine réserve.
Bonsoir erf,

je passais par là par hasard... mais je ne peux pas laisser dire cela!!! C'est faux! D'où vient ce mythe?
La falsification de compteur en Allemagne est bel et bien puni! Le contrevenant s'expose à des poursuites.

Un vendeur particulier qui rédige un acte de vente avec un faux kilométrage et qui a trafiqué un compteur est reconnu d'escroquerie au même titre qu'en France. Un concessionnaire BMW, qui vend un véhicule au compteur trafiqué s'expose lui aussi a de sérieux problèmes... Il faut arrêter avec ces histoires SVP.

Les escrocs existent malheureusement partout...

effectivement un carnet avec des tampons lisibles (!) et des factures permettent de reconstituer l'historique d'un véhicule. Un simple coup de fil ou un fax au concessionnaire sensé avoir effectué un entretien lève déjà beaucoup de doutes...

A++

erf

Message par erf »

Alors ça a changé depuis peu http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet325896.htm
Donc ce ne sont pas des âneries, la dernière fois que j'ai importé une voiture de là bas pour moi , ils risquaient 35 € d'amende un point c'est tout.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »