L’histoire de cet achat a commencé l’année dernière après avoir passé des vacances d’hiver en E23.
J’ai découvert l’univers de la série 7 durant un trajet de 600km, une voiture spacieuse, luxueuse pour l’époque, douce et coupleuse en conduite, bref j’ai adoré, sauf le look auquel j’ai du mal à accrocher (quoique le shark ….).
Durant l’été dernier, nous avons acheter un cabriolet E30, parfait pour se faire plaisir sur nos routes sinueuse, renouer avec le 6 cylindre et sa fameuse sonorité tout en jouissant d’une bonne sensation de liberté. Nous avions déjà en notre possession une 318is E30 qui comblait le manque de ma regretté 318i.
Petit à petit, l’idée d’investir dans un véhicule plus spacieux a commencé à germer, nous avions envi d’autre chose. On connaissait la E34 qui ne m’attirait pas parce qu’on avait déjà connu, que j’en ai pas gardé que des bons souvenirs …
En surfant sur 6enligne, un membre présente une E32 noire, looké façon bad boy et c’est là que j’ai un déclic, c’est ca que je veux, je vais même préciser dans un post dédié à sa recherche, je la veux noire ou de couleur foncée avec un intérieur beige, pas gris, mais beige, que cela respire le luxe, la volupté, la douceur … Ah, les femmes et leurs envies ...

J’en discute avec mon homme, mais il ne partage pas mon enthousiasme, il voudrait au contraire reprendre une E34, voir une M5 (tant qu’à faire !!!). J’insiste pour arriver à mes fins, on décide de rechercher donc une 740i E32 (voir E38, mais petit budget …) pour rester raisonnable.
Ca c’était sans compter sur notre diablotin (certains le reconnaitrons je n’en doute pas), qui au fil des jours m’incitait à prendre quelque chose de plus exclusif, de plus extrême, pourquoi pas une 750iL, se faire un vrai plaisir ….
En parallèle, ce même diablotin complotait dans mon dos avec mon homme pour une M5 …
Début 2008, une nouvelle année commence, c’est décidé, ce sera une année de plaisir, et pour commencer chacun le sein, voici donc le mien que je vous présente aujourd'hui





Les jantes sont en très bon état, la crasse part toute seule !!!

Oui la portière arrière est plus grande


Merci a Sylvain et SanSan pour les photos de l'intérieur, j'en avais pas !!!

Le cuir est en très bon état, pas craquelé, juste un peu rapé sur le haut du siège conducteur

Banquette électrique, il y en a qui ont bien joué avec ...

Elle est sortie de l’usine en novembre 1988 et fut mise en circulation le 03 Février 1989 à Genève, elle est de couleur Alpinweiss II (ca vous rappelle rien ?

C’est donc une version iaL, la boîte de vitesse et la direction est un régal de douceur, le compte tour dépasse très rarement les 2000 tours, le tout dans le luxe et le confort.
Ses options :
S213A => Contrôle automatique de stabilité
S288A => Jante a rayons croisés (Style 29)
S302A => Dispositif d’alarme (dont nous n’avons plus la clés )
S464A => Sac à ski
S488A => Soutien lombaire conducteur et passager
S489A => Soutien lombaire électrique passager
S850A => Remplissage réservoir export additionnel
S854A => Version langue française
Auquel il faut ajouter, intérieur cuir complet nappa noir, siège électrique conducteur à mémoire, siège électrique passager, banquette arrière électrique, appuis têtes av et ar électrique, clim automatique, lave phare ... qui sont de série semble t’il sur la version L des 750.
Il lui manque juste à mon goût le toit ouvrant et elle a quelques pocs de carosserie dont on se serait bien passé, mais bon ...
Ce qui m’a fait craquer pour elle fut son état et son kilométrage, on a longuement hésité sur la couleur qui me convient parfaitement (surtout après l’avoir vu en vrai), mais qui me faisait peur pour la revente et le fait qu’elle n’ait pas le toit ouvrant.
Pour finir, je dirais que je suis comblée, elle représente tout ce que je voulais et en plus j’arrive à foutre une tôlée à mon homme au péage


Merci de m’avoir lu, à vos commentaires.