Je possede une BMW 330D de fin 2003 et je rencontre un petit sousi depuis peu, j'ai le voyant jaune de l'huile qui s'allume de temps en temps (surtout apres un long trajet) une fois le contact eteint et il reste allume environ 20 secondes meme une fois la voiture fermee.
Je pense que c'est un petit manque d'huile mais je n'en suis pas convaincu car je doit effectuer la vidange que dans 20000kms donc es que quelqu'un peu me communiquer la reference de l'huile a utiliser pour faire l'apoint si c'est le bon diagnostique.
Si ton voyant est Orange, c'est effectivement que tu as atteint le niveau mini, j'en ai fait l'expérience il y a peu. Tu le verra rapidement en tirant ta jauge moteur. Ne t'inquiètes pas si tu consommes un peu d'huile, c'est normal, il ne faut pas te focaliser sur le kilométrage qu'il te reste à faire, ça dépend du moteur, de ta conduite, de la viscosité de l'huile et encore tout plein de paramètres.
Pour ce qui est d'un complément, perso j'ai mis une huile homologuée BMW que j'avais de mon ancienne voiture. Sinon, l'idéal est de savoir ce qui a été mis lors de la dernière vidange. L'huile CASTROL LL04 me semble bien adaptée.
J ai eu le cas du voyant d huile orange qui s allumait lorsque je coupais le contact et il restait allumé pedant une trentaine de secondes.
Voiture déposée chez bmw et un capteur à changer,environ 90e je crois la main d oeuvre + capteur.
damien57290 a écrit :J ai eu le cas du voyant d huile orange qui s allumait lorsque je coupais le contact et il restait allumé pedant une trentaine de secondes.
Voiture déposée chez bmw et un capteur à changer,environ 90e je crois la main d oeuvre + capteur.
Oblie le dasboard, le vuyant et le periodicite de vidange. Chaq Dimanche matin, avant de demarre moteur(bon exercice pour les mains et les yeux.)
Prendre un serviet
Ouvrir chapo moteur
Enleve de jauje huile
netoye en remplace le jauje
attendre 10second
enleve et regarde le niveau
si c'est pas au niveau maximum, alors il faut ajoute um peut, pas tros, um peu.....repet le verification.
Il y a de gens qui prefer que le niveau descendre demi ou un quarte de jauje huile, mais je ne suis pas d'accord avec ca. C'est un moteur avec 6,5 L de huile pour lubrifie. Moins de huile dans moteur, moins le huile peu redfroid avant de repasse par le pompe a huile, plus vite le huile commence de degrade et ensuite le moteur va commence de degrade dedans aussi a cause de huile tout le temp tres chaud. Un huile tres chaud perdu son pression huile um peut a bas regime et quel que fois a haut regime il est pas suffisant...
Autrement, il y de cas ou apres un vidange, le sonde huile pense il y pas du huile dedans et il allumez le voyant sur dashboard.....ou le sonde huile est defaut.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
salut
j'ai le meme souci de voyant d'huile qui s'allume orange mais moi c'est au demarage pendant quelque seconde alors que le niveau est bon donc je pensse aussi a une sonde HS !
mais ou ce trouve cette sonde sur un moteur de 320td et a quoi ressemble t'elle ?
NIKOSS a écrit :salut
j'ai le meme souci de voyant d'huile qui s'allume orange mais moi c'est au demarage pendant quelque seconde alors que le niveau est bon donc je pensse aussi a une sonde HS !
mais ou ce trouve cette sonde sur un moteur de 320td et a quoi ressemble t'elle ?
merci a vous
salut a tous
en effet si se fammeu temoin jaune s'allume sporadiquement et que le niveau d'huile est ok s'est probablement le capteur qui est HS, il se trouve en plein dessous le carter vers le bouchon de vidange
si jamais il est notte dans la memoire defauts normalement
en effet si se fammeu temoin jaune s'allume sporadiquement et que le niveau d'huile est ok s'est probablement le capteur qui est HS, il se trouve en plein dessous le carter vers le bouchon de vidange
si jamais il est notte dans la memoire defauts normalement