Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de quelques eclaircissements concernant les 323i. J'adore les BMW, mn père en possédant une, j'ai craqué immédiatement!En bref, je voudrais connaître vos différents opinions sur ce véhicule, concernant la fiabilité, la consommation, le niveau d'entretien, les performances et enfin est-ce un bon choix?Une dernière question, vaut-il porter son choix sur une e36 ou plutôt sur une e46?Tout en sachant que ce n'est pas un véhicule ac lequel je vais parcourir des millions de kms étant donné, que je ne suis encore qu'étudiant!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mn message!
323i
- rambo_om
Re: 323i
ben je t'avancerai peut etre pas bcp, mais je fais faire avec mon expérience.
Qualité de finition : égalité e36 / e46
Modernite : e46 bien sur
Confort : égalité
moteur : je n'ai essayé que la e36, et ca marche pas mal, manque un peu de couple a bas régime j'ai trouvé (comparé a une 328 essence et une 318 diesel, faut relativiser...)
Le mieux c'est que t'essaie une de chaque, et que tu fasses ton choix toi meme, dans celle ou tu te sentira le mieux.
Le moteur ed la e46 est un double vanos, et celui de la e36 un simple vanos, je suppose donc que la e46 doit etre un peu plus coupleuse en bas et doit consommé un peu moins, CQFD...
Qualité de finition : égalité e36 / e46
Modernite : e46 bien sur
Confort : égalité
moteur : je n'ai essayé que la e36, et ca marche pas mal, manque un peu de couple a bas régime j'ai trouvé (comparé a une 328 essence et une 318 diesel, faut relativiser...)
Le mieux c'est que t'essaie une de chaque, et que tu fasses ton choix toi meme, dans celle ou tu te sentira le mieux.
Le moteur ed la e46 est un double vanos, et celui de la e36 un simple vanos, je suppose donc que la e46 doit etre un peu plus coupleuse en bas et doit consommé un peu moins, CQFD...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- gti205jb
Regarde déjà en fonction de ton budget ! Et ensuite, fait un tour à l'assurance, à moins que tu ne l'assures au nom de ton père (ce que je fais pour ma 323 puisque comme toi je suis encore étudiant comme toi). C'est une voiture fiable et qui ne consomme pas trop (je fais en moyenne 8.5l, tous trajets confondus). Au niveau performance, difficile de te dire, tout dépend ce que tu as comme référentiel ! C'est une voiture très agréable, ça reprend bien, c'est coupleux, etc. Je pense que c'est un bon compromis entre agrément de conduite et coût raisonnable, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais orienté vers cette voiture, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu.
- gus
salut,Myki a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de quelques eclaircissements concernant les 323i. J'adore les BMW, mn père en possédant une, j'ai craqué immédiatement!En bref, je voudrais connaître vos différents opinions sur ce véhicule, concernant la fiabilité, la consommation, le niveau d'entretien, les performances et enfin est-ce un bon choix?Une dernière question, vaut-il porter son choix sur une e36 ou plutôt sur une e46?Tout en sachant que ce n'est pas un véhicule ac lequel je vais parcourir des millions de kms étant donné, que je ne suis encore qu'étudiant!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mn message!
pour avoir eu les 2 je trouve la e46 plus confortable mais surtout bien plus "sécurisante"
coté finition je trouve la e46 mieux finie
-
e36 ou e46 à mon avis c'est avant tout une question de sous.
Performance moi je suis tres content mais comme disait quelqu'un d'autre c'est suivant aussi ce que tu as connu avant.
Conso je fais environ 10L avec de la ville, j'ai l'impression que certaine consomme plus que d'autre.
Entretien, c'est tres raisonnable, rien de spécial à dire.
Un bon choix, je pense que oui, c'est un bon compromis si tu ne veux pas taper dans les "grosses 325 et 328"
Performance moi je suis tres content mais comme disait quelqu'un d'autre c'est suivant aussi ce que tu as connu avant.
Conso je fais environ 10L avec de la ville, j'ai l'impression que certaine consomme plus que d'autre.
Entretien, c'est tres raisonnable, rien de spécial à dire.
Un bon choix, je pense que oui, c'est un bon compromis si tu ne veux pas taper dans les "grosses 325 et 328"