(bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

(bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par ghyzmo08 »

:( bonsoir,je viens d'acheté une 525 tds,et au ralenti elle tourne à 1000t/m.
je trouves que cela fait beaucoup,et quand j'accélére il peut monté plus haut.
à votre avis,réglage du ralenti ou actuateur défectueux.
je n'est pas de fuite de go.
merci des conseils.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par nick66 »

Salut ,

Moi a ta place, (mais j'y suis pas)je regarderai le réglage de l'actuateur, pour commencer.

Voilà a plus ,
........................Nick.

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par ghyzmo08 »

bonjour,oui impératif,car elle se met à calé toute seul.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par nick66 »

Salut ,

oui, il est temps d'intervenir, je le pense fortemment :thup:

A plus ,
.................Nick.

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par ghyzmo08 »

bonsoir,aprés-midi réglage de l'actuateur,et que dalle pas moyen.
un coup c'est trop,un coup c'est pas assez,j'y est passé toute l'aprés-midi.
une fois arrivé en dessous des 1000t/mn,quand j'embraye la voiture accélére,et quand je tourne le volant elle cale.
à mon avis l'actuateur est foutu.
en plus j'ai pas repéré ou il était avant,et elle tire plus.
peut-étre qu'il faudrait que je néttoies les pistes.
merci de m'aidé car la je suis dans la mouise,demain je vais m'y remettre pour le réglé mais je sais pas si cela va changé quelque chose.
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par wanaby »

ghyzmo08 a écrit :bonsoir,aprés-midi réglage de l'actuateur,et que dalle pas moyen.
un coup c'est trop,un coup c'est pas assez,j'y est passé toute l'aprés-midi.
une fois arrivé en dessous des 1000t/mn,quand j'embraye la voiture accélére,et quand je tourne le volant elle cale.
à mon avis l'actuateur est foutu.
en plus j'ai pas repéré ou il était avant,et elle tire plus.
peut-étre qu'il faudrait que je néttoies les pistes.
merci de m'aidé car la je suis dans la mouise,demain je vais m'y remettre pour le réglé mais je sais pas si cela va changé quelque chose.
a+
Bonjour ghyzmo08

Je crois que tu as trouvé toi même la prochaine démarche, celle du netoyage des pistes de ton actuateur.
Je suppose que tu connais également le post pour effectuer cette manoeuvre, il y en a un spécial à cet effet.

Par contre, prévois quand même la pochette de joint avant de te lancer dans tes travaux!

Tiens nous au jus et bon courage. :top:

Wanaby

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par ghyzmo08 »

bonsoir,oui je verrais demain si cela fait quelque chose.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par wanaby »

ghyzmo08 a écrit :bonsoir,oui je verrais demain si cela fait quelque chose.a+
Bon courage

Tiens nous au jus

à + :top:

Wanaby

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par ghyzmo08 »

bonsoir,alors toujour au méme point,les pistes sont bonne.
je l'est réglé dans tout le sens possible,j'ai remontés et démonté 3 fois le collecteur pour éssaie sur route.
donc en dessous de 1000t/m je l'essaie et arrivé au stop pour freiné elle calle,donc redémontage,pour étre un peu au dessus,une fois trouvé je roules avec et elle met un temp fou à revenir en dessous de 1000t/mn.
en faite pour étre en dessous de 1000/tmn il faut que je freine et je bouges le volant de droite à gauche,mais dés que j'accéléres il repart au dessus de 1000t/mn.
je me dit c'est pas normal,donc j'ai regardés ma pédale d'accélérateur et je la reléve à la main,et paf ralenti plus bas,je l'accéléres avec mon pied tout doucement et le compte/tours remonte,maid ne redescend pas,j'ai levé la pédale à la main et elle est redescendu.
je me demandes si c'est pas le pentotiométre de la pédale qui serait cuit,étant donné que c'est un accélérateur électrique.
à votre c'est problable ou c'est l'actuateur qui est foutu.
la je sais plus quoi faire.
merci de vos conseils car je viens de l'acheté et je déprime que cela marche pas.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: (bmw 525 Tds E34)probléme De Ralenti

Message par wanaby »

ghyzmo08 a écrit :bonsoir,alors toujour au méme point,les pistes sont bonne.
je l'est réglé dans tout le sens possible,j'ai remontés et démonté 3 fois le collecteur pour éssaie sur route.
donc en dessous de 1000t/m je l'essaie et arrivé au stop pour freiné elle calle,donc redémontage,pour étre un peu au dessus,une fois trouvé je roules avec et elle met un temp fou à revenir en dessous de 1000t/mn.
en faite pour étre en dessous de 1000/tmn il faut que je freine et je bouges le volant de droite à gauche,mais dés que j'accéléres il repart au dessus de 1000t/mn.
je me dit c'est pas normal,donc j'ai regardés ma pédale d'accélérateur et je la reléve à la main,et paf ralenti plus bas,je l'accéléres avec mon pied tout doucement et le compte/tours remonte,maid ne redescend pas,j'ai levé la pédale à la main et elle est redescendu.
je me demandes si c'est pas le pentotiométre de la pédale qui serait cuit,étant donné que c'est un accélérateur électrique.
à votre c'est problable ou c'est l'actuateur qui est foutu.
la je sais plus quoi faire.
merci de vos conseils car je viens de l'acheté et je déprime que cela marche pas.a+
Bonsoir ghyzmo08

Pas bête, je pense pas que j'aurai pensé à ça!! :o

Je crois que une fois que tu as fait tout ce que tu pouvais pour régler l'actuateur et pas de stabilité, il s'agit surement de ton pentiomètere. De toute façon, une fois que tu as remonté la pétale et que ton moteur tourne environs à 600-700 T/mn régulièrement, il n'a pas beaucoup d'autre choix!!
Tu as résolu le sytème!! :yaho:

Ta 525 est une E39??

Tiens nous au jus! :top:

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités