Ma première 530d e60 2004 était équipée d'origine en runflat "dunlop", pneus bruyants, bonne tenu de route
par la suite j'ai monté des "bridgestone", silencieux et bonne tenu de route
depuis 2 mois j'ai une nouvelle 530 équipée de goodyear, silencieux, bonne tenu de route.
Mon expérience en runflat est assez positive dans l'ensemble (il faut avoir un jour changé une roue sur autoroute pour sans rendre compte). Par contre une crevaison à 600 euros c'est dur.
Mais la sécurité n'a pas de prix.
Quelle est votre expérience avec ce type de pneus, je pense qu'il y en aura de + en +
Run Flat Sur 530d E60
- stephane.r
Re: Run Flat Sur 530d E60
provenceE60 a écrit :Ma première 530d e60 2004 était équipée d'origine en runflat "dunlop", pneus bruyants, bonne tenu de route
par la suite j'ai monté des "bridgestone", silencieux et bonne tenu de route
depuis 2 mois j'ai une nouvelle 530 équipée de goodyear, silencieux, bonne tenu de route.
Mon expérience en runflat est assez positive dans l'ensemble (il faut avoir un jour changé une roue sur autoroute pour sans rendre compte). Par contre une crevaison à 600 euros c'est dur.
Mais la sécurité n'a pas de prix.
Quelle est votre expérience avec ce type de pneus, je pense qu'il y en aura de + en +
c'est pratique mais je n'en ai pas eu pour 600 euros de réparation, 20 euros !

seul point négatif, si on crève un dimanche !! perso, je vais reprendre une roue galette par sécurité !
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- ekinoxe
Bonjour
au risque de paraitre idiot, qu'est ce qu'un pneu runflat ?
un pneu anticrevaison?
merci
au risque de paraitre idiot, qu'est ce qu'un pneu runflat ?
un pneu anticrevaison?
merci
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues
FJR1300A pour le 2 roues
- Plouf
En gros, c'est un pneu qui permet de continuer à rouler même en cas de crevaison

-
perso j'ai essaye sur une 320d e90Plouf a écrit :En gros, c'est un pneu qui permet de continuer à rouler même en cas de crevaison
j'ai trouve ca nul en confort.
quand on sait qu'en plus ce sont des pneus particulierement mauvais en resistance au roulement et en usure (bmw fait l'objet avec BS d'une class action concernant ces pbeus aux us pour des problemes d'usure) , ca fait cher payé pour un service qui ne sert pratiquement jamais.
- ekinoxe
merciPlouf a écrit :En gros, c'est un pneu qui permet de continuer à rouler même en cas de crevaison
ca tiens beaucoup de kilomètres?
(on s'en rend compte qu'il y a soucis?)
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues
FJR1300A pour le 2 roues
- Nick
Mon expérience du runfat... pour l'instant, j'ai encore de la marge.

-
Salut tout le monde je peux temoigner des pneus runflat par rapport au vehicule de mon beaufrere 330d e90 il a changé ses 4 pneumatiques runflat a deux reprises c'est a dire tout les 15000 km
Pour dire s'il est degouté finalement sa derniere monture sont des pneus normaux beaucoup plus confortable et endurant encore a confirmer
En tout les cas mauvaises experiences des run flat
Mais qu'elle machine cette 330 par rapport a la mienne e46 ,surtout la boite auto 6 rappords qu'elle regal !

Pour dire s'il est degouté finalement sa derniere monture sont des pneus normaux beaucoup plus confortable et endurant encore a confirmer

Mais qu'elle machine cette 330 par rapport a la mienne e46 ,surtout la boite auto 6 rappords qu'elle regal !

- prodj
alors là j'en suis à 70000km sur ma 320d e90 et les pneus (continental rss) sont toujours d'origine !
au contraire je n'ai jamais eu de pneus aussi endurants;
de plus juste apres l'avoir eu crevaison un soir en sortant d'un resto ... eh bien j'ai beni le dieu du pneu de pouvoir repartir comme si de rien n'etait
d'autant que sans l'alerte à l'odb rien ne laissait ressentir la crevaison au volant ! par contre obligé de remplacer le pneu quelques jours plus tard et là aie la facture ...
au contraire je n'ai jamais eu de pneus aussi endurants;
de plus juste apres l'avoir eu crevaison un soir en sortant d'un resto ... eh bien j'ai beni le dieu du pneu de pouvoir repartir comme si de rien n'etait

Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Personnellement sur la 530d j'arrive à faire environ 35000 km avec ce type de pneu (dunlop et bridgestone), par contre ayant déja fait 6000 km avec les goodyear. je pense que des 3, les bridgestones sont les plus agréables.steff a écrit :Salut tout le monde je peux temoigner des pneus runflat par rapport au vehicule de mon beaufrere 330d e90 il a changé ses 4 pneumatiques runflat a deux reprises c'est a dire tout les 15000 km![]()
Pour dire s'il est degouté finalement sa derniere monture sont des pneus normaux beaucoup plus confortable et endurant encore a confirmer![]()
Pour le kilométrage il faudra attendre.