Bruit Anormal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jptranchant

Bruit Anormal

Message par jptranchant »

Vejepi, BMW 525D pack luxe 2004

Bonjour à tous
Depuis quelque temps un bruit curieux est émis par ma voiture de façon aléatoire lorsque la température extérieure est basse,
en effet , une sorte de pouf pouf régulier est audible à l'intérieur de la voiture , mais pas de l'extérieur ni sous le capot.
Je pense au chauffage additionnel, ce bruit cesse lorsque je coupe le contact et lorsque je le remets lui bruit n'apparaît pas tout de suite.
Quelqu'un a-t'il eu ce genre de phénomène sur son véhicule ?
Je rajoute que lorsque le moteur est chaud le bruit n'apparaît pas d'où l'impossibilité de le faire constater chez BMW ( j'habite à 25 bornes du concessionnaire le plus proche).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans la recherche du diagnostic .
Cordialement
Vejepi.
Vejepi
525 D Préférence Pack Luxe 2002

Daube

Re: Bruit Anormal

Message par Daube »

C'est certainement le chauffage additionnel, dit Webasto.
Toutefois, le miens ne se coupe pas tout de suite lorsque je coupe le moteur. Il continue generalement de tourner pendant une bonne trentaine de secondes, avec un bruit de turbine que meme la caisse de Batman elle peut aller se rhabiller :devil: (J'exagere, le bruit n'est pas fort, c'est juste pour dire que ca ressemble a un bruit de turbine... ou de machine a laver en mode essorage aussi :crying: )
Sans maitrise, la puissance est tout.

jptranchant

Message par jptranchant »

Daube a écrit :C'est certainement le chauffage additionnel, dit Webasto.
Toutefois, le miens ne se coupe pas tout de suite lorsque je coupe le moteur. Il continue generalement de tourner pendant une bonne trentaine de secondes, avec un bruit de turbine que meme la caisse de Batman elle peut aller se rhabiller :devil: (J'exagere, le bruit n'est pas fort, c'est juste pour dire que ca ressemble a un bruit de turbine... ou de machine a laver en mode essorage aussi :crying: )
bonjour DAUBE,
et merci pour ta réponse. :top:
Le chaufage additionnel émet bien un bruit de turbine et dure moi aussi une bonne trentaine de secondes ( voire même plus) après avoir coupé le moteur, cependant ce n'est pas de ce bruit là que je parle mais d'un bruit un peu comme les basses dans une musique...à tel point que les premières fois que cela s'est produit j'ai cru que c'était la voiture de derrière qui avait sa musique fort. Etrange non ? :crying: et si je sors de la voiture je n'entend plus rien d'anormal. :o
Enfin, merci encore pour ta réponse
A+
Vejepi
Vejepi
525 D Préférence Pack Luxe 2002

Daube

Message par Daube »

Depuis l'interieur de ma voiture, je n'entend pas le bruit de turbine, mais plutot un bruit sourd comparable a un battement de coeur, d'abord lent au demarrage de la voiture, puis rapide (2 coups par secondes environ) lorsque je commence a rouler. C'est une sorte de poum-poum quoi, exactement comme quand t'entend ton propre coeur.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »