Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de quelques eclaircissements concernant les 323i. J'adore les BMW, mn père en possédant une, j'ai craqué immédiatement!En bref, je voudrais connaître vos différents opinions sur ce véhicule, concernant la fiabilité, la consommation, le niveau d'entretien, les performances et enfin est-ce un bon choix?Une dernière question, vaut-il porter son choix sur une e36 ou plutôt sur une e46?Tout en sachant que ce n'est pas un véhicule ac lequel je vais parcourir des millions de kms étant donné, que je ne suis encore qu'étudiant!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mn message!
323i
- rambo_om
Re: 323i
ben je t'avancerai peut etre pas bcp, mais je fais faire avec mon expérience.
Qualité de finition : égalité e36 / e46
Modernite : e46 bien sur
Confort : égalité
moteur : je n'ai essayé que la e36, et ca marche pas mal, manque un peu de couple a bas régime j'ai trouvé (comparé a une 328 essence et une 318 diesel, faut relativiser...)
Le mieux c'est que t'essaie une de chaque, et que tu fasses ton choix toi meme, dans celle ou tu te sentira le mieux.
Le moteur ed la e46 est un double vanos, et celui de la e36 un simple vanos, je suppose donc que la e46 doit etre un peu plus coupleuse en bas et doit consommé un peu moins, CQFD...
Qualité de finition : égalité e36 / e46
Modernite : e46 bien sur
Confort : égalité
moteur : je n'ai essayé que la e36, et ca marche pas mal, manque un peu de couple a bas régime j'ai trouvé (comparé a une 328 essence et une 318 diesel, faut relativiser...)
Le mieux c'est que t'essaie une de chaque, et que tu fasses ton choix toi meme, dans celle ou tu te sentira le mieux.
Le moteur ed la e46 est un double vanos, et celui de la e36 un simple vanos, je suppose donc que la e46 doit etre un peu plus coupleuse en bas et doit consommé un peu moins, CQFD...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- gti205jb